Ce livre a littéralement été écrit pour moi. Il est apparu dans mon chemin, par pur hasard. le titre m'avait frappé, parce que c'était pendant l'été lors de ma visite hebdomadaire à la librairie et j'espérais désespérément un amour réciproque sans trop savoir si cela valait la peine, J'ai lu vite vite le résumé, car j'étais en présence d'une amie qui n'avait pas la moindre idée de ce que je vivais. J'ai laissé tomber rapidement ma curiosité de ce livre.

J'ai essayé de l'oublier du mieux que je l'ai pu durant l'été et je croyais sincèrement avoir réussi. Mais le revoir à la rentré à tout simplement chamboulé mes plans, et je savais que j'étais en proie d'une extrême rechute qui allait me coûter tous mes efforts. Je n'avais littéralement personne à qui me confier et j'étais au prise avec mes pensées, seule dans un chemin sinueux et rocambolesque.

Plus le mois de septembre avançait et plus je me sentais mal. Cette peine me torturait et je ne savais plus quoi faire. Je déprimais sans trop savoir pourquoi et l'avoir toujours dans mon chemin ne m'aidait guère, déjà qu'il était rendu ami avec ma meilleure amie, et qu'elle ne me parlait que de lui. J'avais pris la bonne décision de l'oublier, mais j'avais l'impression que je n'avais aucune piste et que j'étais dans une tristesse infinie qui m'étais étrangère quand j'osais espérer son amour, réciproque. J'avais choisi le bon chemin, mais voilà je n'avais pas pensé que je n'avais pas du tout les bons outils avec moi.

Et là pendant ma séance de questionnements habituelle, je repensai à ce livre. Ce livre qui pouvait peut-être m'aider. Ce livre que j'avais aperçue à la librairie, ce livre qui m'avait interpellé.

Le lendemain je l'ai acheté et je l'ai lu en quelques jours seulement. Et je dois avouer qu'il a été ma thérapie à tout ça.

Premièrement, je vis, ou du moins j'ai vécu, exactement la même chose. Il n'était pas par contre mon super méga meilleur ami comme Garrett l'est pour Sadie, mais on était très proche. Il m'appelait sans cesse et j'espérais qu'après sa triste histoire d'amour à un sens qu'il allait enfin se rendre compte de mon existence. Mais cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais, car il s'est trouvé un copine durant l'été, raison du pourquoi je devais l'oublier (c'est d'ailleurs un peu le raisonnement de Sadie que j'ai eu quand je me suis dit que je devais arrêter de me faire des films)

Par moment je me suis dis que lire une histoire de fiction n'allait certainement pas m'aider à régler un vrai problème. Les 12 étapes m'ont extrêmement servi, je remercie l'auteur pour les avoir mis, sans quoi je ne serais pas là ou j'en suis présentement, et la fin m'a fait réalisé l'ampleur de tout mon problème.

À part le fait que cette histoire est très ressemblante de ce que je vis et qu'elle m'a aidée, et m'aide encore à passer ce moment difficile, ce livre est très drôle et rafraîchissant. J'ai aimé sa simplicité, même si par moment il y avait des moments qui m'ont beaucoup fait réfléchir sur ma relation avec lui. J'ai aimé le fait qu'elle parle de Jane Austen et de hockey, les deux choses que j'apprécie le plus au monde. Mais dire que Élizabeth meurt d'une fausse couche, je ne lai pas trouvé très drôle xD

Somme toutes, j'ai adoré ce livre que je recommande à ceux qui vivent la même chose, il m'a tellement aidé je ne peux pas l'expliquer sans écrire un roman.

Et pour vous faire comprendre que ce livre a été écrit pour moi: le nom de celui qui est le protagoniste de tout ce que j'ai vécu, à l'occurrence Garrett Delaney dans ce livre, et bien imaginez vous donc que son prénom comme par Ga et que son nom de famille commence par De. de quoi me faire comprendre l'ampleur de la coïncidence, quoique je en crois pas trop aux coïncidences. :)
Ce livre est vraiment touchant. Une fille s'obstine à aimer son meilleur ami alors que celui-ci sort avec tout un tas de nana.
C'est dans les dernières pages que le meilleur moment de bonheur se trouve.
Après une multitude de romance, 6 semaines pour t'oublier faire office de non-romance rafraîchissante !

Sadie Allen est amoureuse de son meilleure amie Garrett depuis 2 ans mais ce n'est pas réciproque, elle assiste donc aux multiples relations de Garrett et continue de rêver qu'un jour il prenne conscience qu'il l'aime aussi. oui mais. Garrett est accepté à un stage d'été auquel Sadie est refusé, séparé pendant la période estival Sadie prend conscience que sa relation amoureuse a sens unique avec Garrett lui fait du mal et décide de monter un programme pour l'oublier.

Déjà, le livre se lit très vite. il n'est pas très gros mais surtout, la plume est fluide on se laisse instantanément porter par l'histoire. et pas l'évolution de Sadie tout au long du livre. plus qu'une histoire ou elle veut s'affranchir de Garrett c'est surtout le récit d'une fille qui s'est un peu oublié et qui doit se redécouvrir, s'ouvrir au monde. On rencontre Sadie au début du livre avec un aspect assez pathétique, à rêver et à voir des signes d'amour dans chaque geste de Garrett et surtout, à le mettre sur un piedestal qu'il ne mérite pas.

Avec une bonne dose de maladresse et d'humour, on suit cette jeune fille de dix-sept ans qui se démène pour ne plus se pâmer devant celui qui lui porte trop peu d'attention et si Sadie m'avait d'abord énervé par sa façon d'idôlatrer Garrett elle est simplement devenu extrêmement touchante et beaucoup plus intéressante. Les personnages secondaires sont eux aussi vraiment touchant et drôle à leur façon, l'excentrique LuAnn est sans doute ma préféré.

Le dénouement de l'histoire était sans surprise, autant pour les reactions de Garrett que de Sadie mais ça restait mignon dans la façon de marquer la fin de l'évolution de Sadie et le sous-entendu du dernier chapitre qui laisse prévoir de bonnes choses pour elle.

6 semaines pour t'oublier est un livre léger sur les affres du premier amour mais surtout sur la recherche de soi quand on s'est oublié au profit d'une relation un brin nocive. c'est touchant et sympathique, je le conseille.
Un livre extrêmement sympathique qui donne la pêche à tous les amoureux et surtout amoureuses à sens unique!

Comment essayer de se dépêtrer d'un amour sans espoir avec une bonne dose d'autodérision et en gardant le sourire?
On suit les aventures de Sadie avec plaisir car même si son monde est la petite ville américaine typique et sa vie est celle des ados américains moyens qui bossent l'été et traînent avec des copines, ce qu'elle vit a une portée tellement universelle qu'elle nous embarque avec sa fraîcheur et son humour.
C'est vrai qu'il y a quelques clichés mais cela se lit si bien que cela passe.

Une lecture très agréable sans prétention avec néanmoins ses petites leçons de vie car le roman se présente comme une sorte de guide pratique.

A partir de 14-15 ans
Et voilà une sympathique histoire, parfaitement légère et rafraichissante pour l'été ! Un vrai délice ! Une lecture sans prise de tête et avec beaucoup d'humour !

Nous vivrons ces six semaines à travers les yeux de notre héroïne Sadie, adolescente de 17 ans qui va se démener tout le long du roman pour tenter d'en finir avec son "amour à sens unique" pour Garrett, ados intellectuel, cool et bien dans ses baskets. Il faut dire qu'elle est carrément devenue une fan-adoratrice depuis deux ans.... Sans s'en rendre compte. C'est alors qu'une véritable prise de conscience va l'agiter sur sa véritable identité... Qui est-elle réellement, en fin de compte ?

J'ai adoré ce personnage. Sadie est drôle, cynique, romantique, avec beaucoup de répartie et on se sent très proche d'elle, soit par le fait qu'on ait vécu des moments semblables à son âge, soit par son caractère. Même moi, je m'y suis retrouvée ! Qui n'a jamais vécu un amour à sens unique ? Elle aura autour d'elle une bande d'amis incroyables, tous différents les uns des autres et surtout très.... uniques (que ce soit vestimentaire ou de caractère) !

L'histoire va nous faire prendre conscience des limites de l'amitié et de l'amour et également nous questionner sur l'amitié "homme-femme", peut-elle réellement exister ? J'ai trouvé l'histoire assez proche de la réalité : comment les ados cherchent leur propre identité, leurs propres goûts sans calquer irrémédiablement sur ceux de leurs amis.

Je crois que le personnage qui m'a le plus fait rire est la mère de Sadie qui est à fond dans le développement personnel et essaye, tout le long du roman, de transformer sa fille en véritable adepte de "la pensée positive"... Jusqu'à lui ranger sa chambre de façon à améliorer l'organisation de sa vie... et en faisant passer cet acte comme un cadeau d'anniversaire ! Terrible la maman !

En ce qui concerne le garçon de l'histoire, Garrett, et bien j'avoue lui avoir trouvé un côté "surnaturel" et peu réaliste... Et également pleins de défauts!! Et tout le long du roman, on se joindrait très facilement à la bande d'amis de Sadie pour lui répéter que ce mec est loin d'être le genre de garçon à idéaliser....

Pour conclure, une histoire vraiment faite pour vous détendre cet été !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Du roman guimauve et chick-lit comme on aime le savourer !
Six semaines pour t'oublier est une histoire fraîche et divertissante qui nous met le sourire aux lèvres. Six semaines pour t'oublier c'est le remède contre la rupture et les amours impossibles. Un roman à la sauce américaine qui se défend et nous embarque dans une histoire sur un thème universel : l'amour et ses déconvenues. Une chose est certaine, dans Six semaines pour t'oublier, Abby McDonald invite les lectrices ( car ce roman s'adresse surtout à elles) à ne pas s'enfermer dans un amour à sens unique qui empêche d'être soi-même et nous condamne à toujours vouloir faire comme l'autre dans l'espoir de le conquérir...
Lien : http://www.lirado.fr/six-sem..
Ce livre est drôle, sympa, intriguant, avec une touche de suspens et nous pousse à réfléchir sur qui on est... Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour d'adolescente, ca va plus loin... Je le conseille vivement :D

Un petit livre rapide, facile, un peu ado que j'ai bien aimais. Ça faisait longtemps ce genre là!

Titre: Six semaines pour t'oublier

Auteur: Abby McDonald

Editeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Date de parution: 30/04/2014

Résumé: Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : « Oublier Garrett Delaney en six semaines. »

Mon avis: Sadie est amoureuse de Garrett depuis deux ans, depuis qu'ils se sont rencontrés. le problème? Ils sont inséparables, certes, mais il la considère juste comme une amie. Elle fait tout pour lui plaire, et se comporte comme une véritable groupie, faisant tout ce qu'il trouve bien, dénigrant ceux qui ne lui plaisent pas. Jusqu'à cet été, où Garrett part D...urant 6 semaines pour un stage d'écriture. Là, elle va e rendre compte de l'ampleur de son emprise sur elle, lorsqu'il commencera à lui parler de son nouvel amour. Elle va préparer un programme en 12 étapes pour t'oublier, avec le soutien de ses collègues du café et de son ancienne meilleure amie.
C'est un roman vraiment drôle et agréable à lire. On a envie d'essayer la technique de Sadie, pour voir si elle fonctionne vraiment et nous permettra de mieux nous comprendre et comprendre ce qui nous entoure comme ça l'a fait pour elle. Plus j'avançai dans ma lecture et plus j'appréciais Sadie. Au début du livre, c'est une fille qui donne l'impression de n'avoir aucune personnalité et qui herche juste à plaire à Garrett, mais elle évolue Durant son absence, et se lance dans un programme pour t'oublier, soutenue et aidée par ses collègues de travail, toutes aussi intéressantes que la nouvelle Sadie.
Ce roman dépeint parfaitement les sentiments du premier amour, cette frénésie dingue qui nous donne juste envie de nous rapprocher de la cause de tous nos tourments, de cette tornade d'émotions. Bref, j'ai adoré cette lecture, et je vous la conseille vivement.
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.

Lien : http://les-lectures-de-rebec..