AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 193 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Livre que j'ai malheureusement abandonné au bout de 300 pages.
Je dis malheureusement car j'avais adoré « Eureka street ». Autant dire que je me délectais d'avance avec cet opus, d'autant que les 100 premières pages sont savoureuses.
Mais les pérégrination du vagabond sont dans un autre registre que le récit de son enfance, beaucoup moins truculentes ; je n'y suis pas rentré.
Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Ripley Bogle est un sans abri trainant dans les rues de Londres et ayant 22 ans. Pendant 4 jours, il va raconter sa vie de vagabond (comme il le dit) mais aussi ce qui l'a conduit dans les rues. A la fin, je ne sais pas quoi penser de ce personnage: je sais pas si je l'aime je le déteste ou je le prend en pitié.

D"un certain point de vue, il loupe un peu sa vie: précoce, il réussit à enter à Cambridge, mais n'en tire pas profit. En vrai, tout ce qu'il a vécu me parait peu plausible (il a vécu autant de trucs en 20 ans???), montrant aussi une certaine violence. Mais sa vie de SDF est réaliste, et ce point de vue est intéressant. Il délivre un autre point de vue sur les gens et les épreuves qu'il endure.

Le récit est bien et raconte une succession d'événements mais au bout de 300 pages ça me lasse un peu. le style narratif est singlant, dur, et franc, le lecteur est souvent interpellé,

Une lecture un peu lente mais qui nous fait sortir de notre monde.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (480) Voir plus



Quiz Voir plus

Eureka Street

Où se passe l'histoire de ce livre ?

Aux Etats-Unis
En Ecosse
En Irlande
Au Canada

11 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Eureka Street de Robert McLiam WilsonCréer un quiz sur ce livre

{* *}