documents très intéressants qui montrent un long travail de recherche, mais au-delà de ça, la partie fiction est sans grand intérêt selon moi (et l'écriture assez pauvre si ça ne vient pas de la traduction, ce qui n'est a priori pas le cas car je n'ai pas le même sentiment en lisant les documents)
​✒ Une lecture combinée avec le visionnage d'un docu sur ARTE. Au départ, le sujet titille la curiosité ! la disparition de 9 randonneurs expérimentés. La justice a trouvé plus d'anomalies que de réponses et le tout à l'époque Soviétique (0202/1959). Mais des pages et des pages de documents officiels, qui rendent la lecture un peu aride​ et monotone.
Il manque un fil conducteur, les indices se rejoignent dans différents documents mais à aucun moment une hypothèse est mise sur pied. Diverses suppositions du plus bizarre ou plus secret défense laisse le lecteur se faire une opinion personnelle. 🤔 Je suis arrivé à une conclusion à l'aide du documentaire (hypothèse d'une explication mis en place par des scientifiques) qu'à ma lecture en soi. 🙄
J​e ne remet pas en question le travail de l'autrice mais il n'y a pas eu de réaction de ma part par un 😯😯 (whaou!!)
ça aurait pu... mais ça n'est pas! Non, à vouloir faire une enquête réelle en même temps qu'une romance fantastico-romantique on finit avec de la bouillie. Très dommage car beau sujet.