Peakwood était une petite ville du Montana relativement paisible jusqu'à ce terrible accident de car scolaire qui endeuilla la communauté.
Des années plus tard, d'étranges blessures inexpliquées apparaissent sur le corps de certains habitants.
Voila le point de départ de ce roman que j'ai dévoré d'une traite.
Ecrit par un auteur français, ce roman qui se passe aux Etats-Unis, nous entraîne dans une ambiance fantastique un peu effrayante et mystérieuse.
On y fait la connaissance de tout un tas d'habitants, des adolescents, le médecin de la clinique, le tenancier du restaurant, la serveuse un peu trop portée sur la bouteille, l'ancienne institutrice désormais handicapée suite à l'accident du car, le maire, le patron de l'usine locale…
Les chapitres s'enchaînent à un rythme soutenu et je me suis complètement laissé entraîner dans cette histoire aux relents de légendes indiennes.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman en LC avec Phoenicia. J'en suis plutôt contente , j'ai l'impression d'avoir lu un Stephen King, clairement. Un accident de bus qui tue des enfants, un médecin qui va faire "quelque chose" ( c'est encore un peu vague au début) avec son père Chaman et nous voilà dix ans après, avec d'étranges phénomènes . On s'aperçoit assez vite qu cela va toucher les rescapés de l'accident. Pourquoi, comment , c'est en le lisant qu'on entre dans ce monde fantastique et d'horreur à la fois et qu'on commence à comprendre et à faire les liens. Un vrai page turner, qui nous entraîne dans la folie d'une ville ! J'ai passé un bon moment avec cet auteur que je découvre.
Challenge Mauvais genres 2020
Quel livre ! Cette lecture a presque été un coup de coeur pour moi. Et je ne sais absolument pas pourquoi... Les ingrédients pris séparément sont bons mais pas exceptionnels : beaucoup de personnages vraiment stéréotypés, peu d'action dans les deux premiers tiers du roman, un final sympa, un peu attendu. Et pourtant, mis ensembles ces ingrédients fonctionnent de façon magistrale ! Les lenteurs du début permettent à l'auteur de construire son atmosphère pas à pas, et de nous y plonger tout en douceur. Il y a beaucoup de personnages, certes, mais on finit par tellement bien les connaître qu'ils nous semblent familiers et que l'on s'attendrait presque à les croiser à l'épicerie ou au fast-food. En bref, ce livre est brut, glauque par moments, ultra réaliste et l'ambiance glaçante ne pourra laisser personne indifférent.
Je l'avais repéré puis j'ai vu que Céline faisait son LinieBookClub avec ce titre alors je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Bien sûr, Sarah m'a suivi et on s'est donc lancé dans cette lecture.Le prologue commence bien la lecture, on a le droit à un accident de bus avec plein d'enfants dedans…

C'est dans la petite ville de Peakwood qui à se passer d'étranges événements, entre les personnes qui se retrouvent avec certaines blessures qui sortent d'on ne sait où et d'autres qui ont des comportements des plus bizarres, on est bien servi. La petite ville paisible est loin dernière eux.

Une seule personne semble comprendre ce qui se passe, le médecin de cette petite ville et avec son père qui est chamane, ils vont essayer de faire tout ce qui sont en leur pouvoir pour remettre les choses en ordre et que la petite ville retrouve sa tranquillité.

La lecture devient vite addictive même s'il faut le dire moi le fait qu'il n'y est que 5 chapitres me gênent un peu. Alors, certes, contrairement à une autre lecture qui m'a traumatisé à vie, on pouvait facilement s'arrêter à certains moments, mais quand même, c'était assez chiant. D'autant plus que les chapitres ne sont pas trop égaux mais bon…

Un récit donc addictif, mais qui également fait un peu flipper, oui parce que certaines personnes deviennent carrément dingues, alors sans trop d'explications, merci hein, mais moi, je suis assez flipette. Quand on comprend ce qui s'est passé et donc ce qui se passe, la seule question qui reste, c'est, mais comment cela va se terminer ?!

Mais voilà, nous, on s'attendait à une fin de fou, mais on ne l'a pas eu. Ça n'empêche pas qu'on ait adoré notre lecture, mais voilà, il nous manque ce petit truc qui aurait pu en faire un livre juste généralissime. C'est peut-être nous qui sommes habituées à des fins de fous pouvons être, mais là oui, il me manque quelque chose.

Bref, ce fut une belle lecture quand même, un thème pas forcément très répandu et un auteur qui savent vous faire bien flipper. Dommage pour les longs chapitres et la fin qui ne nous à malheureusement pas surpris. Je suivrais quand même cet auteur, car son écriture est quand même magique
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'avais lu des critiques dithyrambiques sur plusieurs blogs ainsi que chez des booktubeuses ; j'avais donc hâte de lire ce livre.

Un bon roman à l'histoire originale, mêlant fantastique et chamanisme.

Je n'ai pas trouvé les personnages super attachants à part peut-être Tom et Andrew. Quant au rythme, il m'a paru un peu poussif au début, avec la présentation de tous les personnages. J'avais hâte de voir l'action démarrer. Mais la plume est agréable à lire.

Un bon moment de lecture que je vous recommande, même si pour moi ça ne restera pas LE livre de l'année.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Un prologue qui nous plonge d'emblée dans l'ambiance : un accident de bus avec plein d'enfants dedans ! Et ce n'est que le début : dans cette petite ville si paisible, les gens commencent à avoir des blessures et des comportements bizarres. Une seule personne semble comprendre ce qui se passe, le médecin et, aidé de son père chamane, il va essayer de restaurer le calme. Une lecture addictive, un brin effrayante et quand on comprend enfin, ce n'est pas fini, car on se demande comment tout cela va se terminer.

Bon, le final m'a un poil déçue, mais j'ai adoré tout le reste ! L'ambiance est très bien amenée avec le chamanisme et puis l'horreur qui vient peu à peu, le récit assez rythmé et prenant. le style de l'auteur est très visuel, je n'avais aucun mal à imaginer les scènes, les lieux et même les ressentis des personnages. Pour un premier roman, chapeau bas parce que j'ai passé un super moment !
Un vrai page turner super bien ficelé qui nous embarque sans prévenir dans une histoire glaçante 10 ans après un accident dramatique d'autocar rempli d'enfants…
J'ai particulièrement aimé le rythme et la façon dont l'auteur nous laisse suspendu à ses mots.
J'ai moins aimé la fin mais cela ne change pas grand chose à mon ressenti global. Mais chut je ne dis rien 🤫
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais ce livre dans ma liseuse et je me suis jetée dessus, mais AAAH c'est du fantastique. Enfin il y a des trucs impossibles dans la vraie vie. Zut, j'avais pas envie de ça. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout et ça va, ça se lit bien. L'enquête est intéressant, les personnages pas mièvres, je ne m'attendais pas à ça du tout, c'est une bonne surprise.
Sélectionné pour le Prix Imaginales des Lycéens, ce roman m'a fait penser à du Stephen King : une petite bourgade, un secret, du fantastique, un peu de gore, des gens pas toujours très sains dans leur tête...
L"histoire est assez classique mais prenante ; si je me suis un peu perdu parmi les nombreux personnages, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. En revanche j'ai été surprise par la crudité de certains passages (par rapport à sa sélection au PIL).
Bref, un bon moment de lecture-détente.