André Fontaine (Préfacier, etc.)
EAN : 9782070326693
Gallimard (30/11/-1)
Quatrième de couverture : De la guerre du Golfe à la dislocation de l'Union soviétique soviétique, l'année 1991 a été riche en événements majeurs. La conférence de Madrid a fait naître un espoir de paix au Proche-Orient. À Maastricht, les Douze ont fait un nouveau pas dans la voie de l'intégration européenne. 1991 a aussi été marqué par la guerre civile en Yougoslavie, le retour du prince Sihanouk au Cambodge, l'exploit de Gérard d'Aboville, la mort d'Yves Montand..... >Voir plus
Que lire après L'Année 1991 dans ' Le Monde 'Voir plus
25 janvier (1991) - Pacte de Varsovie - Les ministres des affaires étrangères et de la défense des pays membres (Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, Tchécoslovaquie, URSS), réunis à Budapest, décident la dissolution des structures militaires de l'alliance créée en mai 1955 par l'Europe socialiste.

1131 - [Folio Actuel n° 27, p. 33]
15/19 mai - Chine - URSS : La visite de M. Jiang Zemin en URSS est la première d'un secrétaire général du PC chinois depuis 1957. Un accord sur le tracé de la frontière orientale est conclu le 16.

1558 - [Folio/actuel n° 27, p. 86]
12 novembre : Le fichier des juifs établi par la préfecture de Police de Paris sous l'Occupation, qu'on croyait égaré ou détruit, est retrouvé dans les archives du secrétariat d'Etat aux anciens combattants.

875 - [Folio Actuel n° 27, 187]
12 novembre - France : Le fichier des Juifs établi par la préfecture de police de Paris sous l'Occupation, qu'on croyait égaré ou détruit, est retrouvé dans les archives du secrétariat d'Etat aux anciens combattants.

1575 - [Folio actuel n° 27, p. 187]
7 avril - Espace - La navette américaine Atlantis place en orbite un satellite géant d'observation astronomique des rayons gamma.

1545 - [Folio actuel n° 27, p. 66]

Lire un extrait
>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)