AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 10 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je connais la plume de Mary Matthews grâce à With you, mais j'avais envie de la découvrir dans un autre genre. C'est pourquoi j'ai commencé cette saga !

On suit ici Deva, une jeune femme qui protège les humains des démons et des goules sur Fallen Road. Deva est amnésique, elle a été traumatisée après une bataille, ce qui lui a fait perdre tout souvenir de son passé et de ses racines. Mais cela ne l'empêche pas d'aller de l'avant. Grâce à ses amis, Jeff, Jesse et Morgane, elle mène sa petite vie “tranquille”.

J'ai bien aimé le personnage de Deva, même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est toujours prête à se battre. J'ai aussi aimé Zac, un homme mystérieux qui va changer la petite routine de Deva. J'ai beaucoup apprécié que la romance soit au second plan, ce qui fait qu'elle est plutôt lente. Les répliques entre les deux personnages sont super drôles et surtout, on sent vraiment l'alchimie qu'il y a entre eux !

Par rapport au côté fantastique, on a là de l'urban fantasy qui traite d'anges, de démons et de paradis. Ce ne sont pas du tout des genres qui m'attirent en temps normal, mais j'avais envie de tester. Il faut savoir que l'autrice ne nous bourre pas d'informations de ce côté-là, c'est donc facile à suivre pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Cependant, c'est aussi un défaut je trouve. L'autrice n'a pas assez exploré ces thèmes à mon goût. J'aurais aimé plus de détails, plus de scènes, plus de rebondissements, et le manque de descriptions n'a pas aidé mon imagination à se développer.

Aussi, le début de l'histoire est comme un train que l'on prend en cours de route, c'est-à-dire qu'on ne découvre pas cet univers en même temps que l'héroïne. Or, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher dans ce tome-ci car j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce tome 1 même si je le trouve très introductif. Cependant c'est rapide à lire (d'autant plus que c'est écrit gros). Par contre j'ai beaucoup aimé la fin, pendant laquelle on découvre plein de choses sur Deva ainsi que sur l'univers du roman !
-> Les côtés + : les personnages et la romance
-> Les côtés – : l'univers / la fantasy
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          21
J'étais très curieuse de découvrir ce roman parce que je trouve que c'est un genre qui change pas mal de ce qu'on a l'habitude de découvrir chez Milady, du moins en ce qui concerne la mise en page et la couverture 🙈

Je me suis laissée surprendre, je n'avais que lu en diagonale le résumé, je ne voulais pas en savoir trop, je voulais plonger dedans et découvrir ce genre au fur et à mesure de ma lecture 🥺

Au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire. On reste dans la bit-lit habituel, mais - du moins pour ce tome 1 - je trouve que l'on va moins en profondeur dans les détails, dans l'univers, peut être pour viser un public plus jeune ? 🤔 L'histoire reste tout de même une très bonne intrigue. J'avoue que pas mal de choix on réussi à me surprendre, je n'avais pas imaginé que l'intrigue prendrait cette route là, mais ça me rend aussi très curieuse pour la suite !

Suite que j'attends avec impatience, parce qu'il reste pas mal de question en suspens, qu'il s'agisse de la présence de certains personnages, du passé de notre héroïne, ou de son entourage 😱

Concernant notre héroïne, je ne me suis pas plus que ça attachée à elle, je la trouve assez naïve de manière générale, elle change beaucoup d'avis aussi, par contre, certains hommes de son entourage m'intéresse et m'intrigue un peu plus, mais je peux pas vous en dire davantage pour ne pas vous gâcher cette histoire 🥺🙈

C'est une histoire très sympa, faites de secrets, de mensonges, de passé... C'est à mon avis un univers très étendu, qui mérite qu'on s'y intéresse et qui sera sans doute bien plus exploité par la suite, au fur et à mesure que notre héroïne va évoluer dans cet univers qu'elle découvre au final comme nous 🙄
Commenter  J’apprécie          10
Bonsoir instabook !
J'espère que vous allez bien ?

Je vous parle de ma nouvelle lecture qui valide une nouvelle catégorie du #frostychallenge.

"IS IT LOVE?" de Mary Mattews

Mon avis : Mitigé 😬
Je me suis un peu ennuyé tout le long du roman et la dernière partie vous mets dedans car toutes vos incompréhensions et réponses à vos questions arrivent !!!

On est dans une fantaisie urbaine entouré de démons, metamorphes, magnétiseur, fantôme et ange ! Et bien évidement une romance entre Zac et Deva prendra forme petit à petit.

Nous allons suivre Deva et ses amis tout au long de leurs épreuves dans leur chasse aux démons afin de récupérer une épée si convoitée tant par Lucifer que par les êtres du Paradis.

L'héroïne en quelques mots elle perd la mémoire suite à une chute et se réveille avec le don de lire dans les pensées.
Alerte spoil : il s'agit en réalité d'un ange déchu...
Elle va être confrontée à faire des choix, raison ou coeur, terre ou paradis.. Zac ou H... ?

Je suis vraiment déçu que ce soit à la fin que tout les rebondissements arrivent !
Les personnages sont globalement tous mystérieux et il m'a été très difficile de m'attacher à eux.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré ce roman.
J'adore l'univers qui mêle ange et démon.
je me doutais depuis un moment se qu'était vraiment Deva mais je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse comme ça.
Je me suis surtout attaché au personnage de Zac. J'aime le jeu de séduction qu'il à avec Deva et j'attends de voir comment ça va évoluer par la suite !
Je n'aime pas beaucoup son frère par contre, je trouve le personnage insipide et froid, sans aucune émotion... Après c'est peu être le propre des anges car c'est un aspect d'eux assez récurant dans différentes série...
Commenter  J’apprécie          00
Une guerre entre anges et démons ? Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé cette thématique en urban fantasy !

Deva est une jeune femme devenue amnésique après une terrible attaque qui lui a laissé deux vilaines cicatrices dans le dos. Recueillie et soignée par Jeff, elle aide dorénavant ce dernier à combattre les goules et autres créatures démoniaques sur Terre et a intégré son groupe de Protecteurs. Mais, un beau jour, un ange se présente dans leur maison. Evoquant une guerre proche entre anges et démons, il enjoint Jeff et son équipe de retrouver un objet précieux disparus depuis des centaines d'années…

Dès le début, sans surprise, la nature de Deva ne fait pas beaucoup de mystère, et on devine très vite de quoi il en retourne. L'intrigue est donc assez basique, et j'ai trouvé que tout était aussi un peu trop rapide, d'ailleurs. Malgré toutes les informations qui nous sont données, j'avais l'impression que tout restait trop en surface, comme si on nous donnait juste un petit gout des immenses possibilités que ce monde peut apporter. Pour autant, j'étais curieuse d'en découvrir plus sur Deva, de savoir ce qui l'avait amenée là où elle est aujourd'hui, mais aussi comment elle avait perdu la mémoire.

Par contre, je regrette que les personnages n'aient pas plus d'épaisseur que cela. A vrai dire, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, que ce soit Deva, Jeff, Zac, Morgane, Caliel… Comme ce premier tome est assez court et pose les bases de cet univers, et de l'intrigue, j'ai l'impression que cela s'est fait au détriment des personnages. Leur relation, leur personnalité, ne sont pas très approfondies, et c'est vraiment dommage, car ça m'a vraiment empêchée de me plonger un peu plus dans cette histoire.

Heureusement, la fin du tome apporte beaucoup plus d'éléments substantiels à l'histoire, ce qui permet d'anticiper une suite abordant plus de choses, sur différents plans. Et ça me donne très, très envie de voir jusqu'où toute cette histoire va mener Deva !

En définitive, j'étais contente de retrouver une histoire mêlant anges et démons, ainsi que cette autrice que j'aime beaucoup. Pour autant, j'aurais aimé que les personnages, l'intrigue, l'univers soient un peu plus approfondis, pour pouvoir mieux m'attacher à tout cela. Sans oublier la pluralité de personnages masculins, bien trop nombreux à mon gout, mais je sais que c'est un aspect qui est propre à la licence de jeu d'Is it love ? Je reste donc un peu sur ma faim après ce premier tome introductif et un peu trop rapide, même si je reste curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Deva
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00

C'est la première fois que je lisais un roman inspiré du jeu is it love sur une base fantastique. J'avais hâte de découvrir cette version de l'histoire. Je vous avoue avoir passé un bon moment cependant il m'a manqué certaines choses. J'avais besoin de plus.

Tout d'abord l'action et les rebondissements sont énormément présents dans ce tome. Ils dynamisent à merveille le récit. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si on voit venir certains rebondissements, on prend plaisir à lire ce roman. Malheureusement, tout a tendance à s'enchaîner très vite créant des incohérences dans les réactions de personnages. J'aurais voulu un peu de lenteur pour développer au maximum la psychologie. C'est un livre qui se lit extrêmement vite par sa petite taille et son bon dynamisme, cependant on n'a pas le temps de s'attacher autant qu'on le voudrait aux personnages et à l'univers car tout s'enchaîne rapidement.

J'ai adoré le scénario. Il est bien pensé et permet de rentrer dans l'univers sans incompréhension. L'entrée des personnages est également bien réalisée. Ils prennent leur place assez facilement dans cette histoire. Dans un premier temps je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure. C'était assez troublant. On aurait dit qu'elle était simplifiée pour rendre la lecture fluide au maximum. On se retrouve face à une plume agréable et très douce.

J'ai apprécié Deva. Elle a de belles valeurs et une force de caractère. Zac est mystérieux mais plus effacé. Je l'imaginais plus charismatique. Les réactions des personnages manquaient selon moi de réalisme. Ils acceptent vite leur destin et les éléments fantastiques qui se greffent à leur vie.

En conclusion, j'ai un avis mitigé sur ce roman. J'ai aimé les idées et l'univers créé. La plume était douce et agréable. Cependant tout s'enchaîne top vite créant des incohérences dans les relations, et les réactions des personnages. Ce point nous empêche également de nous attacher pleinement aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Sans surprise j'ai été d'abord intrigué par le roman parce que étant plus jeune j'ai joué au jeux is it love, alors oui c'est vrai j'avais envie de voir ce que cela pouvait donner dans un roman. J'étais une grande fan à l'époque, je jouais notamment à la version corporation et à celles avec les vampires. du coup avec fallen road je découvrais un tout nouvel univers.

Première bonne surprise, la plume de l'auteur est super agréable à suivre. Je me surprend à découvrir une écriture moderne, fluide, facile... le genre de plume que l'on arrive à suivre avec aisance et qui rend la lecture aisée. Je me suis donc laissée emporter par le roman et par l'auteure en quelques phrases. Une belle découverte.

Il y a des les premieres pages du roman une drôle d'ambiance qui flotte sur le récit. Comme une tension sous-jacente qui vient piquer le bout de la langue. J'avais l'impression constante d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence. Et j'ai adorée avancer avec cette sensation à la fois dérangeante et intrigante.

L'univers est riche, même plus que ça de il l'eut, on découvre une multitude de créatures toutes plus flippantes les unes que les autres. le tout est bien mené ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante.

On sent bien que quelque chose ne tourne pas rond dans toute cette histoire. Il y a des secrets entre des personnages trop proches pour en avoir. Des doutes s'installent là où l'entraide devrait être de mise. Il y a un certain mystère qui plane sur le récit, et c'est absolument addictif. On a envie de tout découvrir, de tout comprendre et de déterrer le moindre petit secret enfoui.

Il y a une petite touche d'humour qui permet de venir alléger la tension, et de rendre l'ambiance un peu moins pesante. J'avoue que c'est agréable de souffler un peu, parce que le roman est plutôt mouvementé. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se passe énormément de choses. Beaucoup d'actions et de combats pour nos personnages pour qui ce tome n'est pas de tout repos.

Et puis parlons un peu de cette fin.... Mais c'est quoi ce cliffhanger de fou ? C'est quoi ce revirement au dernier moment ? Mais c'est pas possible de faire ça, maintenant il me faut la suite pour comprendre tout ce qui se trame réellement dans cette saga. J'ai presque envie de jouer au jeu pour me spoiler la suite !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfin lu ce livre de ma pal. J'ai bien aime retrouvé les différents personnages du jeu. On y retrouve l'ambiance qui me fait également penser à Supernatural.
C'est de la bitlit assez légère avec beaucoup d'actions. Ce qui me change un peu avec cette autrice car je me souviens de livres plus sombre. Deva notre heroine est une protectrice qui vit avec Jeff et Morgane, l'un est un protecteur, ancien de l'armée qui la recueilli, l'autre est hackeuse. Morgane est amoureuse de Jesse la propriétaire du bar de Fallen Road. Deva et Jeff combattent les démons avec l'aide d'un ange Caliel et d'un magnétiseur Zac. Deva est attiré par Zac et vice versa. Mais il y a un mais Deva va au bout de cinq ans être confronter à son passé. En effet, en enquêtant sur des disparitions et les actions des démons elle va découvrir la vérité. Toute l'action s'accélère vers la fin du récit, j'ai vraiment envie de lire la suite car l'intrigue est différente de celle du jeu et que je n'ai pas encore vu le grand méchant (torquemada dans le jeu), le roman est plus riche que le jeu. Bref, je recommande ce livre aux amateurs de romances ou de bitlit légère.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les lauriers de César

Où se situe Astérix et Obélix dans les premières cases de cette histoire?

Rome
Lutèce
Le village Gaulois
Dans un bateau

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 18 : Les Lauriers de César de René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre

{* *}