Critique de ma_mots_et_images

🦤 L'inspecteur d'Edimbourg, Fin Macleod, est envoyé sur l'Île de Lewis, où il a grandi et qu'il a quitté lorsqu'il est devenu étudiant, pour enquêter sur un meurtre. Il y retrouve ses anciens amis et ennemis, sa petite amie de jeunesse et l'ambiance pesante de cette communauté à la pratique religieuse envahissante. Au cours de son enquête, ses souvenirs, bons et mauvais, affluent et jouent grandement sur l'affaire, d'autant que le décédé et les potentiels coupables sont ses proches.

🦤Deuxième livre de Peter May que je lis après L'île du serment, j'ai pris grand plaisir à retrouver sa délicieuse plume et sa capacité à décrire avec amour les terres les plus reculées, au coeur de quasi huis clos maritimes. Les décors sont fascinants et superbes, les personnages intrigants et glauques. L'intrigue est habilement menée et pleine de rebondissements parfaitement inattendus. L'auteur nous tient en haleine pendant les 420 pages de l'ouvrage, tant pour la résolution de l'intrigue principale, que pour la quête qui amènera l'inspecteur à retrouver ses souvenirs les plus enfouis.
Une enquête policière, une histoire d'amour, une histoire d'amitié, des lourds secrets partagés par une communauté qui se tient les coudes : beaucoup d'arguments pour vous conseiller la lecture de cet ouvrage.

Je suis déjà pressée de découvrir le tome 2 !