Il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur des sentiments... Comment dire alors à un être cher à quel point on l'aime?
Un album plein de fantaisie et de tendresse qui rappelle l'importance et la beauté des mots "je t'aime". A lire par tous les lapins et les lapines du monde à leur petit lapinou!

L'amour entre un parent et un enfant est important. D'ailleurs c'est de cela que vont parler nos deux lièvres dans Devine combien je t'aime. Et vous, vous devinez combien ils s'aiment? Pas le choix de lire ce délicieux livre alors.

C'est l'heure d'aller se coucher mais Petit Lièvre Brun n'a pas du tout envie dormir. Il veut que Grand Lièvre Brun l'écoute car il a quelque chose à lui dire. "Devine combien je t'aime". Alors en bondissant partout et en faisant de grands gestes, un moment de tendresse est échangé entre les deux lapins. Puis de fatigue à montrer sa véritable affection, il se fatigue et va s'endormir heureux.

Un véritable livre coup de coeur jeunesse que j'ai offert à tous les nouveaux parents de mon entourage. Les dessins sont vraiment magnifique dans un style so bristish. D'ailleurs, lorsque je trouve des cartes postales dans le même genre, j'en achète pour les envoyer. Et que dire du fabuleux texte. Parler de cet amour si logique et si naturel entre un parent et un enfant de façon si simple et pourtant si touchante. Un vrai livre doudou à offrir aux enfants en bas âge, la période où ils aiment les parents sans condition. En plus, il existe de nombreuses éditions en version souple, rigide, en 3D, il se trouve sous toutes les formes et pour toutes les bourses.

Alors si vous voulez dire Je t'aime tout simplement, craquez pour ce petit livre qui fera des heureux. le bonheur simple dans un petit livre est rare, alors prenez un bon de bonheur en page.
C'est une jolie histoire dans laquelle Petit Lièvre Brun rivalise avec son papa Grand Lièvre Brun pour lui dire qu'il l'aime « gros comme ça ». J'ai apprécié la comparaison, et l'amour toujours plus grand du Papa. Et surtout, j'ai aimé la fin parce qu'elle m'a rappelé les mots de mes enfants.
Lien : https://moietmamaison.wordpr..
Petit Lièvre demande à Grand Lièvre d'estimer la taille de son amour, et voilà les deux qui enchaînent les superlatifs pour exprimer leurs sentiments...

Un livre tout tendre, autant par les illustrations que par le propos et qui permet de parler de notre amour à notre enfant, ce qui fait toujours du bien...
Une histoire tendre à lire aux tous-petits avant d'aller dormir. Adorables illustrations.
La traduction n'est pas ouf (oui je suis ce genre de personnes chiantes qui font attention à ces détails, déformation pro), mais c'est troooop mignon. Et puis ça fait travailler un peu les distances avec les enfants haha Un classique dans les albums pour enfants !
Depuis que je suis Papa, il y a deux choses que j'aime tout particulièrement faire. La première lire des histoires à mon petit Edgar et la deuxième lui dire combien je l'aime.

De mon point de vue de Papa du petit Edgar, il me semble que ce livre soit idéal pour les enfants de son âge, c'est-à-dire deux – trois ans.

Petit Lièvre doit aller se coucher, mais avant de dormir, il veut montrer à Grand Lièvre combien il l'aime, mais il l'aime toujours un peu plus petit que ce que lui montre Grand Lièvre., car tout simplement ce dernier est beaucoup plus grand.

Il est difficile de quantifier les sentiments et encore plus lorsqu'il s'agit d'Amour d'un fils à son père et vice-versa. Comme joliment écrit dans ce petit conte
« Quand on aime quelqu'un, vraiment très très fort, c'est parfois très difficile de lui dire combien on l'aime. »

« Devine combien je t'aime » est à juste titre un classique de la littérature jeunesse. Car il n'est rien de plus beau que d'exprimer son amour pour un être cher, surtout lorsque ce dernier n'est pas plus haut que trois pommes.

Mon côté papa Gâteau, fait que j'ai particulièrement aimé ce petit conte, avec un joli texte et de belles illustrations qui me semble tout à fait adapter à la lecture du soir.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Pour Petit Lièvre il est temps d'aller se coucher. Mais pas avant de dire à Grand Lièvre combien il l'aime. « Aussi fort que ça » dit-il en ouvrant les bras le plus possible. Grand Lièvre ouvre ses bras et lui dit que lui aussi l'aime aussi grand que ça. Hum, c'est plus grand que ce que Petit Lièvre peut faire. Ça ne lui va pas, il veut montrer à son papa qu'il l'aime plus encore. S'engage alors une bataille de « je t'aime aussi grand que ça », que Petit Lièvre perd à chaque coup car Grand Lièvre peut ouvrir plus grand les bras ou sauter bien plus haut. Jusqu'à ce que Petit Lièvre, en tombant de fatigue, lui murmure qu'il l'aime aussi loin que la Lune.

Il est tellement adorable que l'on ne peut résister, non ? Ce petit bout de chou qui veut à tout prix montrer à son papa qu'il l'aime plus que lui, quel enfant n'y a pas joué avec ses parents ? Un tout petit album, pour un grand moment de tendresse. Petite anecdote : je possède l'original en version allemande et les suites de cet album en anglais, mais pas du tout en français pour l'instant !

Pour découvrir d'autres récits de lapins, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
C'est le soir et Petit Lièvre Brun n'a pas envie de dormir (toute ressemblance avec des enfants ayant existé ne serait que purement fortuite). Il veut parler avec Grand Lièvre Brun et tente de lui expliquer à quel point son amour est grand.

Ce livre est une référence dans la littérature enfantine. Publié pour la première fois en 1994, il a connu bon nombre de rééditions dans divers formats.
Et ce succès est bien mérité.
L'amour que peuvent se portent les parents et les enfants y est exprimé de façon très touchante. Les illustrations sont charmantes, toute en douceur et délicatesse.
Une histoire heureuse, invitant les parents et les enfants à parler de leur amour!
Un indispensable dans la bibliothèque des touts petits!

Lien : http://carolitetrelit.blogsp..
Dans la bibliothèque de mon enfance, "Devine combien je t'aime" occupe une place toute particulière. Petite, j'étais absolument folle des p'tits lapinous, alors vous pensez bien que cet album figurait parmi mes préférés ! Qui plus est, ses dessins m'ont toujours plu, me rappelant ceux de Béatrix Potter et leur charme typiquement british. Et puis il faut bien reconnaître que cette histoire fait fondre les cœurs. Cet album me rappellera toujours la tendresse de mes parents lorsqu'ils me racontaient des histoires le soir pour m'endormir...