AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Abby McDonald a grandi dans le Sussex en Angleterre, où elle a étudié la philosophie et l'économie à Oxford. D'abord journaliste et critique dans les domaines musicaux et culturels, elle est à présent auteure et scénariste à temps plein.


Source : Albin Michel
Ajouter des informations
Bibliographie de Abby McDonald   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Pensez à vos meilleurs amis, ceux pour qui vous n'avez aucun secret, ceux qui vous connaissent mieux que quiconque, qui savent vos plus grandes peurs et vos doutes. Ce sont eux que vous appelez quand il vous arrive quelque chose d'incroyable ou quand le monde s'écroule et que vous avez besoin d regarder un film, de vous entendre dire que tout ira bien.Contrairement aux membres de votre famille, obligés de vous aimer et qui malgré tout échouent parfois à remplir leur rôle. Un véritable ami vous a choisi, et réciproquement, ce qui implique un lien différent.
Commenter  J’apprécie          180
Il s’est passé quelque chose entre nous. Pour une fois, je ne surinterprète pas un geste inoffensif, déformant les lois de la logique et de la raison comme à mille autres occasions. Non, Garrett était en train de flirter avec moi, c’est un fait.
Respire.
Je m’accroche à un coussin pour ne pas être emportée par ce souffle d’espoir. Il a quitté Beth, il est vulnérable, déboussolé, et il cherche peut-être seulement à se changer les idées, à se sentir mieux. Pourtant, cet argument s’est à peine présenté à mon esprit que je l’écarte. Si je suis son âme sœur, il ne peut pas se servir de moi pour oublier un échec sentimental.
Et s’il s’était enfin rendu compte qu’il avait la fille parfaite sous les yeux depuis toujours ? La fin de l’année scolaire, la perspective d’un été sans moi… Les conditions sont réunies pour qu’il réalise ce que nous partageons ensemble, et ce que nous pourrions partager de plus !
Un frisson d’excitation me parcourt. Tout ce temps, je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas certaine de ses sentiments. C’est vrai, je n’allais pas gâcher une magnifique amitié parce que j’avais mal interprété un geste ou que je m’étais fait des films. Et si je lui avais déclaré mon amour et que je n’avais obtenu pour réponse qu’un regard vide… ou, pire, un air gêné ? Hors de question. Je n’allais pas prendre tous les risques. En revanche, si Garrett s’est rendu compte qu’il m’aimait… je peux lui laisser entendre que je ressens la même chose !
J’attends ça depuis toujours ! Moi, Sadie Elisabeth Allen, je vais enfin avouer mon amour.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant deux longues années, je l'ai attendu. Deux longues années, où il a été le centre de mon univers. Le seul contact de mon portable programmé en numérotation rapide. L'objet de mes premières pensées, chaque matin, et des dernières, chaque soir. Et aujourd'hui ...?
Aujourd'hui, j'ai une certitude. ça ne peut plus durer.
Commenter  J’apprécie          70
D'un côté, le monde nous apprend que l'Amour avec un grand A détruit tout sur son passage et que sans lui la vie n'a pas de sens. D'un autre, il nous rebat les oreilles avec l'idée que nous ne devrions faire aucun sacrifice ou effort pour le trouver, au risque de devenir des filles faibles,asservies, désespérées et idiotes.
Commenter  J’apprécie          30
On n'exclut pas a priori un livre (ou une personne, ou un film) parce qu'il a une couverture rose à paillettes.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai un sérieux problème, et il s’appelle Garrett Delaney!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abby McDonald (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
968 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}