Un récit intimiste, discussion entre les deux auteurs sur le thème de leur "particularité" à chacun, et la façon dont ils ont, l'un et l'autre vécu cette "différence", comment l'ont vécu leurs proches et cela depuis leur plus tendre enfance.
J'avoue que je me suis un peu ennuyé à la lecture de ce livre, même si le ton est agréable.
Une longue discussion entre les 2 auteurs qui y racontent leurs parcours respectifs avec/malgré le bagage qui est le leur (à savoir abandonné à la naissance pour Legardinier et être toute petite pour mimie mathy)
Malgré la sympathie et l'admiration que j'éprouve pour ces 2 personnalités, je n'ai pas accroché. Beaucoup de lieux communs, quelques passages carrément ennuyeux. La magie n'a pas opéré.
Adepte des romans de Gilles Legardinier, je me suis tournée avec curiosité vers ce livre-ci, après en avoir entendu beaucoup de bien. Malheureusement, j'ai peu adhéré à son contenu. S'il se lit facilement, on a néanmoins rapidement l'impression de tourner en rond et de ne plus en apprendre sur ces deux auteurs.
Très franchement ce livre m'a ennuyé, quelques répliques comique certes quelques moments de prise de conscience ok, mais rien de bien transcendant.
Un peu déçue de cette lecture que je ne recommande pas vraiment.