Critique de nicokykkoduq

Une jeune femme est retrouvée morte par balle dans la chambre d'un appartement de Munich. Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un suicide. Cette jeune femme n'est autre que la nièce d'Adolf Hitler, dont il est le tuteur légal. L'arme avec laquelle elle se serait suicidée appartient à son oncle. Des rumeurs circulent déjà concernant la relation trouble qu'Adolf Hitler entretient avec sa nièce. Est-ce vraiment un suicide ? Cet événement sulfureux de 1931 pourrait en tout cas stopper l'ascension fulgurante du chef du Parti national-socialiste des travailleurs. le travail des enquêteurs ne peut être que troublé par des pressions politiques. L'auteur se base sur des faits historiques pour nous apporter sa vérité par la fiction. Il est d'ailleurs palpitant de s'interroger au cours de la lecture concernant la distinction entre fait historique et fiction. Cette quête de la vérité historique est éclairée par une postface, malheureusement trop courte, où l'auteur établit cette distinction entre le réel et l'imagination de son écrit. Certains ignobles détails du récit s'avèrent fondés historiquement. Un roman policier à la Philip Kerr, captivant et réussi.