Elle habite Beyrouth et vient passer l'été́ chez son oncle pour décrocher du rythme de la ville. Elle y a fait construire une piscine, dans laquelle elle attend la nuit, seul moment où elle se sent bien.

Il vient du Canada, prévenu par des voisins qu'on a construit une piscine sur le terrain de ses ancêtres, dans les montagnes libanaises où lui, le fils d'exilé, n'a jamais mis les pieds.

Ces deux personnages vont faire connaissance et... et ben rien. Non. Il ne se passe rien. La plume est belle mais beaucoup de papier pour... ben rien.
Les personnages sont creux et ne font rien. Ah si. Un pique-nique. Et de temps en temps on entend quelques missiles syriens. À ne pas confondre avec les pétards allumés pour un mariage.
Lien : https://carpentersracontent...
L'écriture est agréable et fluide. Cela démarre bien mais cela s'arrête 'brutalement" à la 104e page ; un peu comme cette piscine faite sur un coup de tête , ce roman a un goût d'inachevé. Il aborde pourtant des thèmes variés et intéressants : la recherche des racines, la maternité, le Liban, ...
Il y avait matière à faire 100 pages de plus et un vrai bon roman.