Je te pardonne, papa de Lizzie Mcglynn
Très mitigé
L'enfance de cette fratrie est touchante et prenante, même si certains passages semble irréaliste. Mais la seconde partie l'âge adulte j'ai beaucoup moins accroché, histoire tourne un peu en rond dommage
Je suis toujours très intéressée par ce genre de témoignage, donc je n'ai pas hésité à me plonger dans cette lecture !
Lizzie McGlynn avait 4 ans lorsque l'horreur de sa vie familiale a véritablement débutée. Grandissant avec ses frères et soeurs, elle croyait que la violence était le lot quotidien de chaque enfant. Coups, insultes, puis esclave sexuel... Elle n'avait aucun point de repère, aucune manière de se protéger ou de réaliser que c'est loin d'être la norme. Lorsqu'elle avait 11 ans, son père sombre dans l'alcoolisme et fait passer l'horreur à un tout autre niveau. Sa mère ne veut pas ou ne réalise pas ce qui se passe dans son foyer, et surtout il n'y a aucune aide de la part des services sociaux ou des autorités.
Je te pardonne, papa est un livre absolument touchant, bouleversant et choquant. Lizzie McGlynn nous raconte sa vie, depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte, et décrivant sans fard tout ce qu'elle a enduré. On voit souvent aux informations les victimes des guerres, des attentats... Mais où sont toutes ces victimes, qui endurent tous les jours les pires sévices de la part des personnes qui devraient les protéger ? le vécu de Lizzie McGlynn est absolument terrifiant et je me suis souvent demandé comment était-ce possible que certaines personnes doivent encore endurer ces sévices de nos jours...
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Très poignant comme histoire, très triste! Mais c'est la réalité des choses. J'encourage tous le monde à le lire car son histoire en vaux le coup. J'ai posté ma chronique sur le blog ! :)
Lien : https://lecarnetduneliseuse...
récit poignant,très bien raconter,nous sommes rapidement plongé dans la peau de cette fillette.Bravo l'auteur
Témoignage dure , émouvant, plein de courage.
Histoire qui glace le sang , on se demande comment de tels choses peuvent arriver.
Livre émouvant trés touchant
Aujourd'hui je vous partage une lecture que j'ai faite il y a 1 an à peu près, malgré le temps qui passe il me semblait important de vous partager mon avis et mon retour sur ce roman.
Commençons par le dire, ce n'est pas le livre tendance sur instagram. En effet, sorti il y a déjà des années, il aborde en plus des sujets poignants qui ne sont pas à la portée de tous.

Écrite d'une main de chef, l'auteure sait nous retranscrire la détresse, le dévouement et les questionnements qui ont été les siens. Tout au long du livre on sait, on comprend et on apprend de sa douleur. C'est le genre d'histoire qui ne vous laisse pas indemne, une fois la lecture terminée. Lizzie à réussi à faire découler une histoire bien écrite et bouleversante de cette souffrance.

Ce n'est pas un livre de divertissement, ca a été pour moi un refuge, une compréhension. J'ai moi même été victime de violence et d'abus sexuelle alors merci. Merci à Lizzie de parler et de libérer la parole. Merci d'apporter les mots justes et de la compréhension à toute cette douleur.

Et pour finir je voulais dire bravo, bravo à elle de s'en être sortie et d'avoir eu le courage d'écrire ces lignes.
Belle histoire sur le combat de cette petite qui subit et que personne ne veut croire.
Une chose est sûre, personnellement je ne lui aurait jamais pardonné...
un très bon témoignage, auquel on a envie de prendre cette petite dans les bras et lui donner tout l'amour qu'elle n'a pas eu :(