Rave tome 25 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (14/02/2007)
4.36/5   14 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 25Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.18★ (5591)

38 tomes

Suite des aventures de nos amis :-)

Lors d'un combat avec les Blue Guardians, les alliés de D.C., nos amis se découvrent de nouveaux alliés. Ceux-ci vont, par la suite, les aider à retrouver le spectre d'Elie piqué par un membre des Blue Guardian au milieu de la confusion.

Nos amis vont tout faire pour le récupérer car s'il est utilisé à mauvais escient et par la mauvaise personne, il peut détruire leur monde. Certains de leurs plus anciens alliés, extrêmement blessés dans les tomes précédents, les rejoignent à bord d'un vaisseau volant ennemi pour retrouver ce fameux sceptre.

Lors de la recherche dans cet immense vaisseau, nos amis vont aller de surprises en déconvenues et de combats en résultat mitigé. Ils ne peuvent pas gagner à tous les coups ^^

Elie va également apprendre beaucoup de choses sur ce sceptre et sur la magie qu'elle porte en elle.

Certains dessins de visages sont absolument superbes surtout ceux représentant la jeune femme qui entre en scène dans ce tome.

Nos amis se sont légèrement éloignés de leur quête du dernier fragment de Rave mais sur leur trajet, ils apprennent beaucoup de choses sur la magie d'Elie, la mémoire des étoiles et Rave.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
• « Rave, tome 25 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai commencé cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un objet rouge sur la couverture, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• On reprend notre histoire là où elle s'était arrêtée la dernière fois ! Haru combattant cet étrange robot l'appelant à l'aider.. mais qui continu d'attaquer celui-ci malgré tout. L'identité du robot est révélée et comme on pouvait facilement le deviner, cette personne était emprisonné dans ce corps de robot, incapable de se contrôler. L'auteur a tenter de nous émouvoir (comme toujours) en nous présentant le personnage sous un nouvel angle, procédé qui marche à tout les coups.. sauf ici. Je n'ai pas réussi à trouver d'empathie pour lui, et ceux malgré sa dernière apparition où il fait montre de bon sens morale. le personnage avait trop de ces défauts que je ne peux accepter chez une personne..

• Koala revient à la charge, reprend une tannée assez rapidement, puis s'enfuie de façon assez fourbe avec un objet très précieux , provoquant la fin de la bataille dans le repaire de l'armée de la libération.

• Les héros parviennent à échapper à une mort certaine, puis poursuivent leur bataille contre les Blue Angels. Avant que ceux-ci ne se recroisent, on nous présente une nouvelle flopée de personnages de l'équipée des Blue Angels, ainsi qu'une mystérieuse jeune femme se prénommant Belnika, mise en avant par la couverture de ce tome, ainsi que par la petite introduction traditionnel du tome par l'auteur. Belnika sera forcément un personnage important de l'intrigue J'ai hâte de découvrir celle-ci plus en détail !

• Un nouvel allié rejoint la bande d'Haru, en la personne de . J'avoue ne pas savoir ce que va vraiment donner sa présence ici.. Peut-être une bonne surprise, qui sait ?

• Les pages bonus, dont l'une d'entre elle m'a beaucoup fait rire, par la malice de l'auteur, vraiment un coup fort ! On peut aussi y voir les prémices du Fan-Service qui poursuivra les oeuvres de Hiro Mashima dans les années à venir, et de plus en plus aujourd'hui, chose vraiment dommage.. Je préférais l'époque où le Fan-Service était plus subtil et moins conséquent.. le Baby-sitting chez Levin est très bof en revanche.. Comme souvent en réalité. Dans sa postface, l'auteur nous annonce les sorties de ses Mashima-en, tome 1et Mashima-en, tome 2 , recueil d'histoires de l'auteur datant de ses débuts jusqu'aux années 2006/2007.

• Bref, un tome très sympathique, et qui je l'espère, va poursuivre son rythme dans les prochains tomes..plus que dix !

Les enfers... Pour les humains, ce nom est effrayant... Il doit sonner comme un synonyme de malheur. Mais... en réalité, il n'y a pas que des démons et des criminels, là-bas...Il y a plein d'habitants qui n'aiment pas se battre... et qui n'aspirent qu'à la paix. Je dirais même... qu'ils sont en majorité. Les enfers et le monde dans lequel nous sommes actuellement sont deux univers distincts... Mais mis à part le fait que des sous-humains y vivent... il n'est pas tellement différent.

(dixit Let parlant de son monde)
Haru : TU AS TORT !!

Un ennemi : (…) Comment ça, j'ai tort ? Hum ! Quand un humain est blessé, il ne guérit pas tout de suite. Alors qu'une machine, on peut la réparer ! Avec les os brisés, un homme n'est plus en état de combattre !

Haru : Si, on peut se battre avec les os brisés. Tant que ce n'est pas notre esprit qui est brisé, on continue à lutter. L'ÊTRE HUMAIN EST COMME ÇA !
• On va pas les laisser faire...
Hein, les gars ?...
J'en ai marre des tragédies.
Je veux plus voir de sacrifices.
S'ils veulent amener le chaos sur le monde...
... on sera là pour les en empêcher.
Je jure qu'on va les arrêter une bonne fois pour toutes !
• Haru...
Je sais que toute ma vie j'ai été un minable.
Mais... Si on avait eu un peu plus de temps...
... On aurait peut-être pu devenir amis.
- Tu es fatiguée ?
- Hu hu... je ne le sais pas moi-même.
- À qui le dis-tu !