On entre dans une histoire enchanteresse évoluant parmi des créatures, des fées, de la magie, des pouvoirs magiques... L'écriture est pleine de charme car il y a souvent des termes se rapportant au Moyen-Âge pour être au plus proche de la vie des personnages qui vivent sur Avalon. Je pense que c'est une lecture qui pourra plaire au plus grand nombre. L'action, les secrets et le suspense sont bel et bien au rendez-vous et on s'attache aux personnages. J'ai trouvé ce deuxième tome plus noir que le premier et que la psychologie des personnages ainsi que leurs histoires personnelles se sont étoffées et j'ai apprécié. Mélora, Gabriel et Mordred sont les personnages forts de ce nouveau tome. Malgré quelques petites imperfections sans gravité, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture naviguant entre Avalon et le monde des humains. Je lirai donc la suite avec plaisir. (...)

Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
J'ai été sélectionné par Babelio pour faire une masse critique sur le tome 2 des héritiers d'Avalon mais l'auteur a eu la gentillesse de m'envoyer les deux tomes, donc je vais faire ma chronique sur les deux tomes. Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup pour ne pas vous spoiler mais je vais faire de mon mieux pour vous donnez envie.

Après la mort de ses parents Gabriel va vivre chez une grand-mère Viviane, qu'il ne connaît pas et qui vit dans un château dans la forêt de Brocéliande. Il apprend par sa grand-mère qu'il est magicien et surtout qu'il est le petit-fils de Merlin mais surtout qu'il a une mission ouvrir le passage vers Avalon et mettre sur le trône l'héritier du roi Arthur. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais on retrouve les personnages des légendes du Roi Arthur et de la table Ronde. On retrouve aussi tout le mystère de la forêt de Brocéliande.

L'auteur nous emmené dans des aventures mêlant légendes anciennes et monde moderne sans pour autant nous perdre, on voit que l'auteur c'est beaucoup documenté pour ne pas faire d'impairs sur les personnages ou les situations. On ne peut que se laisser entraîner par ses deux tomes. le personnage de Gabriel et je crois mon préféré et je trouve le plus attachant dès le début de l'histoire. Vient ensuite Melora qui est entouré de mystère et Viviane femme d'apparence froide mais qui ferait n'importe tout pour le peuple Avalonien.

Je suis tellement pressé de retrouver tous ses personnages pour la suite et je pense fin de cette saga.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
L'ambiance est toujours aussi sympa, on a l'impression de rentrer à la maison, l'écriture toujours aussi fluide à lire.
On y découvre de nouveaux personnages et les rebondissements s'enchaînent. L'intrigue est bien moins prévisible et beaucoup plus originale que celle du premier opus et j'ai déjà hâte de lire le troisième (et dernier!) volet des aventures de Gabriel et Mélora!

Fan de la légende arthurienne? Ce livre est fait pour toi si tu souhaite voir ce qu'elle donne à notre époque!
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et à son opération masse critique grâce à qui j'ai pu recevoir ce roman.
Merci également à l'auteure Beatrice Mary pour l'envoi.

J'ai adoré me replonger dans l'univers des héritiers d'Avalon et de retrouver Gabriel et Melora, les deux personnages forts de cette trilogie, pour lesquels j'avais eu un énorme coup de coeur dans le premier tome. On se (re) met très vite dans l'ambiance.

Ce second tome est dans la lignée du premier : époustouflant. En effet, on trouve toujours autant de secrets, de mystères et de magie. On a davantage d'actions et une intrigue à couper le souffle. Captivée par cette lecture, j'étais encore une fois totalement dans ma bulle avec cette histoire passionnante.

J'adore apprendre en lisant et ce roman est très bien documenté sur les légendes de Brocéliande.

Concernant les personnages, Gabriel et Melora sont toujours mes favoris, j'ai beaucoup aimé Maela et Henry aussi.

C'est très bien écrit, Beatrice MARY décrit parfaitement les lieux à tel point qu'on peut facilement les visualiser.

On en parle de la fin ? Déroutante, étonnante et surprenante, la fin m'a laissé sans voix. Je ne m'y attendais pas, ça ne peut pas finir comme ça. Autant vous dire qu'après avoir lu les deux dernières pages de ce roman, on a qu'une envie : se plonger dans la suite.

Je conseille Les héritiers d'Avalon à ceux qui veulent s'évader, qui aiment la fantasy ou encore la légende Arthurienne.

Merci à l'auteure pour cette superbe lecture 😁
Et voilà... j'ai les yeux explosés d'avoir lu une grande partie de la nuit mais j'ai fini ! Il fallait que je sache... et maintenant je suis frustré : je veux la suite !!! La fin est juste un cliffhanger de dingue !
Bref, je n'ai pas été déçu par ce deuxième tome. Intrigues et suspens ont été encore au rdv. Gabriel est un mec qui a du cran et je l'aime bien mais Mordred.... hé hé... c'est mon petit préféré. Mélora dans ce tome m'a surprise, elle est plus forte que je ne le pensais.
Je vous conseille vraiment cette saga fantasy qui n'est pas seulement pour les filles... du coup, cet été, avec ma copine, on va faire un petit tour à Brocéliande, histoire de voir ce que l'auteure a si bien décrit.
SVP Béatrice Mary, ne tardez pas trop pour le troisième tome ! Je n'ai pas vu de date de sortie sur le site.
Je salue grandement l'autrice d'écrire autour du mythe arthurien, surtout que la trame change. C'est un mythe tellement revisité, qu'il faut du courage pour écrire avec. Elle a un du potentiel, et à mon avis, il va falloir qu'elle travaille sur les petits détails. Car hélas, c'est ce qui ma gêné dans la lecture. Mais ce n'est pas tout, notre héros à 11 ans, et il ne semble avoir aucun jouet, rien de ses 11 longues années d'enfance. On dirait que tout ça vit d'avant à disparu. Bref, il a beaucoup de petit détail comme ça, qui me dérange et qui gêne à lecture. Ce qui aurait pu être évité, si l'autrice avait été bien guidée pour une relecture par une maison d'édition ou un(e) bêta-lecteur-trice.

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..