Citations sur Pas après minuit (7)

Le bungalow 62 avait peut-être eu pour précédent occupant l'infortunée victime d'une noyade, mais cela valait au moins à l'actuel locataire d'y jouir d'une paix royale.
- Laissez-moi vous donner un conseil, tonna la voix si désagréable. N'allez pas vous baigner après minuit ou les poulpes vous boufferont vous aussi !
— De toute façon, déclarai-je, je suis ici avant tout pour peindre et la baignade ne viendra qu'en second. J'occupe un des bungalows sur le front de mer, le 62, et la vue qu'on y a du balcon est splendide.
Assez curieusement le barman, qui était en train d'essuyer un verre, changea d'expression. Il parut sur le point de me dire quelque chose, mais se ravisa et continua son travail. [...]
Je venais de finir mon café lorsque l'odieuse voix s'éleva une fois de plus :
— Hé vous là-bas, le bungalow 62... Vous n'êtes pas superstitieux ?
Je me tournai sur mon tabouret. Verre en main, l'homme m'observait tandis que sa femme regardait droit devant elle. Peut-être avait-elle débranché son appareil. Me rappelant qu'il ne faut pas contrarier les ivrognes et les fous, je répondis assez courtoisement :
— Non, je ne suis pas superstitieux. Pourquoi ?
Il se mit à rire, son visage écarlate se plissant de mille rides.
— Parce que, à votre place, moi je le serais ! me répondit-il.
Une voix américaine , avec un rauque accent du Sud, tonna : " Bon sang, qu'on vienne nettoyer tout ce gâchis ! " La voix émanait d'un homme d'âge moyen, à la forte carrure, dont le visage, pour être trop longtemps resté exposé au soleil, était si enflé et couvert de cloques qu'il semblait avoir été piqué par des guêpes. Les yeux étaient enfoncés dans le crâne, dont le sommet — dégarni entre deux massifs grisonnants — était rose et tendu comme la peau d'une saucisse sur le point d'éclater. D'énormes oreilles, qui avaient la taille de palourdes, achevaient de déformer ce visage où un brin de moustache aux extrémités tombantes n'était pas en mesure de dissimuler la lèvre inférieure proéminente, épaisse et humide comme une lippe. J'avais rarement eu l'occasion de voir quelqu'un d'aussi peu séduisant.
Un décès est épuisant pour tout le monde, sauf le défunt. (Tel père, telle fille)
Puisque ça la rend heureuse, il n'y a qu'à lui laisser croire ce qui lui plaît, quelle importance ?
Il se vérifiait une fois de plus que même si une femme a énormément d'argent - ou un homme, aussi bien - cela n'arrive jamais à compenser un manque d'éducation. (Le chemin de la croix)