Citations sur Exercice de poésie pratique (36)

La grande sagesse est amour de ce qui est.
Sans verser dans le cliché, on sait que l'expérience poétique est avant tout de nature sensible et délicate.
Pour que l'expérience poétique prenne place dans votre vie, ainsi que vous en avez formuler le vie, il va être nécessaire de lui faire un peu de place bien au sec.
Pour cela il faut opérer comme pour une inondation : commencer par fermer les robinets et couper les diverse arrivées d'eau.
Le silence est donc la poésie.
Très vite vous réalisez que non seulement vous n'êtes pas un laissé-pour-compte de la providence mais que, tout au contraire, elle n'a cessé depuis le début de se démener pour vous montrer la voie vers une vie libre regorgeant de poésie.
Dorénavant le temps ne peut plus vous manquer. Quelle aubaine ! Vous pouvez maintenant vous consacrer à la poésie. autant de temps qu'il vous plaira.
Si nous avions lac sagesse de suivre nos plus belles impulsions, nous ne tarderions pas à nous élancer dans le vide.
Cette paix immuable du limon profond est le soubassement d'où s'élève la fleur de la poésie. Ne demandez pas pourquoi, la fleur est sans pourquoi.
Seulement vous voulez plus que tout le monde : vous voulez la POESIE. bien bien, fort bien.
Ca ne va pas tout de suite mieux, là ? Vous le sentez le vent joyeux du dehors ? Tendez bien l'oreille, je suis certain qu'il apporte avec lui le bon air de la PO-E-SIE!