Un roman reçu grâce aux ITW d'Eliane Lyane m'a accompagné en Thaïlande ... Merci à Muriel Mazoelys pour Francs mensonges Tome 1...
Un roman déroutant et fouillé.

Si le début ressemble à une simple observation (discussion avec la grand-mère, style un peu journalistique…), la suite nous embarque dans une vie haletante : celle de Matthew, interne aux urgences de Lille. Quand l'auteur associe une intrigue policière et un complément d'informations médicales, on peut être perdu et pourtant les pages se suivent, ne se ressemblent pas et on ne peut se résoudre à fermer le livre. C'est exactement ce qui m'est arrivé pendant un voyage en avion de retour vers la France…
Matthew m'a littéralement envoutée et je n'ai pas eu le cran de m'arrêter dans ma lecture. Je l'ai suivi dans son travail, avec ses amis Paul, Guillia et les autres… J'ai beaucoup aimé l'ambiance familiale qui l'entoure. Et au final, j'ai été presque frustrée à la fin… Il me faut le Tome 2…. Merci à Muriel Mazoelys pour ce beau roman haletant, bien construit et dense.

Résumé : 1er décembre. Toscane.
Libérez-moi de ce calvaire ! Comme chaque dimanche, Lucio Andreotti, petite crapule de bas étage, écoute sa belle-mère ressasser ses souvenirs insipides. Soudain, elle évoque un incendie meurtrier. Interloqué, il tend l'oreille. Ce nom ? Il le connaît. Ces informations ? Elles le ramènent seize ans en arrière ! Poussé par la curiosité, il entreprend aussitôt de déterrer les secrets du passé. Sans anticiper les conséquences…
Un mois plus tard. Lille.
Matthew, interne aux urgences, mène une vie bien rangée. En quelques jours, tout bascule. Chantage, overdose, meurtre… L'un après l'autre, les événements s'enchaînent et le précipitent dans une spirale de violence. Brutalement, l'évidence s'impose : quelqu'un, quelque part, l'a désigné pour cible.
Confronté à ses démons, balloté entre soif de vengeance et quête de vérité, parviendra-t-il à reprendre possession de sa vie… et de son avenir ?
Lien : https://glmauteur.wordpress...
L'oeuvre présente une plume captivante, transportant habilement le lecteur dans un univers unique, surtout dans le contexte médical. Bien que les termes scientifiques abondent, ajoutant une profondeur fascinante, cela pourrait demander un peu plus d'effort aux lecteurs non initiés. La conclusion, bien que laissant place à plusieurs tomes, suscite une curiosité persistante. Les amateurs de science trouveront probablement cette oeuvre enrichissante, même si elle peut dérouter ceux sans connaissances approfondies. Malgré quelques critiques, le style superbe de l'auteur rend la lecture globalement agréable.

Ma notation : 4/5
Je m'attendais pas à être embarqué à ce point dans ce thriller scientifique/ médical. Mais sa à été le cas et j'ai même enchaîné les tomes 2 et 3 dont vous allez avoir les avis cette semaine.

On va suivre Matthew, interne aux urgences qui mène une vie bien rangée mais plus pour longtemps, car le passer va refaire surface. Ce qui va changer ça vie et celle de beaucoup d'autres personnes.

Un thriller mené d'une main de maître et ficelé d'une manière extrêmement prenante qu'on arrive pas à le lâcher. Une enquête qui nous fait voyager en plein mystère et nous immerge totalement dedans. Entre suspense et rebondissements, actions et révélation, découverte et vérité. On est vite pris dans l'histoire a suivre plusieurs personnages qui rend ce thriller passionnant, captivant et surtout addictif.

J'ai apprécié comprendre les termes scientifiques donner dans ce premier tome. C'est ce qui me fessait peur ne rien comprendre au jargon scientifique et pas réussir à rentrer dedans mais cela n'a pas été le cas. L'autrice à su nous faciliter la compréhension et je l'en remercie.

Bref, j'ai absolument tout aimé dedans, les personnages, l'intrigue, la plume fluide mais riche de l'autrice, l'histoire palpitante qui entraîne dans une course folle à la découverte du passé et des conséquences dans le présent.

A lire absolument !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller scientifique qui nous tient en haleine
Je découvre avec plaisir la plume de l'auteure, qui campe ici des personnages intéressants et nous fait voyager entre l'Italie et le nord de la France. Tout comme Lucio Andreotti, nous sommes intrigués par l'incendie qui a décimé toute une famille et le fait que seul, un petit garçon en ait réchappé.
D'un autre côté, nous nous attachons aux deux jeunes médecins, amis de longue date, Matthew et Paul, et nous interrogeons sur la personnalité du premier, qui garde un certain mystère. Puis les péripéties s'enchaînent et nous découvrons peu à peu les raisons pour lesquelles Matthew est devenu une cible. L'entrée en scène de Marina, d'origine russe, corse le tout et nous invite à lire le tome 2, ce que je suis en train de faire !
Je vais vous faire part de mon avis sur le livre Invisibles et Fatales, Francs Mensonges de Muriel Mazoelys
J'ai un peu honte de le dire, il est rare que je lise des auteurs qui ne sont pas très connus. Car si je commence un livre, je ne l'abandonne jamais même si je n'aime pas.
Pourtant sincèrement, ce livre, ni sa couverture, ni son titre ne m'emballaient vraiment. Et pourtant !!! Ce roman m'a fait revoir tous mes préjugés.
J'ai vraiment adoré ce roman.
L'histoire débute en Italie, nous emmène en Normandie puis à Lille où nous suivons Matthew, un jeune interne en médecine, qui semble mener une vie normale entre gardes à l'hôpital et vie de famille.
Mais très vite, on se retrouve entraînés avec lui dans un tourbillon d'événements, de rebondissement en rebondissement.
L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas une seconde, pas de longues descriptions qui n'en finissent plus. L'auteure, Muriel Mazoelys qui est scientifique, nous emmène dans l'univers de la génétique mais le vocabulaire utilisé reste tout à fait compréhensible pour le lecteur novice.
Je dirais que c'est un thriller médical, dans la lignée de Robin Cook.
Ce roman est le premier d'une trilogie, et j'attends le deuxième tome avec impatience car à la fin, on reste sur sa faim...
Ce roman est un thriller qui nous prend aux tripes et qui nous fais entrevoir un avenir parfaitement plausible, et franchement cela fais peur. Dès le début du roman, l'auteure nous embarque dans une enquête où, petit à petit, les vérités sont dévoilées. le lecteur est ballotté entre l'Italie, la Normandie et le Nord, de quoi voyager à travers les différentes descriptions de paysage. le côté scientifique est à la fête, vraiment bien décrit et accessible au plus grand nombre. On comprend bien la complexité et l'avancée technologique mise en oeuvre. Alors oui, il y a des morts, mais pas de sang, tout se passe en silence. Comment ? Pourquoi? C'est à vous de le découvrir.

Je suis époustouflée par l'écriture et l'imagination de l'auteure, et en même temps, je suis effrayée par ce qui pour moi me parait du domaine du possible. Et franchement, l'avenir craint. Comme tout bon scientifique, à l'aube d'une nouvelle découverte, nous sommes excités mais aussi anxieux que notre découverte soit utilisée pour faire de mauvaises choses.
J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le tome 2.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
Un thriller comme je les aime.
De la science crédible et compréhensible. de la complexité, des chemins qui se croisent. du mystère. du suspens. de l'angoisse. Des questions existentielles. de l'action. Des rebondissements. de l'émotion. Des personnages intéressants. de l'envie de découvrir, de savoir, de connaître la fin.
Faites comme moi, dévorez-le et n'hésitez pas à envoyer un message à deux heures du matin à Muriel pour exiger la suite. Et vite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quels liens peut-il y avoir entre les élucubrations d'une dame âgée en Italie, évoquant un incendie qui aurait eu lieu 16 ans auparavant ; son gendre, petite frappe dont le cadavre sera retrouvé aux pieds d'une falaise dans le nord de la France ; plusieurs morts suspectes à Lille et Matthew, interne aux urgences, bien sous tous rapports, dont la vie va basculer dans le délire du jour au lendemain ?

C'est d'une main de maître que l'auteure va nous amener à rassembler les pièces de ce véritable puzzle étape par étape.

Conclusion

L'auteure est scientifique et nous emmène dans son univers, tout en restant compréhensible pour le lecteur. Étant dans le milieu médical, j'ai donc apprécié de retrouver un vocabulaire usuel en termes médicaux, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Ce livre est un "OLNI" : "Objet Littéraire Non Identifié" que je qualifierais de thriller médico-psychologique. Pour un premier roman, c'est une incontestable réussite ! J'ai littéralement dévoré les 452 pages, la plume est fluide et addictive, ne laissant aucun temps mort, un véritable page-turner. Les personnages principaux sont attachants.

Quand Muriel L. Mazoelys m'a demandé comment j'avais trouvé la fin, je lui ai juste répondu que j'attendais la suite... Je ne voulais rien lui dévoiler ! En réalité, je voyais défiler les pages sur ma liseuse et je redoutais de voir arriver cet instant fatidique, si bien qu'au moment venu je me suis dit : "Oh non !".

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture et j'espère tirer autant de satisfaction en lisant le tome 2, que j'attends donc avec grande impatience.
On peut parler de véritable coup de coeur.
Hello les p'tits loups,

Je viens aujourd'hui vous parler d'un roman qui me fesait un clin d'oeil depuis un certain temps. le premier tome de la trilogie Francs mensonge de Muriel L. Mazeolys « Invisibles et Fatales ».

Tout commence en Toscane où Lucio Andreotti, une petite frappe en recherche du coup du siècle, écoute sa belle-mère persuader qu'elle perd la tête ressasser certains de ses souvenirs. Evoquant un incendie meurtrier, Lucio s'intéresse soudain à ses dires. Déterrer de vieux secrets sans anticiper, peut avoir de lourdes conséquences.
Lucio a-t-il tiré les cartes gagnantes ?
Lille, Matthew 24 ans interne aux urgences, mène une vie paisible. La soirée de la Saint-Sylvestre chez son ami Paul va tout faire basculer. Pourquoi, quelqu'un s'intéresse à ce jeune interne ?
Pourquoi matthew est-il désigné pour cible ?

La plume de Muriel me présente ses personnage, Lucio andreotti, Matthew Brady, Paul Desprez son ami chirurgien plasticien, le colonel Brady père de Matthew ainsi que sa famille. Je me suis beaucoup attaché à certain des personnages, me faisant passer par de nombreuses émotions, de la joie, de l'inquiétude et la peur.
Une intrigue rondement menée, va me tenir en haleine. J'ai dévoré les 411 pages de ce roman s'en même m'en apercevoir. Les connaissances en nanotechnologie et biotechnique m'ont complètement bluffé. Les annotations en bas de pages m'ont très bien expliqué les thermes complexes que ces technologies imposent. La fin du roman a éclairé ma lanterne sur toutes ses connaissances scientifiques.
J'ai apprécié tous les détails des lieux, des paysages, ce qui m'a mis en immersion total dans son récit, divaguant avec Matthew dans les rues de Lille où me promenant près des falaises d'Etretat et les plages normandes. Idem lorsque Muriel m'a évoqué les éléments secrets défenses, les actions de Jonathan Brady pour protéger au mieux Matthew. Son sujet est très bien maitrisé.

Pour finir que dire de la fin, c'est tout simple, j'ai enchainé sur « Carnets noirs ».
Un gros coup de coeur pour « Invisbles et fatales » avec une non pas microscopique note de cinq prélèvements sur cinq,
mais un géantissime ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

Lien : https://www.lachroniquedetit..
Dans ce Tome 1 : Invisibles et Fatales, on y fait notamment la connaissance de Matthew, jeune homme de 24 ans posé, interne en médecine et avec un charme non négligeable. Alors qu'il mène une vie bien rangée, sa vie va basculer après la soirée du Nouvel An...
La mort d'un homme au fin fond de la Normandie, un accident de moto qui n'en est pas un, une tentative de meurtre, de mystérieuses overdose... Un enchaînement de situations dont le point commun est a chaque fois Matthew !
Que lui veut-on ? Qu'a-t-il de si special ? Qui se cache derrière toutes ces manoeuvres pour l'atteindre ?
Matthew et ses proches vont se retrouver au beau milieu d'un piège qui va lentement se refermer sur eux...

J'ai littéralement été happée par cette histoire que je n'ai pas réussi à lâcher !!!

L'autrice nous embarque avec brio dans cette aventure pleine de suspense et de rebondissements qui vous donnera autant de sueurs froides qu'elle vous fera sourire ou verser une larme...
Une histoire trépidante, des personnages aux caractères bien trempés et énigmatiques, une intrigue finement ciselée et un sujet maîtrisé (étant donné que l'autrice travaille dans la recherche).

Je ne peux que vous inciter à vous plonger les yeux fermés (enfin pas pour lire, hein !?!) dans cette Trilogie !!!
Merci beaucoup à l'autrice pour cet excellent moment de lecture !!!!