🤨En apprenant l'incendie non élucidé qui a provoqué la mort de toute une famille 15 ans auparavant, un malfrat de basse envergure va tenter d'éclaircir certaines zones d'ombres entourant cet ancien contrat qu'il n'avait pas accepté à l'époque. L'affaire se corse lorsque plusieurs protagonistes inattendus entrent en scène, dont le jeune et séduisant Matthew, interne en chirurgie, qui devient brusquement la cible de tueurs de l'ombre (résumé en commentaire)

❤️J'ai vraiment beaucoup aimé cette écriture que j'ai trouvée addictive et je salue particulièrement le talent de l'auteure à dresser des portraits précis et attractifs de ses personnages, en plus de différents décors réussis qui se succèdent de façon efficace et agréable.

📖Le suspense est bien dosé en alternance avec certains passages empreints d'une jolie délicatesse et de secrets de famille intrigants.
Un des gros points forts est le soin apporté à la construction de l'intrigue, tout est parfaitement documenté et bien exposé, je n'ai pas vu défiler les pages car chaque chapitre est captivant et bien rythmé par des dialogues clairs et naturels.

Muriel Mazoelys étant ingénieure et docteure en sciences, son roman met subtilement en relief sa passion pour la génétique, d'une plume fluide et claire, sans omettre une certaine tension psychologique qui m'a fait me poser une foule de questions.

💞Je recommande avec grand plaisir la lecture de ce très bon Page Turner à rebondissements, certains personnages sont tout simplement craquants, vous y trouverez des scènes d'action prenantes et de l'émotion savamment distillée, dans une ambiance qui saura vous saisir pour ne plus vous lâcher jusqu'à la fin. J'ai hâte de découvrir les deux tomes suivants, car le mystère ne fait que commencer…
❤️ COUP DE COEUR ❤️
Matthew Brady est une jeune médecin brillant. Derrière une apparence de beau gosse, se cachent des secrets et un passé troublant. Il va se retrouver dans une histoire incroyable. Au fur et à mesure, l'intrigue et le suspens grandissent comme un puzzle. La plume de l'auteure se révèle brillante.
J'ai été littéralement emportée dans ce thriller médical très bien construit et documenté. Je n'ai pas pu lâcher cette histoire. Je suis impatiente de lire le tome 2.
Ce premier roman de l'auteure est une très belle réussite à déposer au pied du sapin 🎅
Il s'agit d'un thriller captivant, non plutôt d'un thriller extra captivant.
L'histoire est très prenante, l'auteure sait nous tenir en haleine en distillant les informations ça et là, l'enquête est pleine de rebondissements.
Le livre commence en Toscane et là l'auteure avait déjà éveillé ma curiosité italienne.
Nous sommes en décembre, Lucio Andreotti accompagne comme chaque dimanche sa femme, et écoute sa belle-mère raconter, ressasser le passé.
Mais à un moment un nom va surgir, un nom qu'il connait, un fait, 16 ans plus tôt qu'il aurait du ...
Bref sa curiosité est éveillée, il va vouloir en savoir plus.
Puis nous allons nous retrouver à Lille, fin du mois de décembre et faire connaissance avec Matthew Brady, interne aux urgences.
Matthew, waou, mais quelle description ! Je voyais pendant que je lisais ces/ses yeux vert émeraude que l'auteure décrivait.
C'est la soirée du jour de l'an alors normal que l'auteur mette quelques paillettes dans notre lecture mais n'allez pas croire que Matt est un tombeur, loin de là ...
On va connaître Matt, ses amis, sa famille .. et quelle famille ! quelle histoire !
On va rentrer dans le mystère scientifique, vous allez me dire facile Matt est interne à l'hôpital et son ami Paul est médecin en chirurgie plastique (mais non, il ne fait pas de l'esthétique à tout va, bien que Paul, il aime les femmes, les belles femmes...)
Vous voulez en savoir plus ? et bien... non !
Moi je dois attendre le Tome 2, soit dit en passant ... qu'est-ce que j'ai pu pester contre l'auteure, j'ai fini le livre à minuit, j'ai failli lui envoyer un message en pleine nuit pour qu'elle me donne la suite !
Quant à vous, pour savoir la suite, c'est facile, le livre est en vente depuis le 1er décembre !
C'est un excellent thriller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Si comme moi, vous êtes frileuse/frileux lorsqu'il s'agit de thrillers à cause des scènes gores ou de cadavres en petits morceaux, foncez car ici il n'y a rien de tout cela !

J'ai tout simplement adoré la lecture de ce qui est d'ailleurs mon premier thriller médico-scientifique. Fait suffisamment rare pour être noté, tout moment libre pour lire a été réquisitionné. Alors que je ne lis habituellement qu'au soir, je me suis surprise à le lire au petit déjeuner, dans le bus ou encore sur la pause déjeuner. Je pense que vous l'aurez compris, j'ai été emportée par l'histoire. Et pour cause, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, très agréable à lire et finalement addictive car on passe d'un rebondissement à un autre puis un autre sans répit. Cela nous tient donc en haleine jusqu'au bout tant on cherche à démêler les liens et retrouver la vérité dans les mensonges.

Et comment ne pas apprécier un roman qui fait appel à mes propres origines nordistes, normandes et, bien que très lointaines, italiennes !? Car si le roman débute à Pitigliano, en Italie, nous oscillons ensuite entre la côte d'Albâtre et Lille. Il est donc aisé de se projeter dans les scènes lorsque l'on connaît les lieux (excepté l'Italie que je n'ai jamais visité).

Ce tome 1 m'a donc largement conquise et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2.
Invisibles et Fatales le T.1 de Francs Mensonges écrit par Muriel Mazoelys est un livre chronophage qui vous happe de suite. Dès les premières lignes, l'autrice nous plonge avec efficacité dans l'histoire : un incendie il y a plus de vingt ans, une famille décimée mais un secret qui refait surface et chamboule la vie des personnages du jour au lendemain.

Si son protagoniste principal, Matt, interne en médecine, hésite dans le choix de sa spécialisation, l'autrice, elle, opère son intrigue avec la dextérité de grande chirurgienne.
Tout d'abord, elle propose une magnifique galerie de personnages. Comme les instruments sur une table d'opération, elle les utilise les uns après les autres, les convoque une première fois pour les faire revenir plus tard, les fait travailler ensemble, et les maltraite souvent afin de faire avancer pas à pas son scénario. Ils deviennent tous indispensables (et savoureux).
Ensuite le rythme. le suspense est maintenu sur toute la longueur. D'un coup, tout s'affole dans des scènes d'actions intenses, les « bips » s'emballent ! Avant de revenir au calme… et de s'agiter de nouveau ! L'alternance est savamment dosée pour garder le lecteur·rice en haleine.
Enfin il y la main, la plume de l'autrice. L'écriture est fluide et élégante, le ton net et précis, le style travaillé sans jamais être pompeux. Tout est maîtrisé, rien n'est laissé au hasard.

Bien entendu, comme chaque primo-roman, il y a quelques maladresses, notamment des gentils parfois trop parfaits, mais on pardonne à l'autrice ces écueils tant elle nous happe dans son univers, ne relâche jamais la pression sur ses personnages ET sur son pauvre lecteur·rice qu'elle malmène et contrarie sans aucun répit !

Vous finirez ce livre en trois jours, quatre au plus, malgré ces 450 pages et vous en redemanderez plus encore.
Un escroc de petite envergure pense avoir trouvé un bon filon ..
Un incendie criminel qui a dévastée une famille, seule un des enfants n'a pas été retrouvé dans les décombres ..
Deux jeunes médecins jeunes et beaux , meilleurs amis ( j'ai pensé au Docteurs Ross et Carter d'Urgences ) , dont un cache un secret qui suscite bien des convoitises ..
Pas mal de personnages dans ce polar rythmé , qui traite d'une thématique qui personnellement ne me passionne pas mais qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture .
l'auteure Muriel Mazoelys est ingénieure en sciences , et elle maitrise bien son sujet, qui peut paraitre complexes car technique , mais qu'elle a su rendre compréhensible et abordable pour des néophytes comme moi .
Une intrigue qui permet aussi de s'interroger sur les progrès de la science et sur ses limites .
Le sous titre m'a légèrement induit en erreur , mais tout s'explique au fil des pages . Et c'est assez glaçant
Un peu de romance au milieu de scènes pleines d'actions , histoire de souffler un peu
Des personnages un peu trop parfaits pour certaines, mais assez attachants tout de même . Les méchants sont un peu trop caricaturaux à mon goût , mais rien d'insurmontable ( tout comme les quelques longueurs)
Quant à l'écriture , je trouve que pour un premier roman , autoédité , elle est fluide et maitrisée .
Quant au dénouement, il est un peu frustrant dans la mesure ou il faudra attendre le tome 2 pour connaitre le fin mot de l'histoire . Et dans la mesure ou j'ai bien aimé ma lecture, je le lirai . Parce que je crois que nos héros ne sont pas au bout de leurs peines .. et que action, rebondissements mais aussi romance seront encore présents .

VRAIMENT ADDICTIF

Je viens de terminer ce thriller commandé dès sa sortie et lu en à peine 3 jours ! L'écriture est fluide, les chapitres dynamiques et l'intrigue prenante. Elle nous embarque de Lille à la Normandie, au gré des choix de l'autrice, qui nous manipulent - pauvre lecteur que je suis ! - sans qu'on sache vraiment où elle nous emmène...
Et pourtant, au fur et à mesure de l'avancée, mes hypothèses se sont écroulées, et j'ai découvert la profondeur de la toile tissée par l'autrice.
Rien à redire, pour un premier roman, je suis sous le charme et je ne demande qu'une chose : où est le tome 2 ??!
❤️ COUP DE COEUR ❤️
Merci @murielmazoelys_auteur pour ta confiance. Ce premier roman est une très belle réussite à déposer au pied du sapin 🎅
Excellent ! La médecine n'est absolument pas mon dada, loin de là (s'en est même une phobie pour tout vous dire !). Mais j'ai été complètement conquise par ce roman ! On y rentre dès les premières pages, on déguste chacune d'entre elles. Rebondissements.. suspens...intrigues.. nous sommes servis ! L'émotion est aussi présente..Je n'ai qu'un défaut à relever : il n'y en a pas assez ! Cette fin pleine de suspens.. wahou !!! Un grand bravo ! Je pensais bien passer un bon moment en lisant, mais pas à ce point là ! Et ce Matthew...plutôt attachants
L'histoire est très intrigante, ça a été une très bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié ce roman.
C'est un thriller plein d'actions, de révélations, de suspense et ayant comme thème la science. J'ai toujours aimé la science et la biologie donc forcément il a tout pour me plaire et j'ai été embarqué aux côtés de notre personnage.

J'ai donc en effet beaucoup aimé le côté scientifique et espère qu'il sera encore plus développé dans la suite. Notre personnage principal et sa famille semblent liés à des expériences scientifiques et cela va à nouveau bouleverser sa vie. Ce côté scientifique est tout à fait accessible, même si vous ne vous y connaissez pas en sciences, tout est très bien expliqué.

L'écriture de l'autrice est vraiment super agréable et fluide, l'univers est passionnant et bien construit. Les personnages sont tous assez attachants et j'ai hâte d'en savoir plus sur Matthew, sur son don et aussi sur sa famille.

Donc un thriller que j'ai trouvé vraiment bon, j'ai énormément apprécié ma lecture et j'ai hâte de connaître la suite.