3,7

Au lieu de vacances studieuses, Andie se retrouve à rester chez elle et à promener des chiens.

Ses amis se réjouissent de sa présence et organisent de nombreuses sorties. Curieusement, elle se rapproche aussi de son père exceptionnellement resté lui aussi à la maison.

Enfin, elle rencontre Clark, un jeune homme qui n'a lui jamais vraiment eu de bande de copains. C'est le début d'un été inoubliable...

Un roman d'été qui montre le début de la fin de l'insouciance. Il faut d'un côté tenter de trouver un petit travail mais aussi de l'autre côté, s'amuser.

J'ai bien aimé le personnage de Clark, écrivain de Fantasy et jeune adulte qui n'a pas vécu son adolescence et qui va pouvoir enfin s'insérer et se lier avec ces jeunes qui sortent du lycée.

Il y a ainsi des pages de son livre qui sont insérées au milieu du récit. Car Clark, en dépit du succès de ses deux premiers livres, n'arrive plus à écrire une ligne.

Chacun va devoir faire face à ses limites pour s'accepter et grandir.

A découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Pour dire la vérité je n'étais pas particulièrement attirée par ce bouquin au départ mais bien plus par l'auteure. J'avais eu un gros coup de coeur pour son dernier roman « l'été de mes 13 défis » que j'avais dévoré et que je ne cesse de recommander. Une petite tuerie. Alors quand j'ai su que son prochain roman allait être publié j'ai foncé… et je ne le regrette pas une seule seconde !

Je l'ai moins apprécié que les 13 défis et pourtant j'ai passé un excellent moment.
Sûrement car le résumé et l'intrigue posée me donnait beaucoup moins envie que son précédent roman. Et pourtant j'ai quand même adoré cette histoire. La plume de Morgan Matson est légère, drôle, romantique et aussi poignante quand il le faut. On sent que c'est travaillé, ça manière d'emmener les choses et de faire s'imbriquer les éléments m'a tenue en haleine et m'a profondément plu.
Ne vous attendez pas à une histoire de dingue qui part dans tous les sens car ça reste assez simple. Mais c'est exactement ce que j'en attendais. Et pour le coup je n'ai pas été déçue. On suit simplement une jeune fille avec son groupe d'amis qui fait la connaissance d'un garçon et en tombe follement amoureuse. Et bon dieu que c'est efficace. J'ai ri j'ai souri et j'ai véritablement adoré suivre son quotidien.

Malgré la légèreté du résumé on aborde tout de même des sujets plus complexes et plus intéressant comme le deuil, l'absence d'un parent, le premier amour, les premières fois mais aussi le fait de devenir adulte et l'importance de l'amitié.
J'ai adoré la relation qui se créer avec Clark. Leur lien et l'histoire d'amour qu'ils créent se met en place tranquillement et c'est ce qui rend le tout si crédible et si adorable. On s'attache à eux très vite, on apprends à les connaître, à apprécier leur joutes verbales et leur complicité.
On passe aussi du temps sur la relation que notre Andie entretient avec son père. Une relation compliqué et intense. Ils réapprennent à se connaître, à discuter et c'était vraiment beaux de voir tout ces efforts pour recréer ce lien brisé depuis tant d'année.

Vous l'aurez compris c'est un livre léger et mignon qui est vrai bol d'air frais entre deux grosses lectures plus lourdes et plus complexes. C'est un joli récit de vie qui se dévore et qui m'a parfaitement divertie. J'ai adoré. La plume est géniale et l'histoire avec tous ces toutous m'a totalement ravie ! Je recommande !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Une histoire très américaine d'une fille orpheline de mère, dont le père est politicien. Ils se retrouvent le temps d'un été, suite à un scandale. Les projets sont bouleversés. Un hymne à l'improvisation, qui peut changer une vie. Surtout à 17-18 ans.
Faut-il tout dire ? des amitiés solides qui vacillent suite à un "mensonge" pour le bien de l'autre.
Il y a tout ça dans ce roman.
Représentant au congrès, le père d'Andie est au coeur d'un scandale qui met en péril sa carrière de politicien. Mais pas seulement. Andie avait planifié tout son été, comme sa vie en général. Il aura suffi que son professeur retire sa recommandation pour que sa place dans un prestigieux stage d'été soit donné à quelqu'un d'autre. du jour au lendemain, Andie est contrainte de chercher un job et devient... promeneuse de chiens.

Morgan Matson nous présente une héroïne qui aime contrôler tous les aspects de sa vie. Elle sait déjà quel avenir l'attend et pour l'instant elle ne s'encombre pas plus de trois semaines avec ses petits amis. J'ai aimé découvrir cette jeune fille indépendante, qui prend les choses en main. Cet été-là ne fait pas exception. Andie ne se laisse pas abattre et elle est bien décidée à occuper ses vacances. Même si cela revient à promener des chiens !

Cette situation inattendue lui permet de passer beaucoup de temps avec ses amis mais aussi avec son père. Tous deux ont pris leur distances depuis quelques années, et on sent que c'est un peu compliqué. Leur relation est un peu maladroite, ils se redécouvrent. L'auteure prend alors le temps de nous présenter tout ce petit monde. Son cercle d'amis est d'ailleurs super attachant et j'ai aimé leurs jeux d'ados, les petits moments légers et les discussions qu'ils partagent.

Puis il y a Clark, avec qui Andie laisse tomber peu à peu les barrières. Tout comme son été, cette relation est assez inattendue. Surtout quand on connaît un peu Andie et sa vision de l'amour. Là encore l'auteure ne bouscule pas les choses et ça fait du bien. C'est mignon, ça fait sourire et on passe un bon moment. Il faut dire aussi que Clark a un certain charme en tant que jeune auteur de fantasy !

Vous l'aurez compris, cet été-là, Andie fait entrer un peu d'inattendu dans sa vie et ce n'est pas si mal. L'auteure souligne qu'il faut parfois se laisser surprendre par les opportunités et par les gens. Morgan Matson est une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de lire l'an dernier avec L'été de mes 13 défis, roman qui portait aussi un beau message. J'en garde un très bon souvenir et c'est probablement pour cette raison que cette nouvelle lecture me tentait autant. Je n'ai pas été déçue. Celle-ci se veut fun et légère. A découvrir cet été !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Après L'été de mes 13 défis, Morgan Matson revient pour l'été avec un roman frais parfait pour les vacances : une romance pleine de toutous, de glaces et de trucs bizarres en tout genre !

Si l'intrigue reste très prévisible, Mes meilleures vacances ratées reste parfait à lire entre deux gros pavés de fantasy ou pour se détendre sur un transat au bord d'une piscine… Je doute qu'on recherche les plot twists incroyables avec ce genre de lectures, mais si tu reviens de vacances et que tu veux prolonger tout ça, difficile de faire mieux. Non, ce roman n'est pas une lecture exceptionnelle mais j'ai beaucoup aimé le message passé derrière l'intrigue et la façon dont l'auteure le transmet, via une histoire et des personnages auxquels il est facile de s'identifier. J'ai même lâché quelques sourires ici et là, c'est pour dire (comprendre que c'est un miracle)…

J'ai surtout accroché avec les personnages, que j'ai adorés, tout particulièrement Andie. Malgré sa situation, elle ne perd pas le nord et elle est très indépendante et autonome. L'auteure ne la montre pas comme une gamine pourrie gâtée, c'est même totalement l'inverse puisqu'on découvre ici une Andie vulnérable qui essaie de faire du mieux qu'elle peut, tout simplement, que ce soit avec son père ou ses amies… que j'ai d'ailleurs aussi adorées. le groupe a une dynamique qui est géniale, ça a été mission impossible de ne pas s'attacher à cette petite bande et j'ai eu du mal à les quitter. Ce côté amitié m'avait déjà frappée dans l'autre roman de l'auteure, et je commence à croire qu'elle a un vrai talent pour ce genre de situations.
Le problème « principal » le personnage masculin m'a semblé en retrait par rapport à tout ce petit monde, mais personnellement ça ne m'a pas tellement dérangé. Il sort à 200% des stéréotypes qu'on retrouve dans la romance, est loin du mec arrogant, il est même complètement paumé et j'ai souvent rigolé en lisant ses scènes avec Andie. On sent que l'auteure a mis le paquet sur ses personnages, qui sont tous bien développés et intéressants, y compris les secondaires. Mais du coup, c'est l'intrigue qui en pâtit un peu et qui reste dans ce qu'on a l'habitude de voir en contemporain.

Bref, j'ai envie de devenir promeneuse de chiens maintenant.
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Ne cherchez plus, si vous souhaitez lire un roman agréable pour l'été, ce nouveau roman de Morgan Matson est celui qu'il vous faut !

Fille d'un membre du Congrès, Andie voit ses vacances partirent en fumée quand son père doit faire face à un scandal qui met sa réputation danger.
Obligée de repartir de zéro et de se trouver un petit boulot pour occuper ses journées, Andie va finir par passer le meilleur des étés : celui qu'elle ne pouvait pas prévoir.

L'histoire est bien écrite et bien menée. Il n'y a pas trop de clichés, et même si on voit la fin venir, j'ai trouvé que c'était une lecture très plaisante.

La bande de copains d'Andie est très attachante, toute comme sa relation avec son père qui évolue au fil du temps et des discussions.

Clark, le nouveau venu dans la bande, est un jeune homme absolument craquant, on s'accroche tout de suite à lui.

Une romance très sympathique, qui nous fait passer un après-midi très agréable au soleil.