Citations sur Intrusion (Nouvelles Vol. 2) (12)

Depuis des années, on n’arrête pas de parler et d’écrire à ce sujet. Les Martiens, les soucoupes volantes. C’est une avalanche de livres, d’anecdotes, de films, d’articles… toujours sur le même thème.
N’empêche que je préfère vivre mon dernier jour en restant fidèle à ce que je crois vrai.
La maison du crime:"Il est difficile d'exprimer ce que nous éprouvons avec la clarté qui conviendrait
C'était comme si l'on entendait quelque chose sans qu'il y ait le moindre bruit, comme si l'on voyait quelque chose sans que rien ne s'offre à nos yeux. Le sentiment d'une présence fugitive, délicate et subtile, inaccessible à tous les sens physiques tout en restant, d'une façon ou d'une autre, perceptible."
On se rebelle instinctivement contre une possibilité aussi affolante. Car une fois qu’on a mis le doigt dans l’engrenage du surnaturel, il n’y a plus moyen de faire marche arrière ni de savoir où mène la route étrange sur laquelle on s’est engagé, sinon vers l’inconnu et l’épouvante.
Il est difficile d’exprimer ce que nous éprouvions avec la clarté qui conviendrait. C’était comme si l’on entendait quelque chose sans qu’il y ait le moindre le bruit, comme si l’on voyait quelque chose sans que rien s’offre à nos yeux. Le sentiment d’une présence fugitive, délicate et subtile, inaccessible à tous les sens physiques tout en restant, d’une façon ou d’une autre, perceptible
« Vous m’avez déjà beaucoup donné. Et le cadeau que vous m’avez fait est beaucoup plus précieux que vous ne le pensez. Car de ce que vous m’offrez, vous en avez chaque jour à revendre. » Un regard attentif. « L’amitié, la compréhension, le respect. »
Il n’y a rien de plus ahurissant, de plus exaspérant que de voir s’écrouler des siècles de mensonge.
C’est la grande qualité de ces gens-là : un sens de l’humour qui pétille au moment même de la destruction.
Croire que l’on est en train de vivre un conte de fées est une chose. Le vivre effectivement en est une autre.
J’ai atteint le point critique en tant qu’écrivain. Comme dans tous les domaines. J’ai de plus en plus l’impression d’être un ressort en bout de course.