AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 354 notes
5
14 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quand deux magiciens des mots s'écrivent et nous livrent leurs lettres, cela ne pouvait que me plaire.
J'aime particulièrement les textes, la poésie, le phrasé de Ben Mazué. Tout comme pour Grand Corps Malade. Les deux savent émouvoir, nous raconter le quotidien avec les bons mots. Les émotions sont transcrites à merveille.
Alors que vais-je bien pouvoir écrire sur leur livre « Les correspondants », leur recueil de leurs échanges épistolaires ? Vous dire que c'était magique de les lire. Vous dire que je me suis régalée. Que chaque phrase était douce. Que les lire se raconter, leur musique, leur tournée, leurs amis, c'est faire partie de leur clan le temps de ma lecture.

Les mots ont un réel pouvoir et savoir les manier est un don. Ben Mazué et Grand Corps Malade ont ce don et c'est un petit bonheur d'avoir pu lire leurs échanges.
Lire « Les correspondants » a été un moment suspendu où c'est réellement agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Une pépite. Des lettres sans date. Un cher pour un rien. Des histoires émouvantes qu'on a envie de raconter. Dont on se souvient. Les groupes Whatsapp j'ai en aussi mais beaucoup moins. Des points communs. Mais il n'a pas dit le titre de la pièce de théâtre !! Je cherche sur Google et je l'achèterai. Si vous me lisez Ben et Fabien sachez que vous allez me manquer et que j'ai aimé lire vos échanges sans avoir à péta dans les boîtes aux lettres comme quand j'étais petite dans ma tour à Bobigny !
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis retrouvée dans beaucoup de leurs réflexions. J'ai été très touchée. Ils ont deux esprits différents, deux façons différentes de voir la vie. La confrontation de leurs points de vue est enrichissante. Et ils savent écrire ces deux là. C'est beau!
Commenter  J’apprécie          00
Les Correspondants, c'est à la fois frais et léger, profond et parfois philosophique, drôle et émouvant.
Moi qui n'aime pas les romans épistolaires, je me suis laissée emporter par les courriers de Ben Mazué et Grand Corps Malade et j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (680) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1754 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}