Mashima-en tome 2 sur 2
Pika Edition (03/02/2010)
3.64/5   11 notes
BAD BOYS SONG
Le lycée, ça devait être génial. Mais pas du tout... Alors qu’il ne reste plus que trois mois avant la fin de l’année, quatre terminales voudraient bien laisser quelque chose, que leurs années lycée ne soient pas vaines… C’est la première œuvre de l’auteur, réalisée en 1998.

MP
Moi, c’est Elena, apprentie sorcière… et si je retrouve le grimoire magique Talna, je pourrai devenir sorcière professionnelle ! Malheureusement, qu... >Voir plus
Que lire après Mashima-en, tome 2Voir plus

Letter Bee

Hiroyuki Asada

4.01★ (1853)

20 tomes

Exploitant le filon du best-seller "Fairy Tail", Pika Edition a eu la bonne idée de publier les oeuvres de jeunesse du mangaka Hiro Mashima.

Bad Boys Song :

Magic Party :

X'mas Hearts :

Mixture :

Ces histoires courtes sont à réserver aux inconditionnels de l'auteur de "Fairy Tail" et aux curieux qui veulent en savoir davantage sur la construction de son imaginaire et sa progression en tant que mangaka.
(Avis sur toute la série)
Alors, dans ces deux tomes, on peut retrouver 8 one-shots, tous dans des mondes différents. 7 de ces histoires se passent dans un monde fantastique et magique, et une seule se passe dans un univers '''reel'' ! C'était amusant, les histoires étaient toutes bien différentes et similaires en même temps, on y retrouve bien le style délirant de Hiro Mashima, et ses personnages tout aussi loufoques les uns que les autres ! Mes histoires préférées sont celle de Cocona (•Par amour... Elle veut cesser d'être un démon ! Cocona est la princesse du pays des démons et elle est tombée amoureuse d'un humain ! Mais où cela va-t-il la conduire ? Heureusement son chat Kett, n'est pas loin...•) et Magician (• Pour que le club de magie ne ferme pas, il faut sauver le chien du proviseur kidnappé par les mystérieux NHC! Cette histoire a eu le prix de la 60e édition du concours des jeunes talents•)
Pareil que le premier. Il y a une deux histoires vraiment bien.
On retrouve bien l'auteur :D

Chaque minute de retard fait baisser l’audimat d’un point ! Bienvenue dans le monde réel ! Tant pis s’il ya quelques victimes ! Votre audimat avant tout !
- Je m’appelle Princesse Tenkû Hikari Kudan, des samouraïmen, le commando des preux paladins.
- Woaw, ça, c’est du patronyme !
- Normal, je suis métisse tu sais, mon père est de Tokyo, ma mère vient de Kyûshû…
Les cauchemars… des démons nés du cœur des enfants qui ne veulent pas croire au rêve… C’est toujours à l’approche Noël qu’ils reviennent… Ils font tout pour empêcher le bon déroulement des livraisons…

Lire un extrait