J'ai adoré !
Cette suite m'a encore plus enthousiasmée que La vallée du lotus rose, le premier opus.

Pourquoi ?

J 'avais hâte de retrouver Jezabel et Jan. Les amants se retrouvent enfin... Pourtant on est encore loin d'un happy end§

La jeune femme est devenue une mère et elle voit la vie sous un autre prisme ; c'est peut-être une des raisons qui m'a fait le plus apprécié cette suite.
Il y a toujours la passion mais entre elle et Jan mais celle-ci m'a semblé moins superficielle que lors de ma lecture du premier tome. Il y avait beaucoup de futilité chez Jezabel au tout début. Elle a 16 ans et sa jeunesse est très caricaturale. C'est la jeune ingénue. Ici, c'est une femme sensuelle qui a la tête sur les épaules et qui est forte de toutes les tempêtes qu'elle a traversé. Elle m'a plus touché. Les deux tourtereaux s'aiment mais cet amour doit mûrir et trouver le chemin de la maturité. J'ai beaucoup aimé le tournant qu'emprunte leur relation.

Et puis la romance n'est pas le seul moteur du roman : il y a de l'action et des rebondissements qui m'ont énormément plus. le baron von Rosenheim a qui Jezabel avait été fiancé sera encore une fois un méchant ...des plus méchants !

L'un des autres atouts de cette histoire est que l'intrigue nous fait voyager. On sera donc amené à suivre nos héros jusqu'à New-York mais le voyage ne s'arrêtera pas là. Kate McAlistair nous en met plein les yeux. le dépaysement est le maître mot du cadre posé par l'auteure.

Bref, je suis vraiment très agréablement surprise par cette suite qui a été au delà de mes attentes. Laissant présager un troisième et dernier tome encore meilleur.

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Je ne vais pas résumer ce tome pour éviter de spoiler ceux qui n'auraient pas lu le 1er tome 😉 (vous pouvez voir ma chronique plus bas sur mon feed !)
Ceux d'entre-vous qui me suivent de manière régulière savent que je ne suis pas fan de romance (😇) mais quand elle est bien intégrée dans une histoire plus profonde et que l'on ne tombe pas dans la niaiserie ça passe. J'avais plutôt bien aimé le 1er tome, celui ci un peu justement parce quil y a de looooooongues pages de niaiseries et d'amour surjoué et surtout parce que Jezebel, l'héroïne est juste INSUPPORTABLE !!! Je n'ai jms autant détesté le personnage principal d'une saga... elle pleure toutes les 3 lignes et en 2sec elle devient folle de rage, totalement instable et bipolaire. Elle doute absolument constamment de tout...et après 2 tomes de 700pages ca devient lassant !!!
Mais ce livre a un gros point fort... l'Inde ! Et la facon qu'a l'autrice de décrire les paysages de ce pays au combien exotique !
Je lirais le dernier tome dans qqs mois mais pas pour son héroïne cest certain 😅
Suite de la saga du lotus rose, on retrouve Jezebel à Singapour. Celle-ci s'est réfugiée avec sa fille dans une mission religieuse. Après plusieurs années, Jan retrouve enfin Jezebel. Ils décident de se marier. Mais le baron von Rosenheim, un cruel trafiquant d'opium et qui fut un temps son fiancé veut récupérer le légendaire médaillon Sher-Cita.
Pour la suite, il faut aller la lire ou plutôt la dévorer. Ce fût le cas pour moi. Cette saga est toute aussi savoureuse que le 1er tome. Pas le temps de s'ennuyer. Descriptions des paysages fabuleuses (ou pas, pour la terrible jungle). Bref, il serait dommage de passer à côté de cette petite pépite...
Je poursuis assez rapidement avec le second tome de cette saga tellement j'avais adoré le premier. Difficile en effet de laisser Jezebel à Singapour, on veut savoir comment elle va rebondir dans la vie avec sa fille.

Je me suis replongée dans le récit avec délectation, heureuse d'un nouveau présent pour Jezebel, enfin en couple avec l'homme qu'elle aime. On repart tout de suite dans un voyage qui mènera le couple de Singapour vers New York. Mais les démons du passé sont toujours aux trousses de Jezebel et c'est donc sans surprise qu'on va les voir resurgir. J'ai vite pressenti qu'il ne serait pas possible à Jezebel de savourer une vie douce et simple.

Mais c'est tout ce qu'on recherche justement dans ce roman, la force de l'aventure qui malmène nos personnages, les promenant à travers le monde, les mettant face à de nombreux personnages dangereux, ne sachant pas sur qui ils peuvent compter, à qui ils peuvent accorder leur confiance. Les rebondissements sont nombreux et j'ai beaucoup aimé comme la fameuse énigme de Sher-Cîta et de la cité perdue commence à devenir plus concrète. Cette énigme c'est une sublime mise en avant des légendes indiennes et je sais déjà que le 3ème tome de la trilogie sera forcément prometteur pour toutes les révélations qu'il va amener.

Alors croyez-moi, si les pavés et les sagas ne vous font pas peur, il serait franchement dommage de ne pas vous plonger à votre tour dans cette saga si addictive. Vous en aimerez tout : les paysages, les personnages, l'histoire d'amour, l'aventure folle et trépidante, la beauté de l'histoire de l'Inde. A lire, sans hésiter !
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'avais vraiment envie de connaitre la suite des aventures de Jezabel, jeune aristocrate britannique partie aux Indes rencontrer son tuteur qui a, sans la prévenir, décide de la marier. On la retrouve donc âgée de 21 ans vivant dans une mission à Singapour tentant de s'échapper des griffes du baron. . On retrouve la fameuse histoire du médaillon qui, va encore jouer bien des tours. Je ne peux pas trop détailler car je ne veux pas spoiler haha mais je reste ouverte aux questions ;)

J'ai été ravie de retrouver Jezabel quelques années plus tard et de voir son évolution. Elle a beaucoup gagné en maturité et a gardé son caractère affirmé : elle sait ce qu'elle veut et elle sait ce qu'elle ne veut pas et n'hésite pas à donner son avis. Les aventures qu'elle a vécu l'ont fait grandir et est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime.

Cependant, son passé et l'Inde – pays qu'elle affectionne tout particulièrement même si elle y a vécu des choses terribles – vont la rattraper.

Ce second tome est formidable et suit bien la trame du premier. Lors de ma lecture, je ne me suis absolument pas ennuyée au contraire. Il s'agit pour ma part d'un bon roman d'évasion qui nous fait voyager, découvrir de magnifiques paysages aux multiples couleurs alliant romance, passion, suspense et aventure.

Le seul petit bémol que j'ai eu dans cette lecture et que j'avais déjà constaté lors du tome 1 est la longueur de certaines descriptions qui sont parfois un peu trop lourdes et longues. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture, au contraire.

Lors de cette lecture je me suis vraiment projetée dans cette époque, aux côtés des personnages. L'histoire est pleine de rebondissements et le souffle coupé, j'en viens à me demander mais quand Jezabel va enfin pouvoir souffler un peu et profiter.

Comme dans le premier tome, on retrouve une partie historique vraiment très intéressante sur l'Inde et ses castes et la Chine, le contexte géo-politique de l'époque sur fond de commerces, de lois et de marchés de contrebandes (opium, prostitution, esclavage etc…). Bref vous l'aurez compris il y a un contexte historique très riche, des personnages attachants et bien travaillés.

Me voilà donc à devoir attendre avant de pouvoir lire le dernier tome de cette magnifique saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..