J'ai rapidement compris que j'allais avoir du mal à être emportée par cette lecture.
Plusieurs fois j'ai ressenti des incohérences dans l'histoire.
Par exemple Sienna se balade comme elle veut dans le château et ses alentours malgré les interdictions alors que plusieurs fois est mentionné l'odorat très développé des vampires.
Le principe des jeux de la moisson est au final assez bancal et surtout il ne s'y passe pas grand chose à part des dîners où les humaines paradent en robe... Je m'attendais à davantage d'épreuves et d'enjeux.
La romance ? Il ne s'agit pas de romance mais juste de désir et d'attirance sexuelle. Il n'y a aucun socle de relation profonde, elle n'est pas travaillée ni initiée. D'ailleurs j'ai été surprise de voir le désir de Dominic si rapidement évoqué. Et il reste sur la même constante durant tout le livre : je n'ai pas vraiment senti une évolution dans la relation. Juste une envie de coucher avec de plus en plus prononcée, et encore on a du mal à ressentir de la tension dans l'écriture.

Les personnages de la Duchesse et de Will sont intéressants. Cependant celui d'Edmund aurait mérité d'être davantage travaillé pour qu'on ressente beaucoup plus sa personnalité cruelle et machiavélique.

Je ne pense pas lire la suite. Même si j'imagine qu'il s'agit vraiment d'un premier tome de « préparation » d'univers. Mais trop survolé à mon goût.
Après avoir été chaudement recommandé sur les réseaux je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome. C'est un échec pour ma part … dès les 30 premiers % je me suis dit que ça risquer d'être compliqué pour moi. Je n'ai pas voulu abandonné la lecture et je l'ai donc lu jusqu'à la fin.
La plume est assez addictive je dois en convenir, cependant la romance et la fantasy qui sont les deux principaux thèmes abordés dans cette « romantasy » sont pour moi très bancales. Pour ce qui est de la fantasy, il y a un début de mis en place puis après plus grand chose. On sait que il y a des loups des fae des anges des démons et d'autres joyeusetés qu'on découvre dans le récit mais ça m'a donné le sentiment d'être posé la, sans forcément avoir de sens. Pour la romance, on est sur un « instinct sexuel » primaire ressenti par Dominic. Il le décrit comme quelque chose qui le prend au trip, une réaction chimique qu'il subit à son insu. Il m'a manqué de profondeur pour être prise dans cette relation. Comment ressentir de « l'amour » dans cette relation quand on ne parle que de réactions corporelles ? Tout est survolé je trouve. On ne va ni au bout des « jeux de la moisons » qui m'ont fait vraiment pensé à bridgerton à ce stade … on est chez des vampires bon sang ! ni au bout de l'intrigue principle. Enfaite au bout de rien. L'idée du fils batard générale et de sa relation avec son cadet est cool, mais pareille … on l'a survol. Bref, lecture en demi teinte bof moins pour moi. Je repars avec toutes mes questions sans réponse en sachant que je ne lirai pas la suite … Il trouvera cependant son public, chez d'autres.