Révélation 2024.
S'il y a bien un livre dont je n'attendais rien, dont je souhaitais juste lire un genre de Bit-Lit à l'ancienne, c'était bien celui-ci.
J'avais vu des commentaires qui disaient « warning, scène hot », bah en fait, j'ai déjà lu dix fois pire que celui-ci, même si effectivement je ne donnerai pas ce livre au public trop jeune.
[Ça reste pour un public averti]

Finalement, j'ai été agréablement surprise au point de vouloir lire la suite à tout prix.
Ce roman ne révolutionne pas le genre, mais tout y était pour qu'on ait envie de tourner les pages et de connaître la suite, il y a les clichés habituels dans le genre.
D'ailleurs, ça se lit assez facilement, le roman est court, l'écriture est fluide, c'est agréable et addictif.
Si je dois émettre un point négatif, ce serait sur la construction de l'univers.
J'aurais aimé qu'il soit plus développé, mais au vu de la fin, je pense que nous le découvrirons prochainement dans la suite.
J'ai super bien accroché avec nos deux protagonistes principaux que nous suivons à tour de rôle, ce qui nous permet de comprendre les pensées et les versions de l'un comme de l'autre.

Sienna est humaine, se retrouve sans le vouloir chez les vampires et pas de bol pour elle, si elle veut survivre et trouver son meilleur ami, elle doit participer à une sorte de tournoi auquel elle doit être désirée par ces messieurs pour ne pas finir en repas, car oui, il y a trois possibilités : devenir une compagne, devenir une femme à tout faire ou devenir un objet sexuel avant de finir comme casse-croûte.

Dominic est le général des armées vampiriques mais également le fils illégitime du roi des sangsues et donc demi-frère des deux princes légitimes, dont il souhaite protéger Will, le frère cadet.
Leur père est malade et la tension règne dans le clan, surtout que le frère aîné est prêt à détruire tout obstacle pour conserver sa place.
Dominic ressent une attirance pour Sienna sans comprendre exactement pourquoi et va s'ensuivre une aventure aux complots politiques, jeux de pouvoirs, sans omettre que leurs relations avec les loups-garous sont chaotiques.

Nous sommes bien sûr dans un enemies to lovers, où la romance a son importance, mais qui passe quand même après les complots.
Le vocabulaire des scènes spicy peut être «cru», ce qui peut déranger certaines personnes.
Il y a d'autres scènes qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment au début du roman, qui peuvent être dures, car les vampires ou les loups-garous ne sont pas gentils, nous ne sommes pas dans Twilight.
La fin nous laisse présager que nous serons chez les lycanthropes dans le tome deux.
J'espère être encore surprise par la suite et ne pas tourner en rond ou tomber dans le cliché genre “que tout le monde souhaite que Sienna devienne leur propriété”… Affaire à suivre.
Mais cette tension 😱🥵

Et oui comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😏 moi qui évite au maximum les romans 🌶 je me retrouve a vouloir en lire de plus en plus. Attention, toujours si le 🌶 a un sens et que tout ne tourne pas forcément autour. Mais par exemple, je vais lire, essayer du moins, de la dark romance et j'ai hâte !

Bref ! Tout ça pour dire que ce roman m'a énormément plu et qu'il y a de la tension de fou et c'est peut-être même ce que j'ai préféré 🫠
Franchement, je suis étonné que ça ne m'ait pas freiné, mais la tension est très bien amenée et j'ai eu chaud plus d'une fois. En plus, étant avec des vampires, ça fait partie d'eux. Ça rend les personnages encore plus crédibles, les vampires ne sont pas de petits chatons, et plus intenses.

L'univers lui est, je dirais, simple et efficace. C'est presque un post apo puisque ça se passe dans notre monde. Il y a eu quelques références durant l'histoire qui m'ont aidé a bien intégré qu'on était sur terre. Et je trouve que ça rend le roman encore meilleur. Pouvoir se situer et s'identifier, c'était un plus pour moi.

Et l'intrigue maintenant ! L'histoire commence directement. Et il n'y a rien de jolie jolie .. c'est même plutôt sombre. Mais pendant la première moitié, c'était plutôt tranquille, et puis les événements se sont accéléré. Les ramifications et manipulations sont devenues de plus en plus évidentes. L'horreur de l'univers et les personnages se sont révélé. Et impossible de lâcher le livre.
Ça a mené à cette fin, qui reserve des surprises.. Mais alors là ! Me voilà en stress et frustré à plus d'un titre 😱

Je finirais en parlant de Dominic. Il est mon personnage préféré. Sienna, je l'aime beaucoup, mais j'ai aimé Dominic avant elle. Il n'empêche que leur duo est parfaitement imparfait 🤌
Mais revenons à Dominic ! Il est dans la retenue constamment. Il est aussi la bonté incarnée pour ceux qu'il aime. Il préfère souffrir que mettre d'autres en danger. Mais il est aussi un vampire avec tout ce qui va avec. Il ne se refoule pas, sa nature est ce qu'elle est. Mais ça ne l'empêche pas d'être empathique et ça, il doit le cacher. Pauvre lui .. J'espères qu'il trouvera l'occasion d'exploser et être pleinement lui même 🥺

Alors je dis vivement la suite et arrêtons de nous mettre des barrières ! Les goûts changent et c'est très bien comme ça !
Avant que je rentre dans le vif du sujet regardez-moi cette beauté. C'est quand j'ai des livres comme ça dans mes mains que je me dis qu'est-ce que j'adore les reliés. Je l'attendais avec grande impatience et pour tout vous dire je ne suis pas du tout déçu bien au contraire. le tome 2 arrive pour le mois d'avril je l'attends avec grande impatience.
•••
Attention ce livre et pour un public averti !
•••
Dès le début de l'histoire on rentre dans le vif du sujet et il n'y a pas un chapitre où on ne s'ennuie pas. Tout au long de l'histoire on a droit à un récit à deux voix celle de Sienna mais aussi celle de Dominic nos deux protagonistes.
Elle est humaine et lui c'est un vampire mais au final ils ont le même but car ils veulent protéger la personne qui leur est chère. Dominic celui qui veut protéger à tout prix c'est Will son jeune demi-frère. Sienna va se mettre en danger il va tout faire pour retrouver son ami d'enfance.
•••
Sienna, dès le début j'ai aimé son personnage une femme qui a du caractère et qui est courageuse même si parfois elle prend énormément de risques. C'est une vraie tête brûlée elle agit des fois un peu trop vite sans se soucier des conséquences. Une vraie tornade que j'ai kiffée.
•••
Dominic, il a vraiment tout du grand méchant loup. Il est très mystérieux a beaucoup de secrets et il est très séduisant. Les autres personnes le craignent beaucoup.
•••
Tout au long de notre lecture on a vraiment une tension sexuelle de malade entre les deux personnages. Nos deux personnages font vraiment tout pour combattre cette attirance ...L'univers est vraiment génial même s'il reste très cruel car les humains ne servent qu'à servir et divertir les vampires et les autres espèces surnaturelles.
Je l'ai devoré en une journee, j ai beaucoup aimé.
L'écriture est très bien, j ai adoré les personnages, l'intrigue, l'histoire, la passion dévorante.
Bref j'ai vraiment hate de voir la suite !

Je n'ai rien d autre à ajouter 😁
J'espere que Ronciere ne tardera pas trop à nous publier le tome 2
J'ai de suite accroché à ce monde horrifique où nous rencontrons nos deux protagonistes : Sienna et Dominik. C'est deux personnages que tout semble opposer on pourtant un point commun : défendre une personne qui leur est chère.

Dans ce premier tome qui jongle entre leur 2 points de vue, j'ai totalement été immergée par leur histoire, les obstacles qu'ils rencontrent et surtout la tension entre les deux personnages.

Concernant l'univers, celui-ci m'a l'air d'être très riche, même s'il est un peu survolé pour le moment. Mais je pense que cela sera résolu dans le prochain tome vu la fin. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé car l'intrigue me tenait tellement en haleine que les pages se tournaient toutes seules. Je voulais tellement savoir quel sort était réservé à nos deux protagonistes.

J'ai vraiment adoré le personnage de Dominik, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur son personnage et de le retrouver dans le second tome ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, ce livre est destiné à un public averti, prenez bien connaissance des TW.

Un objet livre magnifique, une histoire de vampire, forcément que j'allais le lire. Ce premier tome est assez introductif. On y découvre un univers sombre et cruel, un roman de vampires comme je les aime.
Les chapitres sont soit le point de vue de Sienna, soit celui de Dominic. Il y a une véritable attirance entre les deux que chacun essaie de réfréner comme il peut.
La tension entre les différents protagonistes tout au long de la lecture fait de ce roman un véritable page turner.
Il y a pas mal d'action à a fin et des révélations qui m'ont surprise, néanmoins certains de mes interrogations restent en suspens.

C'est une Dark Romance comme je les aime, pas de tout pour le côté spicy mais pour cet univers sombre, glauque et ses personnages assez torturés psychologiquement.

Maintenant, la grande question : A quand la sortie du tome 2 que j'attends avec impatience.
Enlevée par le destin fut une très bonne lecture que j'ai adoré.
Ce qui m'a happé dans cette saga c'est son ambiance sombre et ses intrigues de cour.
J'ai beaucoup aimé le système des jeux de la moisson qui ne consiste pas en des épreuves sanglantes mais plus en un jeu de séduction afin de rester dans la compétition.
Les personnages restent très mystérieux même à la suite de ce tome 1 même si certains sont vraiment intriguant.
A commencé par Sienna dont on ne sais presque rien et qui recèle nombres de secrets
Mon personnage préféré sans grande surprise , le général Vampire, j'ai adoré avoir ses pensées tout au long du récit c'est un personnage fort , intense morally grey et j'en passe...
L'attraction qui s'exerce entre nos deux love interest est captivante et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le pourquoi du comment .
Il y a un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé, il s'agit de Bee qui m'a fait rire, j'aime comment elle se comporte envers Sienna ainsi que sont petit côté autoritaire.
Pour ce qui est de l'univers, du peu que j'ai découverts j'ai adoré et je n'ai qu'une hâte en apprendre plus dans le tome 2

Un premier tome qui vous emporte dès les premiers mots !

Un monde où le voile est tombé entre notre monde et celui des créatures surnaturelles.
Un monde dans lequel les humains sont traités comme du bétail, des esclaves.
Un univers sombre et violent.

Dans cet univers où règne la terreur de finir en repas, où un complot contre le Roi des Vampires se trame,
une relation torride naît, tout aussi crue et bestiale qu'est le monde dans lequel on évolue ....
mais surtout il y a Sienna !

Sienna, est une jeune femme atypique et forte. J'ai adoré son courage et son audace. Quand on a l'idée de se laisser vendre comme esclave pour rejoindre son ami et le libérer des loup-garous.... on peut dire que c'est une vraie badasse ! Malheureusement son plan n'a pas fonctionné et elle se retrouve chez les suceurs de sang ! Elle ne perd en rien sa fougue et son audace et tentera par tous les moyens de trouver une solution pour retrouver son ami.... encore faut-il qu'elle reste vivante !

Alors s'il faut se rapprocher du charismatique Dominic, le général des armées Vampires, pourquoi pas ! ... Un homme mystérieux qui l'attire et la repousse tout à la fois !
D'autant qu'un lien s'est établi entre eux sans qu'aucun ne comprenne ce qui les rapproche ….
Leur duo, leurs joutes verbales, leur attirance ne font que renforcer notre désir d'en savoir plus ….

Mais Dominic n'a qu'un seul but, celui de sauver Will, son frère cadet, de la tyrannie de leur aîné Edmund.... enfin jusqu'à ce que Sienna apparaisse et ne jette le trouble …..

Car Sienna possède quelque chose de différent…..
et c'est ce qu'on aimerait découvrir.... qui est-elle en réalité ?

Si ce livre se lit tout seul, il est destiné à un public adulte du fait du langage érotique cru utilisé.

On se laisse happer par l'intrigue dès la première page,
l'immersion est totale,
la narration à deux voix rythme et dynamise la lecture,
La lecture est fluide et addictive,
Un suspens qui nous fait tourner les pages,
Un cliffhanger irrésistible ! ....

Que dire ... ce livre est un coup de coeur, je l'ai lu en 2 jours.

On est plongé dans un monde dirigé par les vampires et les loups.

Sienna, jeune humaine se fait capturer pour retrouver un jeune homme .... les humains sont capturés pour etre vendus. Elle se retrouve dans le domaine des vampires pour le jeux de la moissons, ou seule 5 jeunes filles seront sauvées.

Dominique .... haaaa dominique general des vampires 3eme fils du roi se bat pour que son fere monte sur le trone.

Il va acheter sienna a la suite d un pari et va se sentir obligé de la proteger indeniablement attiré par elle.

Sienna n est peut etre pas qu une humaine la suite j espere nous le dira ....

L'histoire est superbement ficellée, la plume de l autrice est fluide.

Et cette fin ..... dire qu il faut attendre une semaine pour avoir le second tome.

Je recommande a 100%
Nous nous retrouvons ici plongé dans une fantasy qui côtoie le monde des hommes. Dans le mauvais sens pour ces derniers.

En effet, les créatures fantastiques que nous pouvons connaître (loups ; vampires ; faes ...) sont sortis de l'ombre pour se rendre à la lumière. Et pour cela quoi de mieux que de s'allier les uns, les autres, pour exterminer les humains en leur déclarant la guerre et prendre la tête du monde ; des pays ... ?

Et bien, vous commencez désormais à me connaître, c'est totalement le genre d'intrigue pour laquelle je signe !

Sienna est une jeune humaine qui doit retrouver quelqu'un qui s'est fait enlever par le territoire des loups. Et pour cela, elle va devoir à son tour, se faire capturer par ces derniers. Et quoi de mieux pour ça, que d'être la victime d'une vente aux enchères ? (car oui, les humains sont vendus pour par la suite être exploités dans 3 domaines : être mangé ; assouvir les besoins sexuels ou encore être des hommes à tout faire). Sauf que ... le jour de sa capture, ce n'était pas les loups qui étaient dans la salle ; mais les vampires. Ils sont connus pour être les pires de toutes les espèces. Et en l'espace de deux secondes, tout son plan est tombé à l'eau.

Dominic, général de l'armée des vampires, se retrouve un beau jour lors d'une enchère alors qu'il déteste ça. Tandis qu'il pensait s'ennuyer comme pas permis, une jeune femme va capter son attention. Et devinez quoi ? Il s'agit bien entendu de Sienna.

Voici donc le cadre de base.

La suite est grandiose. On retrouve tout d'abord toutes les bases d'une fantasy / romantasy.
Sienna est badass et veux tout faire pour advenir à ses fins. Elle va suite à la vente aux enchères, intégrer une sorte de tournoi rempli d'épreuves avec lequel elle va devoir attirer les hommes vampires à s'intéresser à elle. Si ce n'est pas le cas, elle finira en casse-croute. (s'intéresser dans le sens désirable).
Le tournoi et les épreuves sont vraiment bien et nous plonge dans une ambiance exaltante et sous tension.
C'est clairement la partie que je préfère et que j'attends le plus dans ce genre de lecture.

Au niveau de la description c'est assez claire mais pour une fantasy, ça manque pour moi, un peu de profondeur. La carte mentale des différents royaumes ne peut pas être faite car nous ne les avons pas visité. En revanche même celui des vampires n'est pour moi pas très clair et gagne à être un peu développé.

J'ai aimé la partie que nous avons aussi avec la passion de l'équitation et les chevaux.. Que la seule peste de jument convienne à Sienna ne m'a pas étonné mais m'a fait sourire !

La rivalité entre les frangins vampires est top et les moments détestables et cruels sont ceux que j'ai préférés entre eux et bien entendu, la fin de ce livre est incroyable et donne envie d'aller chercher le tome 2 immédiatement !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire