Je remercie NetGalley et Milady de m" avoir permis de lire ce livre que j" apprécié
J'ais aimé ce livre qui d'écrit la vie de tous les jours d'une femme et d' un homme avec des imperfections chacun de leur cote . Il y a des bons dialogues .L'auteur a su exprimer la douleur de chaque personnages ..Rachel et Audrey sont soeurs et on perdu leur maman .Quand a Jack et bien il a du mal a s' exprimer.et est le compagnon de Rachel .James est le mari d Audrey c'est un couple qui sait se comprendre .
L'histoire se passe en Angleterre et en Ecosse et qui cache un lourd secret.
J'aime ce livre pour son histoire et ses bons dialogues .On peut le lire facilement car l' écriture de l'auteur est fluide
Pour moi ce n est ni un policier ,ni un thriller , mais une comédie de la vie de tous les jours avec tous ses petits secret de chacune des personnes de ce livre
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Un roman à suspense qui m'a convaincue à moitié. le roman est addictif sur sa première moitié et s'essouffle très vite, ce qui pour moi malheureusement s'est traduit par un profond ennui et une déception.

L'histoire est celle d'un couple récemment formé qui attends un enfant, Rachel et Jack. Rachel commence à avoir des doutes sur certains comportements Jack, elle se renseigne alors sur internet et auprès de ses proches. Là commence la descente pour Rachel, le secret que cache Jack l'ébranle, celui-ci lui avoue donc son secret mais Rachel en est convaincue, il ne lui dit pas tout.

J'ai trouvé que le secret de Jack n'était pas si énorme que je l'aurai pensé et surtout j'ai trouvé le comportement de Rachel trop exagéré sachant qu'elle aussi cache des choses de son passé. J'ai trouvé le personnage de Rachel assez malsain au final même si c'est surtout à travers elle qu'on vit l'histoire, les recherches et autres investigations dans la vie privée de Jack m'ont parfois donné envie de la gifler alors qu'étrangement j'ai ressentie une certaine sympathie pour Jack. J'ai pourtant adoré ce roman jusqu'à ce que je comprenne que le secret révélé en premier lieu ne cachait rien d'autre et j'en fus déçue.

Bref un jeune couple qui malheureusement est construit sur des secrets alors forcément cela éclate un jour.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Tout d'abord, je remercie vivement les équipes Bragelonne de m'avoir choisie pour être blogueuse partenaire en 2018. Je suis hyper fière ! Pour ce premier trimestre, j'ai été raisonnable (c'est rare mais ça arrive) et je n'ai choisi qu'un thriller parmi le catalogue. Un énième thriller psychologique familial mais j'aime ça ! Pourtant, comme souvent dans ce sous-genre, il n'y a pas de meurtre, pas d'enquête. Enfin, pas au sens classique du terme.

Rachel et Jack se connaissent depuis quelques mois à peine. Un oubli un soir et paf ! Madame est enceinte alors que les tourtereaux n'habitent pas encore ensemble et qu'elle n'a jamais rencontré ses amis ! Un soir, Rachel tombe sur un email de Jack parlant d' "atrocité" en objet. Et là, la machine se met en marche. Questions, soupçons… le doute s'immisce dans ce jeune couple. Rachel va observer les moindres faits et gestes de son compagnon, pousser jusqu'à violer sa cyberintimité pour reconstruire le puzzle autour de cette atrocité ! Mais Rachel est-elle l'innocence même ?

N'attendez pas un rythme de fou, mais une lente descende vers la folie et la remise en question avec des enquêtes personnelles grâce à Internet et aux nouvelles technologies. Rien ne peut rester secret et la confiance est remise en question. D'ailleurs, je vous laisse sur cette citation : « Quand on ne se fait pas confiance, comment voulez-vous faire confiance aux autres ? »
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Rachel vient juste de rencontrer Jack que déjà elle est enceinte.
Ne le connaissant pas assez pour avoir une totale confiance en lui, elle se méfie et le prend en flagrant délit de mensonge.
Que lui cache ce presque inconnu?
Dans le jeu des 7 familles, je demande la paranoïaque.
Rachel est la reine des suspicieuses fouillant dans tout ce qui est à sa portée, réseaux sociaux, téléphone portable, etc.... pour savoir vraiment qui est le père de son enfant.
Le doute et la méfiance sont les maîtres mots de ce roman.
Je ne peux pas dire que le suspens soit insoutenable, mais l'atmosphère ambiguë le rend très intéressant.
La recherche de la vérité devient une véritable obsession et chaque parole est prétexte aux soupçons.
J'aurais aimé une fin un peu plus trash, mais ce thriller psychologique ravira les amateurs du genre.
interrressant
Une rencontre, un coup de foudre, soldé par un polichinelle dans le tiroir à peine quelques mois plus tard.
Rachel connaît-elle vraiment Jack, le futur père de son enfant ?
Ce dernier semble avoir beaucoup à cacher, est-ce Rachel qui psychote ou est-elle obnubilée par ses propres secrets ?
Tout devient prétexte à savoir, à connaître. Google, Facebook, tout y passe. le must ? le téléphone portable. Ce précieux objet digne de la caverne d'Ali Baba responsable sans doute du 90 % des divorces ou ruptures !
Toutes les combines. Tout est bon à prendre pour savoir, pour se rassurer.
La mise en évidence de ce qu'est le début d'une relation. Ne pas connaître son compagnon ou sa compagne. Ne rien savoir sur son passé qui pourrait, certes, être emplis d'horreur...Faire confiance...qui plus est, quand quelques mois plus tard, vous aurez un enfant !
Est-ce que ce fait peut tout autoriser ? Tout permettre ? le droit de douter de tout ?
Un livre empli de doutes, d'ambiguïté. Un livre ou la suspicion vire à l'obsession et où les secrets sont légions.
C'est sympa, c'est intéressant, c'est pertinent.
L'idée était à creuser mais justement, j'ai eu la sensation qu'elle l'a été beaucoup trop...jusqu'à en devenir plus totalement crédible. Beaucoup de longueurs. Une sensation de tourner autour du pot sans arriver à grand-chose au final.
Un bon moment de lecture mais sans plus pour moi mais votre avis restera, comme toujours, le meilleur et je suis sûre que ce livre en ravira plus d'un 🙂
Lien : https://sangpages.com/2018/0..