Critique de Ctucorrect

Un roman que j'ai adoré. Une fois de plus, après "Une terre si froide" Adrian McKinty tape dans le mille. Que ce soit dans l'intimité des personnages principaux, ou le contexte géopolitique, en pleine Guerre des Malouines, et surtout, la tension palpable à chaque page, du conflit Nord Irlandais, on est en immersion totale. Si l'on ajoute à ce cadre hyper intéressant, une intrigue des plus mystérieuses, on n'est pas loin du chef d'oeuvre. Les morts violentes sont quasi quotidiennes, il est facile de tromper la vigilance de la police, et d'attribuer tout ce carnage à l'IRA. Sauf que Sean Duffy ne l'entends pas de cette oreille.
Sean Duffy est un flic catholique au sein du RUC, donc chez les protestant, il a des connaissances qui sont plutôt dans le camp d'en face, des membres de l'IRA, on imagine aisément la délicatesse de sa position. Raillé, le mot est faible, par ses collègues, il se sent investi d'une mission, et va au bout de son enquête quoi qu'il en coûte. Une des images marquante, c'est qu'il regarde sous sa voiture à chaque fois qu'il l'utilise, si elle n'a pas été piégée.
Je recommande vraiment cette lecture. Pour ma part, je vais m'empresser de me procurer la suite "Ne me cherche pas demain" enfin paru en France chez Acte Sud.