Citations sur Rançon sur un thème mineur (11)

Presque tous les inspecteurs du 87e – à l’exception des gauchers et des obstinés – portaient leur étui à revolver sur la gauche pendant les mois d’hiver. Cela leur évitait d’avoir à déboutonner leur veste ou leur pardessus, et il y a des moments dans la vie d’un policier où la seconde perdue à déboutonner un vêtement peut faire toute la différence entre un policier vivant et un héros mort victime du devoir.
Et les incapables veulent tout avoir pour rien, sans se donner de mal. Le gros lot ! Eh bien ! le gros lot, ça se gagne, à la sueur de son front et à la force du poignet !
Ce qu’il y a de pire, dans toutes ces affaires d’enlèvement, c’est que les parents s’imaginent toujours que nous ne faisons rien.
Ce n’est pas difficile de reconnaître la marque d’un pneu d’après l’empreinte. Nous avons un fichier très à jour et une fois l’empreinte relevée, si elle est nette, la moitié du travail est fait. Nous savons par expérience que les usagers sont fidèles à la marque de pneus avec lesquels la voiture a été livrée. Donc la marque du pneu nous aide à établir celle de la voiture.
Suppose que quelqu’un t’offre un million de dollars, que ferais-tu pour les obtenir ? Est-ce que tu te couperais un orteil ? Est-ce que tu serais prêt à perdre un œil ? Cracherais-tu sur la croix ? » Tu vois le genre. Les réponses étaient édifiantes : chaque gosse avait une idée différente du prix à payer pour ce million de dollars.
De tous les inspecteurs du 87è district, Meyer Meyer était de loin le plus patient. Cette patience n'était pas innée. Non. Elle lui était venue au long des années, douloureusement. Son père, doué d'un curieux sens de l'humour avait trouvé très drôle de prénommer son rejeton Meyer. Meyer Meyer.
Elle n’avait pas plus de vingt-quatre ans, mais les années n’avaient pas dû être tendres avec elle et sa beauté indéniable avait déjà quelque chose d’usé. Kathy Folsom n’avait jamais dû être jeune. Elle portait une jupe noire et un chandail bleu, aux manches relevées au-dessus des coudes. Ses cheveux décolorés étaient foncés aux racines, mais cela ne lui donnait pas l’air vulgaire. Simplement peu soigné.
Nous pouvons assurer à Granger le monopole de la chaussure de luxe à bas prix. Au diable toutes ces histoires de qualité ! Ce sont les masses qui représentent la grosse galette. Envahissons le marché populaire avec des chaussures dont le nom a toujours été synonyme de qualité, et vous verrez le résultat ! Nous éliminerons la concurrence !
Les femmes seront folles de cette chaussure-là. La solidité, les clientes s’en fichent. Ce qu’elles veulent, c’est un soulier qui flatte le pied.
— ... Et les chaussures, c’est notre rayon, et ce rayon doit continuer à nous nourrir.
— Et le bénéfice dépend du degré d’enthousiasme que nous pouvons provoquer chez les femmes. Comment prétendre décemment exciter une femme avec de tels souliers ? Ils ne plairaient même pas à une jument en chaleur !