Citations sur L'Année 1991 dans ' Le Monde ' (6)

25 janvier (1991) - Pacte de Varsovie - Les ministres des affaires étrangères et de la défense des pays membres (Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Tchécoslovaquie, URSS), réunis à Budapest, décident la dissolution des structures militaires de l'alliance créée en mai 1955 par l'Europe socialiste.

1131 - [Folio Actuel n° 27, p. 33]
15/19 mai - Chine - URSS : La visite de M. Jiang Zemin en URSS est la première d'un secrétaire général du PC chinois depuis 1957. Un accord sur le tracé de la frontière orientale est conclu le 16.

1558 - [Folio/actuel n° 27, p. 86]
12 novembre : Le fichier des juifs établi par la préfecture de Police de Paris sous l'Occupation, qu'on croyait égaré ou détruit, est retrouvé dans les archives du secrétariat d'Etat aux anciens combattants.

875 - [Folio Actuel n° 27, 187]
7 avril - Espace - La navette américaine Atlantis place en orbite un satellite géant d'observation astronomique des rayons gamma.

1545 - [Folio actuel n° 27, p. 66]
12 novembre - France : Le fichier des Juifs établi par la préfecture de police de Paris sous l'Occupation, qu'on croyait égaré ou détruit, est retrouvé dans les archives du secrétariat d'Etat aux anciens combattants.

1575 - [Folio actuel n° 27, p. 187]
24/25 mai - Ethiopie : ... comme en 1984, un gigantesque pont aérien est mis en place par les autorités israéliennes pour évacuer 14.400 juifs éthiopiens vers l'Etat hébreu.

1567 - [Folio actuel n° 27, p. 88]