Sang maudit tome 1 sur 2

Noémie Dumont (Autre)
Auto édition (21/01/2022)
4.5/5   4 notes
Akhu est un jeune orphelin qui a grandi dans un village isolé. Il ignore tout du monde qui l'entoure.

Il se réveille un beau jour au milieu d'un tas de cadavres, recouvert de sang. Seul et unique survivant, il ne se rappelle rien et ignore comment il a fait pour survivre à un tel massacre.

Il rencontre Deren, chef de la Guilde des Corbeaux ayant pour objectif d'enquêter et de défendre les habitants des créatures démoniaques. Cette derni... >Voir plus
J'ai littéralement adoré Sang Maudit. Il porte réellement bien son nom, de par bien des aspects. Et essentiellement pour deux bonnes raisons, mais pas de spoil de ma part ici. Les illustrations en couleurs sont bienvenues, elles nous donnaient une idée précise de ce quoi certaines créatures et certains personnages peuvent ressembler. Ainsi chaque lecteurs avait les mêmes images en tête.
J'ai apprécié le personnage de Soreï. Il est loyal peut importe ce qui arrive. Deren je suis mitigée. Il est vraiment courageux, mais parfois je le trouve téméraire. Prenons l'exemple avec le loup ou encore sur la place du village... Je sais pas si j'aurai agis ainsi. J'ai compris les doutes de Akhu. Pour ma part ils étaient légitimes. Dans sa situations il était plus que normal de se poser tout un tas de question. Pour le prochain personnage je ne suis pas vraiment objective... J'ai détesté tout de sa personnalité, mais qu'est-ce que je le trouve magnifique... Vous avez trouvé ? Et oui, il s'agit de Zerkal.
L'univers est bien travaillé, j'ai apprécié voir différents endroits. Rien que le territoire de Rin était vraiment intéressant. J'espère en voir un peu plus dans le prochain tome. J'ai adoré la description de la créature observé, j'aimerai en voir un peu plus. J'ai également hâte de découvrir le royaume de Evahlarr. le nom m'a fait sourire parce que j'y a fais un rapprochement avec la ville de Larr. Y avait-il une réelle intention de faire ce dérouler ce moment précis à cet endroit précisément ? J'aime à penser que oui, mais peut-être n'est-ce que mon interprétation. En tout cas l'autrice à su nourrir la flamme de l'envie chez moi. J'ai envie d'en savoir plus, d'en découvrir plus. Et qui sait, peut être que certaines choses entendus ne sont pas vraies... Peut être que A.L Mathers nous prépare un virage à 189°. C'est ça que j'adore avec la fantasy... Ils nous font penser à 1001 scénarios possibles et envisageables. J'ai hâte de retravailler avec elle et son génie.
Je recommande cette oeuvre qui a su marquer mon coeur à l'encre indélébile. Il est mon coup de coeur du moment.
Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman que j'ai beaucoup aimé découvrir ! Premièrement, j'ai adoré la construction de l'intrigue et de l'univers. L'histoire tenait bien la route, elle était originale, haletante et captivante avec des créatures surnaturelles qui venaient pimenter le récit. Dès les premières pages j'ai réussi à entrer dans l'histoire. Il faut dire qu'on y rentre directement ! En plus, les chapitres étaient très courts donc c'était super addictif, je ne voyais pas les pages tourner. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié les personnages (et j'adore leurs noms) notamment Akhu, le héros aux multiples secrets qui a su me toucher ; Soreï, le prince énigmatique que j'aime déjà beaucoup ; Rin, qui m'a bien fait rire ; Deren que j'ai envie de découvrir davantage et qui a énormément de choses à apporter et Ryca, gros coup de coeur pour ce personnage hihi. J'adorerais voir et découvrir Zanoz aussi ! J'ai même aimé détester les méchants de l'histoire ! Ce que je regrette un peu c'est que le roman soit si court car à la fois c'est addictif, on va à l'essentiel, mais en même temps on a envie de beaucoup plus de profondeur pour les personnages. J'adore l'amitié qui les lie mais tout va si vite... Malgré la rapidité des événements j'ai été capable de m'attacher à eux et j'ai très envie de connaître la suite parce que la fin... Vous n'êtes pas prêt ! Elle m'a choqué. Il y avait des scènes de combat que j'ai trouvé bien décrites et très visuelles, même en ce qui concerne l'univers, les paysages, les armes, j'arrivais bien à m'y retrouver. Et je mets un gros point positif sur les illustrations du roman et les annexes de la fin qui en font un très bel objet, ça rajoute un petit plus à l'histoire et c'est toujours plaisant de pouvoir se représenter les personnages et l'univers. C'est avec plaisir que je lirai la suite pour connaître les aventures qui attendent encore Akhu et ses amis mais aussi pour découvrir Evahlarr. de nombreux mystères restent à percer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman accrocheur et entraînant !

Le précédent roman de l'autrice m'a donné le sentiment d'être un mélange entre roman et manga. Pour ce roman, je n'ai pas ressenti cela. le roman est toujours illustré, magnifiquement illustré même ! Je pense que c'est le récit qui n'est pas écrit dans le but d'être un manga.

Ici, l'écriture est plus sombre, c'est sûr mais aussi différent. On est clairement sur un roman plus "sérieux". Non pas que la pierre de l'eau ne soit pas sérieux, mais il est plus lège selon moi.

C'est aussi une saga et donc le rythme est moins intense et on peut s'attarder sur les personnages et l'intrigue. Plus développé et ça, j'adore !

Mais passons au roman 😅

Nous suivons Akhu dans un monde sombre. Il y a une ambiance médiévale fantastique. Mais je soupçonne quelques potentiels rapprochements. En-tout-cas pour le moment, c'est un groupe de combattants qui sont amis et donneraient leur vie pour les uns et les autres. Sachant d'où vient Akhu, je dois dire que cette évolution me plaît beaucoup et permet, d'après moi, de s'attacher.

L'univers est bien travaillé aussi. On a un passé qui mène à un présent où beaucoup de choses sont révélées et non sans mal 😱 j'ai aimé la construction du récit qui se passe au présent tout en pavant des flash back aux moments opportuns.

J'ai pu avoir quelques frayeurs (hey, il ne faut pas faire ça hein !) et le coeur lourd.. Franchement, ça promet beaucoup de choses pour la suite.. Surtout que l'autrice m'a promis un roman intense 🤪

L'histoire se centre sur Akhu, qui n'a pas forcément la vie facile. Bien qu'il soit né de parents qui nourrissaient un amour pur, il ne va pas avoir de la chance. Entre son père qui se volatilise et sa mère qui meurt, en route chez les grands-parents, qui vont pas kiffer je vous le dis. Devinez déjà pourquoi ils ne kiffent pas le papy et la mamy là ? Akhu signifie le détesté. Cest fun quand tu commences dans la vie hein !

🦦🦦🦦

L'histoire prends une tournure de recherche d'identité ponctuée par de la bonne et grosse fantasy. Comme je vous l'avais dis en story, on parle de démons, et j'adore ca ! Rajoutez à cela les illustrations et BAM vous êtes dans le bain et c'est parti pour faire défiler les pages !
Déjà, on remercie l'autrice pour la taille des chapitres qui ne vous donne pas l'impression de passer une décennie dessus !
En plus, on est bien tenu en haleine tout le long du roman. Si je vous dis le mot « guilde » vous comprenez pourquoi ? On fait rarement du tricot dans une guilde (quoi que ? Regroupement de booksta dans 60 ans, on s'appellera la Guilde de la maille, j'te perce un oeil à coup d'aiguille).

Akhu est assez attachant parce qu'il est un peu perdu, il n'a pas su vivre beaucoup de chose de par son statut et du coup il est en apprentissage continuel. Mais attention à ne pas le sous-estimer par contre
Les autres personnages ont tous leurs petites caractéristiques ; cela fait plaisir ! le prince me plait bien, mais quel prince ? Pourquoi ?! Je vous laisse lire pour vous savoir
En plus des chapitres courts, la plus est assez fluide donc. Je vous dit pas le nombre de pages que je pouvais m'enfiler !
La fin me laisse dans l'envie d'avoir la suite. Envie…… irrépressible ! J'ai hâte d'avoir la suite qui est prévue pour novembre, donc les perplexe laissez-vous tenter, vous aurez la suite sans trop attendre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Bienvenue à vous ! Je suis heureux de te revoir Akhu, j'espère que tu vas passer un agréable moment, même si je te conseille de rester loin des plus vieux nobles. Leur richesse les rend ennuyeux et on doit faire semblant de les trouver drôles.