Citations sur October Daye, tome 1 : La malédiction de la rose (3)

Power brings out the worst in almost everyone.
- Toby? s'écria le chauffeur en même temps que moi, visiblement surpris.
Nous nous retournâmes pour l'observer. Aucun problème : il faisait la même chose.
- Toby? répéta-t-il. Comme October Daye?
- Malheureusement, oui, affirmai-je, en clignant les yeux. (La confusion l'avait emporté sur la peine dans ma cuisse et mon épaule.) Est-ce qu'on se connaît?
- Je vais où le vent me porte, October. Tu devrais le savoir. Je n'ai aucune frontière. Et, aujourd'hui, j'avais envie de rendre visite à mon petit poisson, voir dans quelles... eaux il naviguait.
Les derniers mots n'avaient été qu'un murmure doucement empli d'insinuations. Je me raidis, serrant les poings, tandis que la rage dissolvait ma peur comme de l'essence de térébenthine sur de la peinture à l'huile.
- C'était déplacé.
- Si tu n'es pas contente, retourne dans ton bassin, rétorqua-t-il sur un ton triomphant.
Il avait touché la corde sensible et il le savait. Au point où j'en étais, ça m'était complètement égal. Tout ce que je voulais, c'était le faire taire et enfermer à nouveau ces souvenirs à leur place, au plus profond de mon esprit.