Commençons par le commencement, c'est-à-dire par le fait que ce volume contient tout simplement deux tomes japonais. Oui, vous aurez de la lecture durant un petit moment si vous êtes occupés durant la journée ou si vous lisez lentement. Dans mon cas ce fut la première solution, lisant vite de base… M'enfin, les aléas des cours ont fait que les examens sont arrivés bien plus vite que prévu.

La lecture se fait tout de même relativement rapidement car nous entrons sans difficulté dans l'univers créé par Kugane Maruyama, un univers relativement sombre où pointent quelques touches d'humour. Les descriptions sont complètes et nous aident à imaginer les lieux, les personnages et leurs caractères ainsi que leurs différences.

Des différences qui se ressentent dans leurs manières de parler ou tout simplement au niveau de Momonga qui était tout de même humain à l'origine avant de finir dans ce monde inconnu et dans le corps du mort-vivant qu'il jouait dans Yggdrasil. Sauf que qui dit Mort-Vivant dit certaines émotions différentes d'un humain et c'est vraiment bien retranscrit au fil du récit. de plus, nous nous rendons bel et bien compte de ce que ressentent les hétéromorphes envers les humains tout le long de l'histoire. Encore une chance que notre héros apparait sous la forme de son avatar en quelque sorte, même si cela peut s'avérer assez handicapant lors de certaines situations !

Tout comme dans le manga, je continue de grandement apprécier Aura et Mare, notre petit duo d'elfes noirs et les rares humanoïdes présents quand on y pense (‘fin si on retire les gens extérieurs à la guilde de Momonga, ils ne comptent pas eux *fuit loin* Comment ça ils ont leur importance dans la seconde partie ? *tousse*) Pour ce qui est des autres personnages, ils s'avèrent tout aussi haut en couleur et pas que du côté de la guilde d'Aiz Ooal Gown. D'ailleurs, on en apprend petit à petit sur cet univers en compagnie des protagonistes – tant ceux du côté de Momonga que les autres – et c'est un plaisir de contempler ce dit univers à leurs côtés. On en découvre toujours un peu plus, rendant cet univers tangible et logique pour notre plus grand plaisir.

L'histoire est celle que l'on retrouve dans l'anime et dans le manga, mais est bien plus complète. On ressent bien mieux ce que traverse Momonga, les problèmes qu'il rencontre et on découvre encore plus en détail les lieux qu'il traverse qui étaient tout de même déjà bien présent dans les autres supports. Les détails nous transportent sans aucun problème dans l'univers créé, un univers réellement vaste et que j'adorerais parcourir si je pouvais entrer dans le Light Novel (ou le manga, enfin vous avez comprit !)

Pour ce qui est des quelques illustrations de so bin, elles sont magnifiques ! Je restais devant durant plusieurs minutes et ma chère mère les scrutait assez fréquemment, pourquoi me dis-je qu'elle m'empruntera le Light Novel d'ici peu ? Je ne m'attendais d'ailleurs pas à les voir en couleur et je trouve que ça donne super bien ! Les couleurs donnent un atout en plus à l'ouvrage, aux illustrations et puis l'impression étant bien réalisée on les apprécie encore mieux. de plus, vous trouverez en extra des fiches des personnages à la fin qui sont tout de même assez détaillées, mais je ne vous en dirai pas plus !

D'ailleurs, j'ai eu la chance d'avoir le poster et je suis en quête active de lui trouver une place dans ma chambre depuis pas mal de temps. Pas que je manque de place, mais mes murs sont camouflés par les armoires dans presque 99% des endroits où il y a un mur justement… Difficile de rester de marbre face à celui-ci. Il représente très bien Overlord et est un régal pour les mirettes.

Ce premier tome – en regroupant deux – était un régal comblant sans problème mes pauses ou les périodes où je n'en pouvais réellement plus d'étudier alors que je devais (oui, ce n'est pas bien… mais la fatigue, wala, wala…) le Light Novel nous emporte dans un autre monde, nous émerveille et nous fait suivre des personnages changeant tout de même du quotidien (Bah quoi ? ça change de ne pas suivre des débutants ou des humains…) Les éditions Ofelbe ont également fait du très bon travail par rapport à l'ouvrage, je n'ai pratiquement pas vu de coquilles durant ma lecture peut-être même juste une toute petite qui ne fait de mal à personne et comme dit plus haut l'impression était vraiment bien réalisée. Tourner les pages s'avère agréable, le papier n'est pas trop fin (et n'a pas encore tenter de me trancher les doigts, une bonne chose non ?) et la police d'écriture ne fait pas mal aux yeux.

Vous l'aurez comprit, même s'il m'a fallu du temps, ce tome 1 d'Overlord sous sa forme originelle m'a permit de me changer les idées. Je l'aurais bien dévoré si mes examens – et de ce fait les travaux et les révisions – n'avaient pas été présents, malheureusement c'est le cas et je dois composer avec. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite et de pouvoir me replonger dans l'aventure !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Vous avez peut-être déjà entendu parler de la maison d'édition Ofelbe qui a ouvert ses portes en 2015 afin d'offrir au public français la traduction de Light Novel. le light novel est une forme de roman japonais destiné à la jeunesse où le récit textuel à plus de place que l'illustration. Les éditions Ofelbe ont traduit des sagas à succès comme Log Horizon, Sword Art Online – que l'on peut retrouver en anime sur Netflix – et Spice and Wolf.
Depuis quelques mois, je redécouvre doucement le vaste univers des mangas et c'est tout naturellement que j'ai été intrigué par le format Light Novel beaucoup plus consistant pour une dévoreuse de mots comme moi!
Je remercie les éditions Ofelbe pour leur gentillesse, leur disponibilité et pour l'envoi de ce service presse.

La vie de Momonga n'est pas des plus trépidante. Employé de bureau, il subit un travail qui ne le rend pas heureux. Pour échapper à la réalité, Momonga passe son temps libre sur le MMORPG Yggdrasil. Dans ce monde virtuel, Momonga est un Overlord nécromancien et chef d'une des guildes les plus puissantes du jeu. Après plusieurs années, Yggdrasil est sur le point de fermer. Momonga se connecte une toute dernière fois pour se remémorer ses aventures, mais à l'heure où le serveur se déconnecte, Momonga est propulsé dans Yggdrasil. Lui qui croyait connaître le jeu sur le bout des ongles, il va devoir tester les limites de ses pouvoirs dans le but ultime de conquérir le monde.

Ce premier light novel d'Overlord contient en réalité deux tomes : le Roi Mort-vivant et le Guerrier noir. Si la première partie m'a paru traîner en longueur, la seconde partie beaucoup plus dynamique m'a scotché au récit de Momonga et de sa quête de pouvoir.

Momonga n'est pas un héros comme on a l'habitude d'en croiser. Humain dans une vie passée, une vie qu'il a très vite oubliée au profit de son nouveau statut, Momonga n'a pas l'empathie attendue. C'est un chef froid, loin d'être politiquement correct, qui contrôle son monde d'une main de maître. Son seul but est d'acquérir du pouvoir afin de préserver le tombeau de Nazarick.
J'ai apprécié également que Momonga n'ai pas comme mission de sauver une princesse en détresse. Les femmes du roman ne sont pas des filles en détresse. Elles sont sexys, elles ont du pouvoir et l'exercent à tout bout de champ.
Je regrette néanmoins que les enjeux du récit ne soient pas plus important. Bien que les règles entre le MMORPG et Yggdrasil sont différentes, Momonga est sûre de sa puissance. Il ne craint donc pas les monstres qui peuplent Yggdrasil et les grands méchants.

Je suis totalement novice en dark fantasy et encore plus en light novel. J'ignore si c'est une caractéristique du genre, mais il est parfois difficile de se projeter dans le monde d'Yggdrasil tant Kugane Maruyama s'emploie à décrire chaque élément du jeu comme les différents monstres peuplant Yggdrasil ou encore le niveau de magie requis pour effectuer des sorts. C'est un roman de fantasy très technique. Or ma mémoire de poisson rouge a été submergée par tant de détails qui ne me paraissaient que peu pertinents. Les descriptions sont trop nombreuses à mon goût ce qui entraîne de longues pauses descriptives entre deux scènes d'action qui donne de l'énergie au récit.

La fin du roman se termine sur un joli cliffhanger qui relance une nouvelle intrigue. Ces deux tomes sont construits comme des épisodes de série TV du genre procédural. Les deux tomes se suivent grâce à un fil rouge, mais les intrigues sont bien séparées. J'ai aimé retrouver l'humour potache souvent utilisé dans les mangas pour montrer que le héros n'est pas tout puissant, mais aussi humain.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Un premier double volume très prometteur ! C'est dense mais l'intrigue est vraiment très originale et les personnages très bien développés. Je regarde et adore l'anime également ! Surtout le personnage d'Albedo :D L'écriture de l'auteur est sombre et souvent crue mais cela pimente le livre ! J'ai passé un très bon moment de lecture
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..