Un vrai plaisir que de suivre Harrison et Kalinka, deux personnages très différents l'un de l'autre mais qui se complètent parfaitement.
Kalinka est un personnage intéressant, elle est mal dans sa peau, ne s'imagine pas pouvoir plaire un jour à un garçon, ne trouve pas sa place dans sa famille, et se cache derrière des réparties cinglantes...j'adore !
On ne peut pas ne pas aimer Harrison, il est très naturel avec Kalinka et les petits mots qu'il utilise pour la faire rougir sont top !
Une belle histoire à dévorer.
Que penser de Velvet love ? J'ai un peu du mal à trancher entre les points positifs et les points négatifs. J'ai apprécié l'intrigue originale et balaie les préjugés. L'intrigue est consistante et certains rebondissements, à la fin du livre, apportent du dynamisme. Les personnages sont plutôt attachants, l'histoire d'amour entre Kalinka et Harrison ne laisse pas indifférent. Je n'ai en revanche pas apprécié le côté un peu trop "linéaire" de Kalinka qui doute un peu trop, tout le temps, sur les mêmes points. Après, peut-on la comprendre sans être vraiment à sa place ? On sent que cette linéarité est voulue par l'auteure, mais c'est peut-être un tantinet trop réaliste à mon goût. L'enquête de fin (avec la voiture rouge, pour ne pas en dire plus...) m'a par contre vraiment déçu par son manque de crédibilité.
Bref, je ne déconseille pas Velvet love. Je dirais que c'est une intrigue particulière, qui a le mérite de casser les préjugés. On ne peut qu'apprécier la gentillesse, la patience d'un Harrison transi d'amour. A vous de voir !