Par son titre et ses premières pages, on semble entrer dans ce thriller comme dans un roman d'espionnage, dans lequel on s'attend à croiser la mafia italienne, ou même une étrange société secrète!
Mais, au fil des pages et des analyses, l'auteure nous amène subtilement sous les microscopes pour nous faire découvrir son univers scientifique. Et subtil, c'est bien le mot ! Elle arrive à nous décrire les nanoparticules avec beaucoup de beauté et d'élégance, et même moi qui suis parfaitement hermétique à tout aspect scientifique, j'ai parfois eu l'exquise sensation de les voir danser sous mes yeux ! J'ai l'habitude d'essayer de décrypter les émotions des auteurs, et ici, Muriel parvient à nous partager avec délicatesse son amour de la science!
Ainsi, ce thriller s'entoure de nombreux mystères, et pas uniquement dans les labos !
En effet, le roman s'ouvre par l'histoire poignante et mystérieuse de la mort de toute une famille dans un incendie, et de la disparition de leur fils. Un secret de famille vieux de 16 ans, d'anciens mensonges, de l'espionnage, des amitiés profondes et des relations difficiles, tout ceci croise donc des biotechnologies aussi novatrices que dangereuses.
Et ce mélange des genres nous accompagne au fil de ce premier tome, et insinue en nous nombre de doutes et de questionnements. de plus, cet opus ne se termine pas, mais ouvre une somme de possibilités qui nous donnent hâte de découvrir la suite!
En bref, un thriller atypique, profond et captivant, qui nous embarque dans des mystères brillamment construits !
Lien : HTTPS://lespartagesdelabouqu..
Un thriller scientifique assez captivant.

Italie : Lucio s'intéresse à un incendie qui a eu lieu 16 ans auparavant. Pourquoi cherche-t-il à remuer le passé ?

France : Matthew, interne en 6ème année de médecine, mène une vie rangée, qui va pourtant basculer.

J'avoue que le départ a été un peu long pour moi, avec beaucoup de détails. Et quand on fait la connaissance de Matthew, beaucoup de personnages arrivent. Mais l'auteure a su titiller ma curiosité en parsemant son texte de questions, de doutes, d'évènements intrigants.

Le rythme s'accélère ensuite, et malgré parfois quelques petites longueurs, la lecture devient captivante. Je me suis surprise à échafauder des hypothèses, parfois justes, parfois erronées. Des secrets et des rebondissements tiennent l'attention en éveil. L'intrigue est accrocheuse et bien menée. On a envie de poursuivre la lecture pour comprendre.

L'aspect technologique et scientifique est abordable par tous, ce qui est un gros point fort. Je dirais simplement que là aussi, il y a parfois des détails qui ne sont pas vraiment utiles pour moi, comme voir Matthew recoudre une plaie.

C'est un personnage attachant qui a un passé un peu « compliqué ». Et j'ai pris plaisir à le suivre, ainsi que les autres d'ailleurs. J'ai trouvé que les « méchants » étaient un peu marqués dans leur caractère et leur façon d'agir, mais l'auteure sait tenir en haleine et on passe facilement au-dessus.

L'écriture est agréable à lire, les personnages vivants, l'intrigue plausible. Donc oui, un bon moment de lecture.

Un premier roman réussi qui donne envie de lire la suite.
Ce livre m'a réservé une totale surprise, mais quelle agréable surprise ! Une enquête policière parfaitement élaborée, agrémentée d'une touche de science-fiction qui offre au lecteur un certain recul sur l'enquête. Une histoire captivante avec des personnages attachants. Dès le début, j'ai été touchée par l'histoire de Mattew, plongé dans une histoire familiale poignante qui le met en danger tout au long du roman. L'écriture de l'autrice est fluide, addictive, avec de nombreux rebondissements qui rendent impossible l'arrêt de la lecture avant d'avoir terminé le roman.Les chapitres, de longueurs variées, m'ont poussé à continuer ma lecture sans même m'en rendre compte.

En somme, le mélange est une réussite totale. La fin, bien que très satisfaisante, nous laisse sur notre faim (sans jeu de mots) et nous donne envie d'en découvrir davantage (heureuseument pour nous les 2 autres tomes sont déja sorties). La seule chose qui m'a un peu dérouté, c'est le nombre de personnages. À certains moments, dans l'histoire, j'ai eu du mal à suivre à cause du nombre de protagonistes, ce qui rendait difficile de se rappeler qui était qui dans certaines scènes. L'autrice a heureusement essayé de rectifier cela en nous rappelant de temps en temps qui était qui !

J'ai vraiment adoré ma lecture et je lui attribue donc un 4.5/5."
Premier tome d'une trilogie d'un genre nouveau, Invisibles & fatales aborde sous couvert d'une enquête policière les dangers des manipulations génétiques et de la nanotechnologie. Livre parfois un peu difficile à suivre, de par une intrigue dont il faut démêler les rouages, et de par les discours médicaux un peu branchés parfois où se mêlent certes des réalités scientifiques mais aussi je l'espère beaucoup de fiction.
Le quotidien de médecins, de chercheurs, de biologistes, avec pour point de départ un incendie dramatique où a péri une famille entière, mais dont a semble-t-il miraculeusement réchappé un petit garçon, il y a plus de 15 ans.
Histoires d'amour, meurtres se succèdent. Ce premier tome s'achève se plein suspense. Vivement la suite.
Un très bon ouvrage, tant sur le style d'écriture de l'écrivaine que sur la construction de l'intrigue. Un roman qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Un thriller médico-scientifique que je vous recommande vivement tant par sa qualité et l'écriture fluide et addictive de l'écrivaine qui sublime le tout.
Lien : https://www.facebook.com/thi..
L'intrigue de ce thriller médico-scientifique est bien construite. Difficile de fermer ce livre aux rebondissements multiples. Les personnages sont touchants , on partage leurs émotions, leur combativité mais aussi leurs doutes...
L'écriture de Muriel est fluide, concise, aisée à lire.
Je ne vous dévoilerai rien de plus, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce thriller addictif.
La preuve ? je vais m'empresser de découvrir le Tome 2.

📖Toscane. Lucio Andreotti écoute de nouveau sa belle-mère ressasser ses souvenirs. Jusqu'à ce qu'elle évoque un incendie survenu quinze ans plus tôt. Ce qui va titiller la curiosité de ce gangster de bas étage…
Lille. Matthew Brady est interne aux urgences de l'hôpital. Lors du réveillon du Nouvel An, il fait la rencontre de Giulia, une jeune italienne qui va tout faire pour attirer son intérêt. Mais alors que les deux jeunes gens se rapprochent, deux événements vont venir les frapper de plein fouet. Matt se retrouve dès lors dans une situation périlleuse…
***
✒️𝑺𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖 𝒏'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒊𝒈𝒏𝒂𝒓𝒅𝒆. 𝑵'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆ç𝒖 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒍𝒆. 𝑵'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒃𝒊 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒕𝒓𝒂𝒖𝒎𝒂𝒕𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆, 𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕. 𝑵'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒐𝒎𝒃𝒆 𝒂 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆 𝒊𝒏𝒇𝒆𝒄𝒕𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒎𝒂𝒔𝒔𝒊𝒗𝒆. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒔'𝒊𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒊𝒇𝒊𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒈𝒆𝒓𝒆 𝒊𝒏𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝒏𝒊𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒖 𝒏𝒆𝒛 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔'𝒊𝒍 𝒅𝒆𝒔𝒆𝒔𝒑𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒂 𝒏𝒐𝒕𝒆𝒓.
🔬La science, son évolution. Elle peut nous être d'une grande aide, tout comme elle peut attirer les plus viles convoitises. L'évolution pour guérir, oui, mais quelques fois le prix à payer est bien plus élevé que les intentions de départ…
📜Muriel L. Mazoelys nous emmène dans un thriller scientifique haletant. Tout en posant les bases d'un secret gardé à tout prix, de la protection d'un être qui ne comprend pas son état, l'auteure nous fait tourner les pages une à une, tout en espérant que les quelques mots écrits nous révèlent enfin les raisons de cette chasse à l'homme.
Un roman qui aura réussi à m'emporter et dont j'aspire connaître la suite.
Une excellente lecture 🖤
Coup de ❤️
Le début est un peu déroutant puisque l'on assiste à chaque chapitre à la description d'un personnage différent, Lou, puis Matthiew, Paul etc. L'intrigue semble pourtant annoncée dès le départ, un incendie il y a quelques années, un enfant de huit ans qui pourrait avoir survécu, une prise en main militaire. Tout se dessine petit à petit.
Peut-être les personnages sont-ils un peu trop caricaturaux, c'est ce que je me suis dit au début, puis au fil de l'histoire, je me suis attachée à eux en oubliant ce défaut. J'ai particulièrement apprécié les intrigues policières bien menées. Je n'ai par contre pas compris l'intérêt de mettre tant de détails médicaux du style « Cholestase ictérique. Myoglobine supérieure à 2500 µg/L… », détails vraiment pas indispensables. On se croirait presque dans Urgence. Si j'en parle, c'est que je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas les détails liés au monde médical, mais grâce à la plume excellente de l'auteure, j'ai continué, car je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à Matthiew, ce qui était arrivé, et là je ne fus pas déçue. Surtout qu'heureusement la totalité du livre n'est pas dans ce style.
Donc continuez, car vous allez craquer sur
Matthiew qui est un personnage vraiment attachant. Chaque étape du livre pose à questionnements, et à suppositions, tout ce que j'adore ! Lorsque l'on croit deviner ou savoir où l'on va, on amorce la marche arrière, réalisant que l'on s'est trompé.
Ce n'est pas un livre qui se lit rapidement, donc installez-vous au calme, avec une tasse de thé et savourez.
J'oubliais, j'ai adoré également le personnage de Marina.
En résumé : incontournable !

Je ne suis en général pas friande de thrillers médico scientifiques auxquels je ne comprends la plupart du temps pas grand-chose, mais là, je tire mon chapeau à Muriel Mazoelys,l' auteure. Parce que cette auteure a su vulgariser des termes médicaux et scientifiques, bref mettre à la portée de tout le monde, surtout de moi, et ce n'est pas mon domaine... ce qui ne l'est pas. Un grand merci donc. Et je me suis régalée de toutes ces avancées scientifiques... Et j'ai fini par plonger avec délices dans le milieu médical comme un poisson dans l'eau...
Et n'oublions pas l'essentiel : elle a su capter mon attention dès les premières pages, et le miracle s'est prolongé jusqu'à la fin. J'ai lu le livre en deux jours, en mangeant du chocolat... Il a bien fallu que je dorme la première nuit, travail oblige... Je me suis régalée, c'est clair... Pourquoi? Eh bien , pour me répéter, je dirai que tous les passages scientifiques, médicaux, sont expliqués en termes clairs pour les profanes. Les intrigues sont prenantes, coupent le souffle... Quelle imagination! Et ces intrigues menées l'une après l'autre se recoupent à la fin... Cela commence par un incendie, le décès de tous les membres de la famille, sauf l'un, un enfant, l'aîné, Matthéo... Comment a-t-il pu survivre? ... Qui est exactement cette famille?.... Pourquoi l'intervention de l'armée?? Les secrets sont dévoilés tout à la fin... ce qui est agréable... enfin, on comprend... et on se dit: mais oui, bien sûr!
Invisibles & Fatales T1 Francs mensonges - Muriel L.Mazoelys

Nous suivons Mathew, interne aux urgences, qui est pris dans un enchaînement d'événements qui crée une intrigue captivante à la manière d'un puzzle où tout est imbriqué mais où il faut du temps pour y voir clair. C'est très bien fait, je ne suis pas ennuyée une seconde. Il y a du rythme, la lecture est très addictive. Les pages défilent nous emmenant de Toscane, à Lille et à Etretat.

J'ai adoré le mélange scientifique et médical qui est facile à comprendre grâce à des explications claires et à la grande maîtrise de l'autrice, c'est passionnant.

Les personnages sont vraiment attachants, l'enquête est bien ficelée, il y a du mystère, du suspense et des rebondissements.

Ce roman est une très belle découverte, j'ai adoré ce thriller vraiment original !❤️. Vivement le tome 2.

Je vous conseille vraiment cette lecture coup de coeur ❤️, vous n'allez pas vous ennuyer !

Lien : https://www.instagram.com/p/..