Un roman très drôle et empreint de vérité. Très éducatif pour ceux qui n'ont jamais fait ce job.
Nanny, étudiante, garde des enfants, pour financer ses études. Elle atterrit chez les X. qui vont lui demander tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils appartiennent à la classe privilégiée. Elle n'osera pas refuser.
C'est léger, ça fait sourire et on passe un bon moment. Les auteurs savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont été au service d'une trentaine de familles new-yorkaises.
A la recherche d'une lecture divertissante, ce roman a parfaitement rempli cette fonction. Etre une nanny à New-York au sein de riches familles n'est pas une sinécure. Il s'ensuit un récit drôle, parfois émouvant, quelques fois crispant, mais jamais amer bien que les auteures relatent des faits personnellement vécus. On n'est jamais bien loin du diable s'habille en Prada. Sympathique.
Le livre est très bien fait... j'ai adoré vivre a coté de Nanny...
On ne peut que se prendre au jeu...
Et détester les parents qu'elle nous présente, toujours plus égoistes les uns que les autres...
J'ai passé un super moment...
Ce livre nous raconte l'histoire de Nanny, une jeune étudiante qui pour financer ses études, travaille comme baby-sitter. Seulement, la famille de l'enfant dont elle s'occupe durant le livre lui en fait voir de toutes les couleurs et l'exploite au maximum. Etant étudiante et ayant fait des baby-sittings (famille aisée ou non), je me suis retrouvée dans quelques situations, notamment quand on se permet de nous demander des tâches qui n'ont rien à voir avec l'enfant.
C'est aussi l'occasion pour les auteurs (qui témoignent finalement ici anonymement de leur expérience) de nous montrer à quel point ces familles ont peu de considérations pour leurs enfants, le monde qui les entourent et les autres en général.
C'est bien écrit, plutôt cynique et mordant. Et oui, peut-être que Nan se laisse faire durant tout le livre, mais elle a besoin d'argent et s'est beaucoup attachée au petit. Ce n'est pas quelque chose qui m'a gênée dans ma lecture en tout cas.