Le thème de l'arrivée du diable m'a vraiment plu... et m'a encouragée à continuer à lire ce roman, finalement abandonné à presque trois cents pages ... Pourquoi ? Pourquoi avoir persévéré ? Parce que l'ambiance brulante était très intéressante, le diable sous la forme d'un jeune garçon aux yeux verts une très bonne idée. Mais les personnages limites, la mère qui ne sort pas de chez elle par crainte de la pluie alors que la canicule règne, alourdissent le propos. le livre devient désespérant quand le narrateur raconte sa vie au présent, sa méchanceté inutile enfonce le clou. J'ai tenu bon, je voulais connaitre la fin, mais j'étais écoeurée de tous ces débordements incessants. L'accident d'Otis et de Devey fut le coup de grâce. le style a fini de me submerger d'ennui.
Cette lecture a débuté sur un malentendu, pensant qu'il s'agissait du livre écrit dans la foulée de Betty qui m'avait véritablement secoué. Et bien non...il est antérieur... Et donc j'en attendais beaucoup, trop peut-être... Et quelle déception ! Je n'ai retrouvé ni la force, ni la trame dramatique, ni l'écriture au scalpel de Betty... Rien de tout cela. En lieu et place un roman avec une histoire assez improbable, ce qui n'est pas en problème en soi. Mais si on y ajoute que j'ai trouvé le style lourd, insipide et quelconque, une histoire sans queue ni tête, sans de personnage qui ressorte et dont "la tête dépasserait des autres"....bref...je me suis profondément ennuyé... Une vraie déception !
Je ne prends plus le temps de critiquer les livres que je lis mais là je me sens obligée d'en dire quelques mots pour justifier la mauvaise note que je lui attribue.
J'ai adoré l'écriture de l'auteure dont j'avais absolument adoré son livre Betty qui reste pour moi une de mes meilleures lectures de 2022.
Mais alors sur ce livre là vraiment je ne comprends pas le succès. C'est une horreur! Certes bien écrit mais comment peut-on avoir l'idée d'écrire une histoire pareille c'est une horreur jusqu'à la fin. Je me pose de sérieuses questions sur la santé mentale de l'auteure...