3,7

Jusqu'à la révélation, nous doutons du coupable.
La révélation est cependant pour moi décevante et en même temps, le manque réel de raison est logique étant donné la psychopathie du coupable.
Un suspense génial, une bonne écriture.
Une auteure à continuer de découvrir
Appelle moi, un titre qui ne nous donne que peu d'éléments révélateur .
Ce fut ainsi tout le livre, beaucoup d'informations, beaucoup de détails mais peu de révélation sur le final.
Ce fut une belle surprise et un bon moment de lecture où l'on s'imagine le coupable tout le long
Autrice inconnue que je ne regrette pas d'avoir dénichée. Ce livre est un très bon thriller qui fut presque un coup de coeur. Je ne peux que vous le recommander. Cette histoire m'a fait passer par pleins d'émotions: la peur, la colère de quoi vous rendre paranoïaque et doutez des gens que vous côtoyez. Filez le lire!!
Livre très agréable à lire. J'ai mis un peu de temps à m'y mettre mais une fois dedans, l'intrigue éveille la curiosité. Une fin imprévisible, surprenante. J'ai beaucoup apprécié le lire. Je ne connaissais pas cet auteur mais je la relirai sans soucis.
Je recommande ce livre pour la qualité d'écriture
Thriller où Julia est retrouvée morte et où Livy mènera une enquête pour prouver que ce n'est pas un suicide, mais qu'elle a été assassinée.
J'ai aimé ce roman, tout a de l'importance, même des choses que l'on pense anodines nous rapproche de la vérité.
Je vous le recommande, c'est une très bonne enquête.
Cela a été une lecture plaisante grâce à l'écriture agréable de l'auteur, à cette histoire bien menée dont la tension croît au fil des pages. J'aime bien la narration à la première personne du singulier entrecoupée par moments par les confessions du meurtrier. J'ai trouvé que le début piétinait trop, que certains passages étaient un peu répétitifs, mais c'est aussi cela qui fait que l'histoire est réaliste, qu'on parvient à s'identifier à Livy. L'auteur a très bien su nous transmettre les émotions de son héroïne, son état d'esprit. Pas trop surprise par l'identité du meurtrier mais peut-être est-ce parce que je lis beaucoup ce genre de romans.
J'ai adoré ce livre il se lit très facilement et en plus j'ai adoré avoir le récit de deux personnages importants celui de la mère au foyer et les confidences d'un psychopathe.
Chaque fois que je me disais que j'allais m'arrêter je tombais sur un chapitre en italique est impossible pour moi de finir sans avoir lu ce chapitre.
Ce roman m'a été conseillé par ma maman et ma soeur. du coup allez hop on s'y met!

Livy est une mère au foyer assez "banales", si ce n'est que sa soeur a été assassinée à l'âge de 18 ans et que depuis, elle s'est liée d'amitié avec la meilleure amie de sa soeur, Julia.

Très vite, les deux deviennent inséparrables. Julia adore les enfants de Livy, Livy lui confie ses déboires avec son mari,...

Jusqu'au jour où on retrouve Julia morte, elle s'est suicidée.

Livy ne croit pas une seconde au suicide de sa meilleure amie et commencera à enquêter sur sa mort.

Voilà en gros le speech de départ de ce livre, assez classique en soit.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre. j'ai trouvé le début un peu "lent".
Mais très vite, l'auteure nous emmène avec elle. Nous soupçons.commencent à se porter sur tel ou tel personnage du livre. On se questionne sans jamais être sur de rien.

Et du coup, on a envie d'en savoir plus. de savoir qui, pourquoi, comment,...

Petit détail que j'ai trouvé sympathiques, dans de cours chapitres l'auteur nous plonge dans la psyché du meurtrier. j'ai trouvé ces passages assez originaux et ils nous aident à vraiment comprend "qui" est le meurtrier (pas son identité mais pourquoi il a tué).

En bref, c'était un très bon livre que je recommande aux amateurs du genre!
Captivant
Et vous que feriez-vous ? Retourneriez-vous dans le passé, pour répondre à ce fameux appel loupé. Et voilà, nous sommes ancrés dans l'histoire rapidement.
C'est un roman de type thriller psychologique, composé de 473 pages, et 22 chapitres. L'intrigue est très bien construite.
Nous allons découvrir, la vie de Julia, au fur et à mesure et nous avons hâte de poursuivre la lecture.
Mais, des questions se posent, comment Livy, parvient-elle à tenir tête aux Policiers qui ont classé l'histoire en suicide, et son mari, patient, qui gère la maisonnée sans s'interposer devant les absences de Livy, sans poser de questions.
L'auteur ne s'éparpille pas, juste, le nombreux de personnages est suffisant, bien décrit, pas trop de lieux, c'est parfait.
Le résumé est bon, il attire, et est assez fournit, concernant l'intrigue tout au long du livre, pas de surprises. C'est conforme.
La couverture m'avait attiré aussi, des couleurs sombres, et un titre qui semble trembler, et un projecteur sur une porte et des chaussures.
Sophie McKenzie est à découvrir, et j'ai envie de poursuivre sur d'autre oeuvre. L'auteur maîtrise un savoir faire, pour nous balader. Bravo.

Complètement accro a ce roman. Des le début du livre, on suit l'enquête de Livy. La manière dont est écrit le livre nous permet de nous faire notre propre enquête. J'ai d'ailleurs eu mon idée des la première partie du roman pour au final douter et m'orienter vers un autre personnage.