Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Rave, tome 25 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un objet rouge sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• On reprend notre histoire là où elle s'était arrêtée la dernière fois ! Haru combattant cet étrange robot l'appelant à l'aider.. mais qui continu d'attaquer celui-ci malgré tout. L'identité du robot est révélée et comme on pouvait facilement le deviner, cette personne était emprisonné dans ce corps de robot, incapable de se contrôler. L'auteur a tenter de nous émouvoir (comme toujours) en nous présentant le personnage sous un nouvel angle, procédé qui marche à tout les coups.. sauf ici. Je n'ai pas réussi à trouver d'empathie pour lui, et ceux malgré sa dernière apparition où il fait montre de bon sens morale. le personnage avait trop de ces défauts que je ne peux accepter chez une personne..

• Koala revient à la charge, reprend une tannée assez rapidement, puis s'enfuie de façon assez fourbe avec un objet très précieux , provoquant la fin de la bataille dans le repaire de l'armée de la libération.

• Les héros parviennent à échapper à une mort certaine, puis poursuivent leur bataille contre les Blue Angels. Avant que ceux-ci ne se recroisent, on nous présente une nouvelle flopée de personnages de l'équipée des Blue Angels, ainsi qu'une mystérieuse jeune femme se prénommant Belnika, mise en avant par la couverture de ce tome, ainsi que par la petite introduction traditionnel du tome par l'auteur. Belnika sera forcément un personnage important de l'intrigue J'ai hâte de découvrir celle-ci plus en détail !

• Un nouvel allié rejoint la bande d'Haru, en la personne de . J'avoue ne pas savoir ce que va vraiment donner sa présence ici.. Peut-être une bonne surprise, qui sait ?

• Les pages bonus, dont l'une d'entre elle m'a beaucoup fait rire, par la malice de l'auteur, vraiment un coup fort ! On peut aussi y voir les prémices du Fan-Service qui poursuivra les oeuvres de Hiro Mashima dans les années à venir, et de plus en plus aujourd'hui, chose vraiment dommage.. Je préférais l'époque où le Fan-Service était plus subtil et moins conséquent.. le Baby-sitting chez Levin est très bof en revanche.. Comme souvent en réalité. Dans sa postface, l'auteur nous annonce les sorties de ses Mashima-en, tome 1et Mashima-en, tome 2 , recueil d'histoires de l'auteur datant de ses débuts jusqu'aux années 2006/2007.

• Bref, un tome très sympathique, et qui je l'espère, va poursuivre son rythme dans les prochains tomes..plus que dix !