AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur N'épousez pas un flic (8)

Il n’y a rien d’illégal à ouvrir une boîte de nuit, pas si vous avez une licence de débit de boissons, que la mafia était à même de se procurer facilement, puisque l’homme de paille de l’opération était blanc comme neige. Cette boîte de nuit était parfaitement légale. Et là où il y a une boîte de nuit, on peut s’attendre à voir des filles lever la cuisse sur la piste, et des filles exhiber leurs jambes au bar, ce qui, à l’époque bénie des porte-jarretelles et des bas nylons, valait le coup d’œil. Dans une boîte de nuit, tout cela était tout à fait normal ; c’était la grande ville, après tout.
Commenter  J’apprécie          10
Ils savaient l’un et l’autre que personne ne les avait obligés à se marier : ils auraient pu continuer à vivre ensemble indéfiniment. Ils avaient longuement hésité, chacun de son côté, avant de sauter le pas, pour parvenir au même moment, chacun de son côté, à la même conclusion. Lorsque Kling lui avait enfin demandé de l’épouser, Augusta avait accepté sur-le-champ. S’il le lui avait demandé, c’est qu’il avait pris la décision simple et irrévocable de passer le reste de sa vie avec elle. Et si elle avait accepté, c’est qu’elle venait de prendre la même décision.
Commenter  J’apprécie          10
En général, pour un enlèvement, ils font savoir tout de suite ce qu’ils exigent. Comme n’importe quel crime, le kidnapping est une affaire d’argent, les types font ça pour le pognon. Tout ce qu’ils veulent, c’est cinquante, cent, deux cents gros billets, peu importe, et ils sont pressés. Ils ne tueront la victime que s’ils pensent qu’elle peut les identifier. Sinon, ils la relâchent en pleine campagne et la laissent se promener à poil dans le noir en attendant de trouver un poste de police ou une maison d’où elle peut téléphoner. Voilà mon expérience en fait d’enlèvement, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00
Les contribuables, voyez-vous, ignorent tout des informateurs. Les contribuables ne connaissent que les mouchards.
Un informateur est un mouchard, et nulle part dans le monde on n’aime les mouchards. C’est pourquoi les contribuables estiment que les mouchards n’ont pas à toucher de récompense pour avoir mouchardé. Tous les gosses apprennent à mépriser les autres gosses quand ils sont rapporteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Parmi ceux qui ont pour tâche de faire respecter la loi, personne ne reconnaît volontiers que les informateurs jouent un rôle crucial dans le système. Il y a des raisons à cela. Tout d’abord, l’informateur est payé. Il est payé en espèces sonnantes et trébuchantes. Dans les cas où il travaille pour le F.B.I., pour le fisc ou pour l’administration postale, il touche des sommes vraiment très importantes, et il est en outre fréquent qu’il se trouve à l’abri d’une arrestation ou de poursuites. Un bon informateur est parfois plus précieux qu’un bon flic, et on a vu des cas où on a lâché de bons flics pour protéger un bon informateur.
Commenter  J’apprécie          00
Avec certains amis, on n’a pas besoin d’ennemis.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’on oublie souvent, à propos des gens qui portent des lunettes, quelle que soit l’épaisseur des verres, c’est que ces lunettes sont là justement pour corriger leur vue, vous comprenez ? Quand on a ses lunettes sur le nez, on voit très bien, c’est seulement quand on les enlève qu’on voit mal.
Commenter  J’apprécie          00
Ils n’étaient plus des enfants, ni l’un ni l’autre. Leur silence n’était pas dû à des appréhensions virginales, à la crainte d’incompatibilité physique, de frigidité, d’impuissance ni à quoi que ce soit d’autre ayant trait, même de loin, à l’amour physique, auquel ils s’adonnaient ensemble, et avec ardeur, depuis déjà quelque temps. Non, c’était à l’engagement qu’ils venaient de prendre, dont chacun mesurait le sérieux, que tous deux songeaient. Ils en avaient déjà vaguement parlé dans le hall, mais chacun y pensait à présent avec gravité, convaincu d’avoir été sincère en souhaitant que leur amour dure toujours.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (54) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}