Le résumé et la couverture du roman m'ont tout de suite donné envie de lire ce titre. L'histoire se déroule dans un monde apocalyptique où l'humanité est chassée, tuée et mise au rang d'esclave par les créatures surnaturelles qui sont sorties de l'ombre (et du silence) depuis que le Voile s'est levé.

C'est dans une atmosphère des plus horrifiques que nous rencontrons Sienna notre héroïne sans peur ni reproche. Pour sauver celui qu'elle considère comme un frère, elle s'est laissée capturer, mais rien ne va quand elle comprend que son groupe et elle sont mis aux enchères pour les vampires.

C'est un récit à deux voix, celle de Sienna, mais également celle de Dominik, le héros qui est un vampire. Deux âmes fortes qui ont le même but en définitive : protéger la personne qui leur est chère. Pour Dominik, il s'agit de son jeune demi-frère, Will.

La rencontre entre nos héros est des plus étranges parce qu'ils ressentent tous deux une attirance hors du commun l'un pour l'autre. Durant tout le livre, il y a une tension sexuelle de malade qui monte crescendo et ne s'estompe pas. Aucun des deux ne comprend ni comment ni pourquoi. C'est d'ailleurs assez frustrant. Concernant l'intrigue, Sienna se retrouve dans une sorte de jeu horrible où elle doit briller pour attirer l'attention, les faveurs et le désir des vampires. Sinon, c'est la mort assurée.

Dans cette histoire sous forme de ping-pong entre les héros, on découvre un univers des plus cruel et foncièrement tordu. L'espèce humaine ne sert plus qu'à servir et divertir. La romance est présente, mais nous avons là un véritable slow burn. Parce que nos deux protagonistes font tout pour combattre cette attirance incongrue. Et derrière les rideaux du faste et des paillettes vampiriques se trament également bien des complots. J'aurais aimé que ce sujet-là soit plus approfondi, mais quand nous avons accès aux pensées de Dominik, elles sont presque toutes concentrées sur Sienna. du coup, le twist de fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture rapide qui a su me tenir en haleine parce que j'avais envie de savoir si Sienna allait réussir son pari fou, et si sa relation avec Dominik allait aboutir sur quelque chose. Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette lecture soit parfaite. Je pense que le problème vient du fait que l'univers est à peine survolé (et je ne parle même pas des mystères entourant Sienna dont on ne sait rien) tout comme l'intrigue secondaire qui semble, au final, cousue de fils blancs. Elle est clairement là pour donner plus de profondeur à l'histoire et finalement, c'est l'inverse qu'il se passe.

Cela dit, je ne boude pas mon plaisir. La plume de Shannon Mayer est agréable et fluide. J'ai aimé cette lecture malgré tout, et vu comment ça se termine, il est indéniable que je lirais la suite quand elle sortira.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Une lecture sympa, avec des personnages plutôt intéressants qui ont du potentiel. Il m'a malheureusement manqué un petit quelque chose pour vraiment m'attacher à eux mais ce n'est que le premier tome… le worldbuilding est assez simple mais bien dark et cruel et le langage utilisé est très cru. Il y a aussi beaucoup de spice c'est clairement un livre pour public AVERTI et MAJEUR ! Je lirai la suite avec plaisir car toute cette aventure m'a donné envie d'en savoir davantage…

Des vampires, des loups-garous, de la rivalité mais aussi de la tension entre les personnages, c'est ce que le premier tome de « Les Territoires Alpha » vous réserve. 🧛

Je fus particulièrement surprise par ce livre. Je l'avais évoqué en story mais je n'ai pas pour habitude de lire des romans/romances où la Fantasy est présente. Je crois bien avoir découvert un nouveau genre littéraire qui me plaît grâce à ce premier tome. 🤭

L'univers du roman vous transporte rapidement dans une ambiance particulière, à la fois effrayante mais aussi intrigante. (Vous trouverez d'ailleurs le résumé en commentaire).

Plusieurs intrigues sont évoquées dans ce premier tome, permettant d'ajouter un dynamisme continuel. Il n'y a pas une seconde durant laquelle je me suis ennuyée, bien au contraire 😅 Il y a un bon nombre de rebondissements et d'éléments perturbateurs qui vous feront retenir votre souffle et tourner les pages sans vous en rendre compte.

D'ailleurs, vous allez être surpris par la vitesse à laquelle vous allez dévorer ce roman, j'en suis certaine 😉
Je me suis lancée avec beaucoup d'enthousiasme dans ce 1er tome des territoires alpha et j'en ressors avec un avis mitigé même s'il est globalement positif.

Je dirais que ce tome à le goût d'une mise en bouche et que j'aurais aimé aller jusqu'à l'entrée. Il m'a donc manqué un peu de contenu pour être vraiment convaincue par ma lecture. Sienna se retrouve dans une situation impossible pour sauver son meilleur ami dont on ne sait rien ou presque.

Par contre, j'ai adoré les deux points de vue. C'est quelque chose qu'on retrouve rarement en fantasy et j'adore ça ! En plus, le point de vue de Dominic est particulièrement direct. 🤭 C'était vraiment divertissant de voir les évènements à travers les yeux des deux protagonistes et ça a permis de rendre cette lecture vraiment attractive.

Les choses se sont vraiment améliorées au fil de ma lecture à partir du moment où on voit se mettre en place des enjeux un peu plus politiques et stratégiques.

Je terminerai en disant que cette édition reliée est encore un magnifique bijou sorti de la maison Roncière. Je suis vraiment fan de leurs éditions toutes plus belles les unes que les autres.

Si tu aimes : les histoires de vampires, les intrigues de cours, la romantasy sans prise de tête, les héroïnes combatives et le slow burn : ce livre et fait pour toi.

Moi, en tous cas, j'attends la suite ! parce que cette mise en bouche avait quand même un sacré goût de reviens-y 😉
Enlevée par le Destin, Taken by Fate en anglais, est une romantasy adulte que j'attendais avec impatience…. J'ai été prise de court par le langage cru qu'utilise Shannon Mayer. J'avoue avoir eu du mal au début du récit, tout allait un peu vite et la protagoniste était irréfléchie. Mais, une fois les premiers chapitres passés et l'univers installé, j'ai été complétement prise dans l'histoire !
L'intrigue offre un mélange intense d'action, de politique, de complots, de tensions, de trahisons, et de compétition. Les rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin et ce cliffhanger de malade qui promet un tome 2 mouvementé !

Sienna notre héroïne est une humaine prête à tout pour protéger les siens. le roman commence lorsqu'elle va tenter de se faire capturer par les loups-garous afin de retrouver son meilleur ami. Sauf que rien ne va se dérouler comme prévu et elle va se retrouver vendue aux vampires.

Dans un univers historique où les humains sont traités comme des moins que rien par les créatures surnaturelles -qui elles-mêmes évitent de se côtoyer- Sienna n'a pas atteri au bon endroit puisqu'elle se retrouve forcée de participer aux jeux de la moisson. Une compétition de séduction entre femmes où la mort pourrait leur pendre au nez.

On ne va pas se mentir il y a un côté sombre et malsain dans cette compétition, l'aspect 🔞 dans les dialogues est trop régulier, pourtant il y a un côté addictif qui nous pousse à tourner les pages. On a envie de savoir comment Sienna va réussir à se dépatouiller dans ce cauchemars.

Le côté romance (bien que slow-burn) entre le général de l'armée de vampires, Dominic, et l'héroïne n'est pas ce qui a de plus sain, mais en même temps on est davantage sur de l'attirance que de l'amour. Il faut préciser aussi que Dominic est contre le système de gouvernement actuel.

Je pense que malgré les défauts, je lirai la suite parce que je vois plusieurs éléments qui ont beaucoup de potentiel pour créer une bonne saga. A mon sens, on est vraiment sur un tome introductif pour planter le décor et nous montrer le système malsain dans lequel évolue les personnages. J'ai bon espoir pour la suite.

(Un petit mot aussi pour la beauté de l'objet livre et le travail éditorial de la maison d'édition)
⚠ Attention aux TW, prenez en bien connaissance avant de commencer votre lecture.⚠

Dans ce premier tome, les deux personnages principaux sont fortement attirés physiquement l'un par l'autre. L'histoire est racontée en alternant leurs points de vue, ce qui nous permet de nous m'immerger complètement dans leur histoire, de suivre les obstacles qu'ils rencontrent et de ressentir la tension entre eux.

En ce qui concerne l'univers, dans ce premier tome, celui-ci est présenté de manière brève. J'espère que les prochains tomes le détailleront davantage. Cependant, l'intrigue est attrayante au point que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

L'écriture est captivante et immersive, elle nous transporte facilement dans un univers sombre et violent régi par des vampires, loups-garous, fées, et autres créatures fantastiques. Cependant, il est important de noter que le langage utilisé est très cru et que certaines scènes explicites pourraient ne pas convenir à tous les lecteurs.

Pour les personnages principaux, commençons par Sienna, une véritable bookgirlfriend ! Elle se distingue par son intelligence, son courage, son attitude badass, tout en étant douce et responsable un parfait mélange.
Pour ce qui est de Dominic, c'est le grumpy en toute élégance avec pour unique mission de protéger son demi-frère.
Concernant la relation entre les deux personnage on est sur un bon slow burn avec une attirance inexpliqué et tension sexuelle au sommet.

Si vous appréciez les romantasy avec du piquant, il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez votre libraire pour l'acheter. 🥰
J'ai lu Enlevée par le destin, un premier tome d'une saga de romantasy très sombre et spicy qui a su me convaincre, publié chez Roncière✨

Il est important de noter que ce livre comporte de nombreux avertissements de contenu et est destiné à un public majeur et averti. le langage utilisé est très explicite, et la majorité des relations sont centrées sur le désir et l'attirance sexuelle. Bien que les moments "spicy" soient “peu” nombreux entre nos deux héros, la dimension sexuelle demeure omniprésente dans l'histoire, avec les dialogues et les pensées des personnages.
Faites également attention aux avertissements de contenu qui sont présents au début du roman.

LES + DU LIVRE
* un premier tome prometteur
* des personnages sarcastiques et une héroïne déterminée
* des dénonciations à travers un univers de fantasy sombre
* des personnages secondaires intéressants
* de la tension

* des épreuves
* des complots
* spicy

L'HISTOIRE
Dans un monde où les humains sont à la merci des créatures surnaturelles, Sienna prend le risque d'être capturée afin de retrouver un ami qu'elle considère comme son frère, disparu dans le territoire des loups. Cependant, sa quête prend un virage inattendu lorsqu'elle se retrouve acquise par un Général Vampire, entraînée malgré elle dans une compétition cruciale pour conquérir sa liberté et assurer sa survie. Entre enjeux compétitifs, séduction et manigances politiques, Sienna devra déployer toute sa ruse pour survivre et retrouver son ami dans ce monde dangereux..

Le début de l'histoire s'est avéré à la fois difficile à lire et captivant, principalement en raison des descriptions de l'environnement et des événements tels qu'ils étaient perçus par Sienna, créant une atmosphère sombre. La condition déplorable des femmes humaines dans le récit a accentué cette noirceur, mais cette condition a également été critiquée et remise en question, ce que j'ai apprécié.

L'intrigue avec la compétition était très intéressante à suivre. Malgré une compétition entre des femmes pour assurer leur survie, j'ai trouvé que l'esprit de sororité demeurait tout de même bien présent. Malheureusement, j'ai trouvé que certaines intrigues ou éléments étaient résolus rapidement, le livre étant assez court.
L'aspect macabre de l'environnement s'est progressivement atténué au fil de l'intrigue, laissant place à des décors et à une trame un peu plus "légères".
La fin m'a intrigué, et j'attends avec impatience la suite de l'histoire.

LES PERSONNAGES
Des personnages que j'ai trouvé très intéressants à suivre, notamment grâce à l'alternance de point de vue qui rendait le récit plus dynamique en offrant la perspective de nos deux protagonistes principaux.
J'ai apprécié découvrir leurs personnalités et motivations au fil de l'avancée de l'intrigue. Sienna est le personnage que j'ai préféré découvrir, notamment grâce à sa répartie, son caractère bien trempé et son sarcasme. J'ai apprécié sa détermination et le fait qu'elle soit motivée tout au long du récit par une quête personnelle.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la plupart des personnages secondaires apportaient des éléments positifs à l'histoire. J'espère en apprendre davantage sur certains d'entre eux dans les prochains tomes.

L'UNIVERS
L'introduction de l'univers se fait de manière plutôt directe, facilitant la compréhension des différentes créatures et de leurs rôles au sein de cette société divisée en territoires et royaumes.
L'atmosphère initiale du récit est sombre, imprégnée d'une aura macabre qui s'accorde parfaitement avec les personnages et les intrigues.

LE STYLE/RYTHME
Le récit est fluide et dynamique, permettant d'enchaîner les chapitres.
Le langage assez cru ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé qu'il se prêtait bien à l'ambiance et l'univers.

LA ROMANCE
La romance, centrée sur le désir sexuel et l'attirance physique, était accompagnée d'un langage explicite et parfois grossier, éléments qui se sont parfaitement intégrés à l'histoire. J'attends avec impatience de voir comment leur relation évoluera dans les prochains tomes, espérant ressentir une connexion plus profonde que leur attirance physique.

En bref : Un premier tome d'une saga de romantasy très sombre et spicy qui a su me convaincre et dont j'ai envie de connaître la suite. J'ai bien aimé cette histoire, avec une fin qui laisse entrevoir une suite mouvementée !

collaboration commerciale rémunérée
J'avais déjà lu l'autrice, notamment pour sa trilogie co-écrit avec Kelly St Clare et d'ailleurs, j'en profite pour dire à quel point Shannon Mayer est adorable, pour l'avoir rencontré à l'occasion d'une PopUp Store. du coup, je partais quand même en ayant apprécié sa plume.

Cette nouvelle série s'adresse à un public averti. Non seulement pour le côté spicy de l'histoire mais également pour l'univers, sombre, cruel et un brin sanglant par moment. Quelques TW sont indiqués au début du roman comme l'esclavagisme, la violence, et c'est à prendre en compte. Enfin, on est sur une romance paranormale, et donc, la romance prime tout de même sur l'aspect fantasy.

Je dois dire que je me suis rapidement plongée dans Enlevée par le destin. Pour vous donner une idée de ce dans quoi vous vous lancez, notre héroine, Sienna se fait volontaire prendre par des esclavagistes dans le but de retrouver son ami. Elle pense donc être vendue aux loups-garous avant de se rendre compte, trop tard que c'est aux vampires. Et c'est le Général et fils bat*rd du roi des vampires qui l'achète et l'entraine dans le Jeux de la moisson. Sous la coupe de la Duchesse, les jeunes femmes comme Sienna vont devoir se démarquer les unes des autres tout en survivant pour obtenir un semblant de liberté. Entre bals et épreuves fatales, tous les coups sont permis.

Vous l'aurez compris, on est ici sur un univers sombre avec son lot de dérives. Clairement, c'est cru niveau langage et le désir de nos personnages est au premier plan. Cela colle à l'ambiance et à l'image que l'autrice veut donner à ses personnages. Avec les Jeux de la moisson, qui consiste pour les filles comme Sienna à susciter le désir chez les hommes pour s'attirer leurs faveurs on est clairement dans quelque chose de spicy à souhait. Un peu trop à mon gout par moment c'est vrai. Mais ce que j'ai apprécié, c'est aussi ce lot d'épreuves, de stratégies mis en place notamment par la Duchesse. Clairement, cette femme est hyper stratège et vraiment l'un des points forts. Enfin, les dernières pages amorcent déjà la suite avec les loups-garous et ça, ça donne vachement envie.

Ce que j'ai apprécié, c'est les deux frères. Dom (général et héros) et Will. J'ai apprécié cette relation, bien qu'un peu en retrait. Dom et Will sont à la fois taquin l'un envers l'autre et un amour fraternel assez beau à voir. Malgré les épreuves, malgré le comportement du frère ainé et les complots liés à la royauté. Ils se protègent et on apprécie cette loyauté qu'ils ont. D'ailleurs, mention spéciale pour Will, un VRAI gentil. D'ailleurs, je dirais pas non à une petite romance secondaire pour lui avec une certaine personne dans l'entourage de Sienna. Quoiqu'il en soit, j'aurais d'ailleurs voulu que ce lien fraternel soit un peu plus mis en avant car finalement, il est très souvent éclipsé par le désir de Dom et Sienna.

Parlons enfin de la romance. Pour moi, on est plus sur une attraction physique ici. Je ne vous cache pas que je misais beaucoup sur cette romance et c'est pour moi le petit moins de ce premier tome. Bon, c'est déjà le bon vieux syndrome de Stockholm puisque notre héroïne est une esclave. Toutefois, finalement le plus conscient des deux de cette situation un peu malsaine reste Dom. Ce que je regrette c'est que dès le premier regard ils ont envie de se sauter dessus et ça se reproduit dès qu'ils se voient. du coup, je vous avoue que moi, ça m'a laissé de marbre.

En conclusion, un bon premier tome. On a les bases d'un univers intéressant qui va nous amener à croiser de nombreux territoires et créatures surnaturelles. On apprécie cette immersion au coeur des vampires mais on a encore plus hâte de découvrir celui des loups-garous, surtout avec la fin de ce premier tome. Quelques facilités pour notre héroine, qui s'en sort trop bien en termes de risques pris et ce côté ultra spicy qui pour moi ne crédibilise pas assez les sentiments que développent nos personnages mais j'espère que la suite le permettra.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce livre m'a appelé directement dans la librairie, autant pour son esthétique que pour son résumé.
Je n'ai pas été déçue, l'histoire est sympa Senna est une héroïne intéressante et pour le fois j'étais contente de lire un livre court ou l'histoire avance vite.
A priori la suite sort en avril, je la lirais avec plaisir.