Critique de grm-uzik

Elizabeth 9 ans, Laura 7 ans et Peggy 5 ans sont trois soeurs. Comme toutes les petites filles de leur âge, elles adorent les contes de fée (surtout "La Reine des Neiges") et aussi jouer à cache-cache.
Malheureusement, lors d'une de leurs parties de jeu, Peggy va se noyer dans la piscine, laissant ses soeurs seules avec leur chagrin. Cet événement va changer à tout jamais le destin des fillettes. Alors que Elizabeth et Laura tentent de continuer leurs vies, des évènements bizarres se produisent tel que la mort d'un pasteur, congelé alors qu'il fait chaud dehors.
Elizabeth se rend compte que la petite Peggy réapparaît sous la forme d'une fillette aux habits blancs, presque translucide.
Et oui, Peggy est revenu de chez les morts, et elle compte bien protéger ses soeurs. Quiconque leur fera du mal se heurtera à sa colère. Mais pourquoi refuse donc t-elle de rejoindre les morts et acquérir le repos éternel ?
Elizabeth et Laura vont se rendre compte que malgré le fait que Peggy soit morte, son imagination a survécut et elle a décidée d'incarner Gerda (personnage de "La Reine des Neiges") pour protéger ses soeurs qu'elle aime tant. Malheureusement, Peggy/Gerda s'est allié avec La reine des neiges pour défendre ses soeurs ce qui va bouleverser la vie de ces dernières…

La trame est réellement bien ficelée que je trouve ce roman très original. Il évoque souvent "La Reine des Neiges", un conte de fée que les 3 fillettes adoraient et que l'on vous a peut-être lu quand vous étiez encore enfant.
"Hel" n'est pas du tout un conte, très loin de là. Il est plutôt, un ouvrage d'horreur qui n'est d'ailleurs pas du tout bon à mettre entre les mains des petits bambins.
Le côté gore est, comme à l'accoutumée, omniprésent chez l'auteur, que les descriptions des meurtres tiennent toujours autant la route. L'ambiance reste bien malsaine, éprise de brouillard comme aime les imaginer notre sombre magicien de génie qu'est Graham Masterton.
Il y a, certes, quelques longueurs mais l'ensemble est tout de même servi avec un climat froid et noir qui devrait donner la chair de poule à plus d'un(e). Avec son écriture aiguisée et implacable, il nous emmène loin, très loin au pays des horreurs, de l'autre côté du miroir.
Je conseille vivement ce petit bijou aux personnes aimant les histoires surprenantes, terrifiantes et qui vous glacent le sang.