Critique de unbouquinetuncafe

Contrairement à ma lecture du premier tome, je me suis directement attachée aux personnages. Souvenez-vous, dans Qui ment ? je les trouvais clichés au possible et j'avais eu du mal pendant quelques chapitres. Dans cette suite, j'ai directement aimé les trois nouveaux personnages principaux, que j'ai trouvé complets et profonds.

J'ai bien aimé ce que l'auteure avait fait des Quatre de Bayview : ils n'ont pas tous les quatre eu un happy end où tous leurs problèmes se sont envolés. Nate a encore du mal à joindre les deux bouts, sa relation avec Bronwyn est compliquée car elle se fait à distance, Cooper fait face à l'homophobie dans le milieu sportif, et Addy n'a pas souhaité intégrer de cursus supérieur (ce qui est trop peu représenté dans les bouquins, à mon humble avis : on est encore face à l'idée qu'après le lycée il faut intégrer la fac sinon on est une cause perdue).

L'auteure m'a tenue en haleine pendant tout le roman, et je n'ai commencé à être sur la bonne voie concernant l'explication que quelques dizaines de pages avant la fin. Cependant, après l'explication finale vient un dernier rebondissement qui m'a laissée bouche bée.

Pendant tout le roman, vous allez chercher qui a mis en place le jeu, mais également réfléchir à des problématiques de société que l'auteure a su aborder à merveille, comme dans le premier tome (l'homophobie, le harcèlement, les stéréotypes liés aux genres, la pression mise sur les enfants par les parents et l'école).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..