Citations sur La vérité sur Alice (28)

- Qu'est ce que tu veux à la fin ? a-t-elle répété .
Elle s' est levée et a fourré les mains dans les poches de son sweat . Puis , elle est descendue des gradins d'un pas rageur.
- Je ne suis pas une de vos petites attractions .
Et elle ne l'était pas . Pas pour moi.
Non, à mes yeux , elle était l'attraction principale .
Mais j'étais bien incapable de le lui dire.
- Il est tellement intelligent que ça en est ridicule. Vraiment ridicule .Je ne comprends pas le quart des mots qu'il utilise . Je le lui ai dit une fois et il m'a souri en me disant que c'était parce qu'il lisait trop . " Est-ce qu'on peut trop lire ?", lui ai-je demandé . Non , je suppose que non,"
Si j'ai une fille , je m'occuperai bien d'elle . Je le promet .
Je n'entrerai pas dans sa chambre sans frapper.
Je ne lirai jamais son courrier sans lui demander la permission .[...]
Et si elle se sent mal , si elle souffre de solitude , si elle a peur ou si elle traverse une épreuve difficile, je ne la laisserai jamais s'enfermer dans sa chambre toute seule . Non, je me glisserai dans son lit et je la serrerai contre moi. Je la laisserai pleurer , et pleurer, tant qu'elle le voudra et j'enfouirai son visage dans mon cou où elle pourra sangloter contre moi . Je ne lui promettrai pas que ça s'arrangera et je ne lui demanderai pas d'arrêter de pleurer. Je la laisserai pleurer jusqu'à ce qu'elle se calme. Jusqu'à ce qu'elle se calme... Jusqu'à ce qu'elle se calme ...
Alice avait compris qu'elle me plaisait . Elle savait et elle savait que je savais qu'elle savait .
- Je suis tellement contente que tu veuilles être mon ami, dit-elle en riant . Alors que je me suis fait avorter sept fois, que j'ai couché avec le proviseur et que j'ai conspiré avec des tueurs à gages de la mafia pour assassiner Brandon Fitzsimmons avant de l'achever avec des sextos...
Les gens ne deviennent pas méchants du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire.
- Alors Kurt, murmura-t-elle, et à mes oreilles, sa voix était encore plus douce ainsi. Qu'est-ce que ça fait de te balader à côté de la plus grosse garce de Healy High ?
- Sûrement la même chose que de se balader à côté de la bête de foire du lycée, rétorquai-je.
Je n'arrivais vraiment pas à comprendre comment ma mère pouvait me trouver grosse alors que j'avais un tel passif avec le mec le plus sexy et le plus populaire du lycée. Et puis, les hommes aiment les filles avec des formes. C'est Glamour qui le dit.
Enfin, contrairement à mes chers condisciples, j'ai la faculté de reconnaître que Healy est une toute petite ville au milieu d'un énorme pays appelé les Etats-Unis d'Amérique, et que les Etats-Unis eux-mêmes ne sont qu'un tout petit pays compris dans un espace beaucoup plus grand que l'on appelle le monde. Quand on met les choses en perspective, ce qui se raconte à Healy devient sans intérêt.
J'ai compris alors que je ne pouvais pas mettre de date de péremption sur ma douleur, que ça ne fonctionnait pas comme ça.