UNE ROMANCE TABOUE ET PARTICULIÈREMENT BIEN EXÉCUTÉE !
Mary Matthews nous revient avec une romance courte et efficace. Cette histoire taboue est vraiment bien exécutée, j'ai été captivée par la force des sentiments et par la dynamique particulière de la relation amoureuse.

Iaroslav donne le ton dès les premières lignes, vous n'attendrez pas longtemps pour comprendre où l'autrice a voulu en venir et c'est ce qui fait la force de cette histoire. le roman est court, percutant et il ne s'encombre pas de choses inutiles. L'essentiel est mis en valeur et cela fonctionne avec brio.

Le résumé est suffisamment révélateur et je ne souhaite pas revenir sur l'histoire que vous allez découvrir. Dark romance ou non, cette histoire a le pouvoir de vous faire ressentir une multitude d'émotions. J'ai adoré la complexité de la relation de Iaroslav et Lise, l'autrice n'y va pas par quatre chemin et même si il m'a manqué un peu d'approfondissement pour avoir un coup de coeur, je ressors comblée par cette romance qui offre une réflexion pertinente. C'est tabou et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la romance magnifique et authentique. le contexte historique rend l'histoire plausible et crédible. Aucun doute, l'amour est un sentiment qui ne se commande pas…

Le côté psychologique est effleuré mais à mes yeux ce fut suffisant pour me plonger dans un maelström de sentiments. Les pages défilent et on ne peut qu'être captivé, l'histoire pourrait sembler dérangeante, mais je n'ai ressenti que de l'amour profond pour nos personnages. J'ai aimé lutter avec eux, découvrir les prémices de leur histoire.

Le récit est original et bien écrit. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, et ici elle peut choquer et heurter la sensibilité des lecteurs. Perso, j'aime être bousculée, c'est pour cela que cette lecture m'a énormément plu.

En bref, un récit tabou, une histoire d'amour authentique, atypique et complexe. Une nouvelle prise de risque pour Mary et c'est un franc succès.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/03..