Citations sur Beautiful Disaster (110)

Dans le miroir mon reflet me fit frémir d’horreur. Mon mascara avait coulé, mon rouge à lèvres avait débordé, on aurait dit un raton laveur ayant trouvé un coin à framboises. Avec une perruque blonde mais n’importe comment.
Tu sais pourquoi c'est toi que je veux ? J'ignorais que j'étais perdu jusqu'à ce que tu me trouves. J'ignorais que j'étais seul avant la première nuit que nous avons passée tous les deux dans mon lit. Avec toi, j'ai tout juste. Tu es celle que j'attendais, Poulette.
― C'est terminé. Rentre chez toi.
― Mais c'est toi, chez moi.
Chacun de notre côté, nous n'avions rien de particulier. C'était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel.
Le jour où nous nous étions rencontrés, quelque chose avait changé en chacun de nous. Ce quelque chose, sans que l'on sache ce que c'était, nous avais rendu dépendant l'un de l'autre.Pour des raisons que j'ignorais, j'étais son exception, et j'avais beau lutter contre mes sentiments, il était la mienne.
Ca fait des années que la famille ne s'est pas retrouvée pour Thanksgiving. Ils ont fait un effort pour venir parce que je leur avais promis un vrai repas. On n'a pas vu une femme aux fourneaux depuis la mort de Maman et ...
- C'est pas du tout sexiste, ce que tu dis ...
Deux grosses bottes noires se plantèrent devant moi. Lentement, je levai les yeux. Jean couvert de sang, tablettes de chocolat, torse nu, tatoué, luisant de sueur, et enfin, deux yeux marrons, attentifs. Quelqu'un me poussa par derrière et Travis me rattrapa par le bras avant que je ne tombe en avant.
Il ne répondit pas. Mais bientôt, je compris qu’il ouvrait le robinet du lavabo et se brossait les dents.

— Sors d’ici, Travis, dis-je en me drapant dans le rideau de douche.

Il me regarda, les lèvres pleines de dentifrice.

— Je ne peux pas me coucher sans me brosser les dents.

— Si tu approches à moins de cinquante centimètres de ce rideau, je te crève les yeux dans ton sommeil.

Il rigola.

— Calme-toi, je vais pas te mater !

J’attendis sous la douche, les bras serrés autour de la poitrine. Je l’entendis se rincer la bouche une fois, deux fois, puis la porte de la salle de bains se referma. Je sortis, me séchai aussi rapidement que possible, passai mon tee-shirt et mon short, mis mes lunettes et me coiffai. La crème hydratante de nuit apportée par Travis attira mon regard, et je ne pus m’empêcher de sourire. Quand il le voulait, il était attentionné, et presque gentil.

La porte s’ouvrit à nouveau.

— Allez, Poulette ! Magne-toi, quoi !

Je lui jetai mon peigne à la figure, il esquiva et referma la porte avant de regagner sa chambre en riant. Je me brossai les dents, et le rejoignis.

— Bonne nuit, Abby, me lança America comme je passai devant la chambre de Shepley.

— Bonne nuit !

J’hésitai un peu avant de toquer deux petits coups à la porte de Travis.
« What kind of husband would I be if I bet against my own marriage ? »
I smiled. « The stupid kind. Didn't you listen to your dad when he told you no to bet against me ? »
He raised an eyebrow. « So you're that sure, huh ? You'd bet on it ? »
I wrapped my arms around his neck and smiled against his lips. « I'd bet my firstborn. That's how sure I am. »
And then the peace returned.
« You can't be that sure, » he said, the anxiousness absent from his voice.
I raised an eyebrow, my mouth pulling up on the same side. « Wanna bet ? »
« You don't really think I'm going to let her yell at my wife, do you ? »
« You're getting pretty comfortable with that term. »
« I guess it's time to admit it. I knew you were going to be my wife pretty much from the second I met you. I'm not going to lie and say I haven't been waiting for the day I could say it... so I'm going to abuse the title. You should get used to it, now. ». He said this all matter-of-factly, as if he were giving a practice speech.
I laughed, squeezing his hand. « I don't mind. »
He peered at me from the corner of his eye. « You don't ? » I shook my head and he pulled me to his side, kissing my cheek. « Good. You're going to get sick of it over the next few months, but just cut me some slack, okay ? »