Critique de Shan_Ze

J'avais déjà lu quelques Graham Masterton il y a une bonne dizaine d'années. J'en garde de bons souvenirs (enfin de ceux qui font frissonner). Tengu, Hel, Démences, Sang impur… j'ai lu tout ce qui me tombait sous la main à l'époque. le club de lecture de novembre (hum !) m'a permis de me remettre dans l'univers de Masterton.
Le thème est intéressant, les maisons hantées avec son lot d'horreurs ! David Williams est censé restaurer une maison ancienne mais d'étranges phénomènes s'y passent…Le début est un peu long à se mettre en route, plusieurs éléments flippants mais pas de grand bouleversement ou de grandes frayeurs… jusqu'à la moitié et là, on retrouve Masterton. Des morts horribles, des personnages plus qu'abominables… Quelques points m'ont agacée : la façon de raisonner de David Williams (pourquoi RESTER ?), il laisse souvent son garçon seul (dans ou à côté d'une maison où des gens sont morts), son côté girouette. L'aspect Voyage dans le temps est bien exploité, entre présent, passé et futur, peut-être trop même sur la fin que j'ai trouvé trop facile, même s'il continue de planer un danger sur cette maison (voir plus… ?). Contente d'avoir retrouvé Graham Masterton, j'ai été un peu déçue par certains aspects (la traduction est parfois un peu moyenne) mais je retrouve le « maître » de l'horreur. Je ne sais pas si on peut s'attendre à une suite mais je relirai cet auteur qui sait procurer frémissements et frissons.