AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 17 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Tout comme Ninon, je suis une adepte des livres de cette auteure ! Et je n'avais pas lu le tome 1 de cette série, même si les personnages n'ont pas l'air d'être en lien les uns avec les autres, hormis le thème de la rédemption.

Ici, nous rencontrons Iaroslav, qui sort d'une condamnation de 20 ans de prison. C'est un homme marqué par la quarantaine mais avec beaucoup de charme et surtout, apaisé. Il a fait de sales choses plus jeunes, comme du trafic d'êtres humains et a été condamné pour meurtre. Il arrive dans une petite bourgade côtière pour rencontrer sa fille, dont il n'a qu'une seule photo prise alors qu'elle était bébé avant d'aller en prison.
La suite de la chronique sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10

Une histoire assez dérangeante qui nous sort des chemins battus

On y découvre Iaroslav, un ancien détenu récemment sorti de prison. 20 ans d'incarcération qui ont changé cet homme sûr de lui, 20 ans durant lesquels il n'avait qu'un objectif : retrouver une femme, une femme qui n'a cessé de hanter ses pensées, une femme qui lui a permis de tenir le coup : Lise…

Lise est une jeune femme « banale », elle vit une vie tranquille dans une petite ville, se retrouve régulièrement avec ses amis pour affronter ses anciens démons, profite de ce que la vie lui offre en tentant d'avancer. Mais une rencontre surprenante va venir bouleverser son quotidien, un homme mystérieux, qui souffle le chaud et le froid et semble cacher de nombreux secrets : Iaroslav…

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire pour ne rien spoiler, je vous laisse découvrir ce lien étrange qui lie ces deux personnages et je vais me contenter de donner mon ressenti.

J'ai été surprise par cette romance, la Dark Romance regroupe différents styles d'histoire et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça, une histoire sombre qui m'a mise mal à l'aise et qui m'a laissé très sceptique sur mon ressenti.

La relation malsaine qui découle de cette romance n'est pas du tout ce que je recherche dans mes lectures donc c'est difficile pour moi d'écrire cette chronique.
Les personnages sont touchants, leur souffrance est omniprésente, leur passé leur revient régulièrement à la figure et va rendre cette relation immorale et indécente mais la force de leurs sentiments va les mener droit dans cet enfer passionnel. Une descente aux enfers incontrôlable même si chacun d'eux est conscient du chemin qu'ils empreintent.

La plume de Mary est percutante, elle nous plonge dans cette relation qui va forcément vous faire réagir de façon extrême, certaines vont adorer cette lecture hors du commun, d'autres seront sûrement mal à l'aise mais une fois plongée dans l'histoire, on cherche forcément à connaître le dénouement.
Je ne suis pas l'exception à la lettre, cette lecture m'a dérangé mais je n'ai pas pu la lâcher pour autant, le besoin de connaître la fin à pris le dessus, ma curiosité piquée au maximum m'a scotché au livre.

C'est donc un avis court et partagé que je vous livre, une histoire qui n'est pas faîte pour moi (et c'est un avis personnel) mais une histoire parfaitement menée avec une relation particulière, une intrigue parfaitement menée qui vous laisse pantoise tout au long du livre, des émotions mis en avant avec brio que l'on ressent à travers chaque mot et qui vous tordent les boyaux.

Donc évidement je vous conseille ce livre, chaque lectrice aura son propre ressenti, aime où n'aime pas mais je vous promets une lecture immorale et originale !!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'Audrey :

Avec Mary (et son acolyte Amélie), j'aime sortir de ma zone de confort parce qu'en plus d'aimer leur plume et leur façon de retranscrire les émotions, je leur fait confiance. C'est pourquoi je me suis lancée dans ce livre, dont nous ne savions pas grand-chose de la dark romance qu'il contient … et justement à mon goût, je pense qu'il aurait fallu prévenir un peu plus sur ce qui allait nous tomber dessus. Ce n'est pas une dark romance dans le sens « classique » du terme, mais de par la relation interdite entre Lise et Iaroslav qui risque de choquer.

Une relation qui est très dérangeante à mes yeux, cela m'a totalement bloquée sur une bonne moitié du livre, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à eux et à être empathique.

Lise est une jeune femme qui s'est construite comme elle pouvait, entre un père qui l'a abandonné et une mère qui est tombée en dépression suite à cela. Iaroslav est un homme profondément marqué par ses vingt ans de prison, qui l'ont empêché de voir grandir son bébé. Iaroslav va dépanner la voiture de Lise, et lui taper dans l'oeil. Ils vont se rapprocher … et ressentir des sentiments qu'ils ne devraient pas. Mais parfois, la loi du coeur est plus forte que celle de la raison, et c'est là tout le talent de l'auteure qui arrive à nous faire nous poser des questions. A amorcer une compréhension du comment cela peut être possible (même si j'avoue, ça a été difficile pour moi de l'admettre !).

C'est un roman très bien écrit et décrit, Mary Matthews nous amène exactement là où elle le veut et arrive à nous faire comprendre leur lien, comprendre ce qu'ils ressentaient et finalement j'ai trouvé qu'ils étaient forts de faire passer leur amour avant tout. J'ai été chamboulée et, même si ce n'était pas gagné au début du livre, touchée. Car oui, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai été déboussolée, choquée, mais elle a su trouver les mots et tourner son récit comme il le fallait pour me toucher !

Un livre qui vous marquera, qu'elle qu'en soit la manière ! Je vous conseille vraiment de le lire pour vous faire votre idée, je ne regrette pas ma lecture alors que si j'avais su avant de m'engager de quoi il s'agissait, je ne l'aurais très certainement pas lu.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}