Citations sur La fuite en héritage (11)

Je me recule et il enfourche la moto.Il aimerait que je me colle contre lui, que j'enroule les bras autour de sa taille et lui serve de bouillotte pour le dos, comme il me l'a dit la première fois que je suis montée. Je lui ai répondu que je n'étais la bouillotte de personne.
L'orage éclatera sans doute avant ce soir, contrairement aux prévisions. S'ils voulaient bien en finir, elle réussirait peut-être à aller courir avant la pluie. Mais les réunions, elle le sait d'expérience, n'ont pas pour but d'aboutir à des conclusions. Elles font office de soupapes de sécurité, où s'expriment des frustrations qui sans elles risqueraient de se révéler dans des circonstances moins propices.
il y a des trucs qu’ils ne savent pas, ou bien ne veulent pas savoir, ou ne veulent pas qu’on sache
partir courir, est-ce la même chose que partir en courant
Quand elle courait, elle avait le sentiment que personne ne pouvait lui faire de mal, parce qu'elle n'était plus constituée de chair ferme. Les cellules de sa peau, cette frontière entre ce qui est vous et qui n'est pas vous, se desserraient, de sorte que l'air pouvait entrer, circuler et les laisser respirer.
Qu'est-ce qu'ils avaient tous, à vouloir la raccompagner ? Elle souhaitait juste rentrer seule à pied sans craindre d'être agressée, ou traquée par un cousin. Une fille n'avait-elle pas le droit d'avoir la paix?
Je suis toute dégeu en bas, toute endolorie, et il y a une odeur que je n'identifie pas tout de suite - si : c'est la sienne. Je suis prise d'un haut-le-cœur et je vomis sans pouvoir m'arrêter.
Il ne pensait pas à mal. Il avait juste bu un coup de trop.
Moi, je pensais à mon bébé comme un petit ange, pas comme un problème à régler.
Elle commence à penser que cette réunion n'en finira jamais. Ils tournent en rond, sachant pertinemment qu'ils n'arriveront à aucune conclusion. Comment le pourraient-ils ? La loi est la loi, et tant qu'elle ne changera pas, ils feront ce qu'ils ont toujours fait, c'est-à-dire de leur mieux.