Mon Avis : Grosse déception pour ce thriller, ça a été une catastrophe au niveau de ma lecture. J'ai détesté ce thriller qui n'a eu aucun sens pour moi. Moi qui avais adoré La femme de ménage, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. le début semblait intéressant mais au fur et à mesure de ma lecture, tout est parti dans tous les sens, comme s'il avait fallu faire du sensationnel, de la surenchère, de la vengeance à gogo pour faire monter l'intrigue. Mais ça n'a pas fonctionné avec moi et le dénouement final a été une catastrophe : cette happy end est totalement hors sujet. Très grosse déception.
Assez déçu par ce roman pour lequel j'étais super enthousiaste. J'avais adoré les deux « la femme de ménage » et je m'attendais à une expérience similaire. Malheureusement j'ai trop de point négatifs à citer pour ce livre. Déjà le titre « la psy », alors que tout ce qui touche à la psychologie dans le livre n'est pas percutant ou développé… Une psychiatre pas du tout empathique et détestable. Des termes psychiatriques cités sans explications etc. Pas mal de répétitions, on à parfois l'impression de tourner en rond. La mise en place de la fausse piste dès le début à failli me faire abandonner ma lecture. J'ai trouvé que tout était trop « gros », l'histoire autour de la psy était pas ouf. le plot twist était cool, j'ai quand même ressenti une pointe d'angoisse au début du livre mais en suite tout était trop facile. Dans ce thriller tout est fait pour que « ça fonctionne. » Et aussi : les détails des marques de voitures, d'objets, des vêtements… c'était lourd. Ça reste un page Turner parce qu'on veut savoir ce qui se passe mais je n'ai pas eu de coup de coeur